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probleme patinage bva al4

 
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mrbos
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 à 16:58    Sujet du message: probleme patinage bva al4 Répondre en citant

je possédé une 307 1.6 16v année 2003 avec 175 000 km depuis 2 mois et apres une conduite agressive et sport pendant une heure la boite se met a patiner en montant les régimes du tour avec augmentation du consommation de carburant arrivant a 11L.je me sens comme la voiture ne fait pas le débrayage par exemple je roule a 90 ou 100km je laisse l'accelatareur le nombre du tour chute brusquement de 3 a 1 1.5 j’accélère autre foie il monte.ainsi le passage des vitesses est anormal d'habitude le 4éme vitesse passe a 65 67 maintenant a 55.par exemple a 110 km/h le tour était a l'entour du 3 maintenant il devient a 3.5 et parfois 4.je pense que la boite n'est pas comme d'habitude mais elle marche bien et arrive a 160 170 km/h.
les 2 électrovannes sont bien changés avec un vidange a 155 000 km
j'ai même changé un autre bloc hydraulique de mon ami et c'est le même problème mais j'ai pas trouvé des bavures ou des signes que la boite est morte.
contacteur multifonction changé
le diag affiche : EMBRAYAGE DE VERROUILLAGE DE CONVERTISSEUR DU COUPLE INTERMITTENT
je suis de la Tunisie et il n y a pas beaucoup des connaisseurs pour le bva est ce qu'il s'agit d'un convertisseur hs ! aidez moi svp et je m'excuse pour ma mauvaise français
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mrbos
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 18 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse !!
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mrbos
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

134 vues et aucune réponse !!
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dav78
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ben tu n'as pas forcement des spécialistes de la BVA qui lisent... et plutôt que de dire n'importe quoi, il y en a qui se taisent Wink

sinon, il faut avoir un outils de diag, et avoir les code précis... mais un convertisseur hs est possible, au un mauvais verroulage de celui ci, a cause une mauvaise commande, un transistor hs dans l'ecu
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mrbos
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci dav78
le convertisseur coûte beaucoup d'argents a part la main d'oeuvre c'est pour cela je veux être certain que le défaut parvient de cette pièce.sinn c'est quoi l'ecu !
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dav78
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Electronic Control Unit: le boitier de contrôle de la boite.
je me doute de convertissuer coute cher, c'est pourquoi il faut bien regarder avant, prendre les pression hydraulique opendant les differentes phases...
as-tu vidangé la boite, de quel couleur est l'huile?

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307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
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mrbos
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

l'huile est d'origine peugeot 4hp20
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dav78
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

mrbos a écrit :
l'huile est d'origine peugeot 4hp20


d’origine Peugeot, tu veux dire jamais vidangée Shocked
ben ne cherche pas trop longtemps, ca sent la fin... Confused
sinon les 4HP20 sont des boites ZF, qui fonctionne parfaitement à la ATF D3...
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denis25
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit :
d’origine Peugeot, tu veux dire jamais vidangée Shocked


Si, regarde ce qu'il dit dans son premier message :

mrbos a écrit :
les 2 électrovannes sont bien changés avec une vidange a 155 000 km

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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dav78
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

justement, pour moi c'est pas très clair Wink
au moins, ca ne répond pas a la question de savoir de quelle couleur est sont huile, maintenant Rolling Eyes
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mrbos
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé que tu parles d'huile que j'ai utilisé.l'huile etait de couleur noir et il ne contient pas des bavures mais il y a de trés petits bavures raccrochés sur les 2 aimants.mon mecano m'a dit qu'il n y a pas d'usures
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dav78
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

L’huile de BVA noire...😳
Elle est cuite...c’est pas bon signe...🤔
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mrbos
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

le constructeur indique que la couleur noir n'est pas une signe de détérioration de la boite.meme l'huile moteur après quelques km devient noir
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit :
L’huile de BVA noire...😳
Elle est cuite...c’est pas bon signe...🤔


    c'est clair


    @mrbos
    on ne peut pas comparer de l'huile moteur et de l'huile boîte Wink


l'huile boîte doit rester rouge

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mrbos
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

la couleur rouge correspond au dp0 renault.
al4 couleur jaune
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

mrbos a écrit :
la couleur rouge correspond au dp0 renault.
al4 couleur jaune


ne jouons pas sur les couleurs Laughing

le noir n'est pas bon dans ton cas Wink

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mrbos
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

hhhhh merci en ts cas mais t m'as pa dis koi faire
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 07 Avr 18 à 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas de quoi ,je n'y connais rien en BVA !

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mrbos
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

diag
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dav78
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pour revenir sur les couleurs d'huile...
le constructeur dit des "conneries", c'est pour que personne ne vienne leur casser les pieds sous garantie, et après, quand les boites descendent parce qu'il n'est pas préconisé de faire des vidanges de BVA... maxi 60000 km ou 2 ans, à raccourcir en cas d'usage sévère (ville, ou tractage...).
mais, qu'elles soient, au départ, rouge, jaune, ou bleu, quand elle deviennent noire, c'est qu'elle a brûlée. et l'huile brûle par surchauffe, soit générale, soit locale, dans un embrayage qui patine.
pour l'occasion, il semble que ce soit le convertisseur... le défaut indique bien: "défaut de verrouillage", donc il glisse...
l'huile moteur noircie, parce qu'elle se pollue de résidu de combustion, c'est une cause différente...

dans ton cas, j'ai bien peur que ton convertisseur soit cuit...

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mrbos
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est logique ce que t as dis dav78.je vais changer le convertisseur cette semaine et on va voir.j'espere que ca va etre résolu
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dav78
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, il faut aussi contrôler le reste, parce que la capture d’ecran que tu donnes, est peut être que partielle...
en plus, si le convertisseur glisse, il faut savoir pourquoi... et donc revoir pourquoi tu as changé des électros il y a peu...

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