Posté le: Lun 09 Avr 18 à 07:32 Sujet du message: ECU 307 2.0 HDI 90
Bonjour à tous et à toutes.
Voici la chronologie des faits:
En roulant la voiture a commencé à perdre de la puissance, le voyant moteur c’est allumé et une grosse fumée(grise blanche) est sortie à l’arrière du véhicule. Mise tout de suite sur le bas côté. En coupant le contact et en enlevant la clé la voiture a mis quelques secondes à se couper.
Remorquage, essaie de démarrage (symptôme turbo à première vu, le véhicule ne démarre pas et est en mode économie)et passage à la valise. Je n’ai plus les codes en têtes mais tout incriminait l’ECU. Le mécano me dit que ce dernier a rendu l’âme.
Je retrouve un ECU identique au mien et prêt à l’emploi selon le vendeur.
Rien n’y fait toujours en mode économie (radio, vitres ne fonctionnent pas) elle ne veut rien savoir.
Je n’ai changé que l’ECU car celui qui me l’a vendu m’a dit qu’il l’avait programmé pour que sa fonctionne sans autre changement.
Nous avons réussi à sortir la voiture du mode économie en la poussant. Le but était d’essayer de la démarrer... nous n’y sommes pas parvenu mais au moins elle n’est plus en économie.
Voici les dernières nouvelles.
La voiture est retournée au garage. Pour éliminer l’interrogation concernant l’ECU nous avons passé la valise et il marche la voiture est reconnu. L’ECU est ok c’est déjà une bonne chose.
Il apparaît aussi un défaut au niveau du capteur PMH et celui du vilebrequin.
Nous craignons aussi à un décalage de la distribution.
La voiture sera démontée demain je vous en dirais plus à ce moment là si jamais sa peut aider quelqu’un un jour.
avec ces défauts : capteur PMH et celui du vilebrequin.
c'est normal que cela ne démarre pas !
bon courage
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
La distribution n’a pas bougé, les capteurs ont été testés et ils fonctionnent, electroniquement la voiture n’a plus aucun défaut, le gasoil arrive jusqu’aux injecteurs mais sa ne démarre toujours pas...
Demain sera tester la compression mais après toutes ces vérifications il est quasiment impossible que les valeurs soient bonnes. Je crois qu’elle va partir au paradis des voitures 😢
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum