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doudoubike Curieux
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Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages : 18 Localisation : nantes
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Posté le: Ven 20 Avr 18 à 17:22 Sujet du message: codes défaut p0480 et 1327 |
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Bonsoir à tous,
Ma 307 1.6 16v 110ch de 2003 fonctionne plutot bien dans l'ensemble mais en faisant un contrôle à la valise (car c'est vrai qu'elle consomme un peu plus que d'hab alors je cherchais pt-etre un indice) j'ai 2 défauts qui remontent en permanence: P0480 et P1327. Mais je n'ai pas de voyants d'allumés au tableau de bord.
Je rappelle que le vehicule à 230000km mais elle est parfaitement entretenue (dernièrement bougies, vidange, filtre à air....). Elle démarre au 1/4 de tour, tient bien le ralentie, a toute sa puissance, pas de ratés, ne chauffe pas, ne bouffe pas d'huile...mais consomme un peu plus en ce moment.
Pour le P480 ("Motoventilateur de refroidissement 1 – panne du circuit") je me suis vite orienté vers les commandes de groupe moto ventilateur. J'ai débranché la sonde de température pour vérifier et le ventilo s'est bien mis en route. Je viens de changer la resistance FRIC par une neuve, inversé les relais, vérifié tous les fusibles de ce circuit: RAS et tjrs le meme défaut!
Pour le P1327 ("Défaut synchronisation de phase") je n'ai pas trouvé grand chose mais je pense pt-etre à la bobine malgré que pour l'instant tout semble fonctionner parfaitement.
Voilà si vous avez des idées, conseils, pistes, n'hésitez pas :-)
Merci d'avance
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Ven 20 Avr 18 à 18:07 Sujet du message: |
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salut
la sonde de T° LDR n'est pas à écarter !?
y a t il des relais sur ce moteur pour gérer la petite et grande vitesse ?(en dehors de la résistance FRIC)
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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doudoubike Curieux
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Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages : 18 Localisation : nantes
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Posté le: Ven 20 Avr 18 à 18:34 Sujet du message: |
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Merci de la réponse :-)
Pour la sonde de temperature LDR, comme évoqué dans mon post, en la débranchant le ventilo se met direct en route. Et en essayant de laisser chauffer le moteur en mode normal le ventilo s'est bien déclenché tout seul également (vers 105-110° de mémoire), puis il s'est recoupé quand ça avait refroidi. Donc je pense que la sonde marche correctement et envoie bien les infos.
Pour les relais, il y en a 2 ( vert ) à coté de la resistance FRIC (le long du radiateur dans une boite fermée). Je les ai démonté, nettoyé les connectiques (meme si c'était propre) et je les ai inversé car c'est les memes pour voir si le défaut évoluait, genre devenait P0481 au lieu de p0480 mais aucun changement. J'y comprends rien.
Et je me demande si ces 2 défauts (P0480 et 1327) peuvent etre liés...
A suivre mais encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre en tout cas :-)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Ven 20 Avr 18 à 18:47 Sujet du message: |
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je ne pense pas ,
oui 1 relais pour la petite vitesse
le second pour la grande
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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doudoubike Curieux
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Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages : 18 Localisation : nantes
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Posté le: Sam 21 Avr 18 à 14:39 Sujet du message: |
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C'est ça, 1 relais pour chaque vitesse, c'est pour ça qu'en inversant les relais je pensais pt-etre faire évoluer le défaut et du coup ça aurait pointé le relais HS. Mais ce n'est pas le cas. :-(
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