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ECU 307 2.0 HDI 90

 
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Clochette
Curieux




Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 09 Avr 18 à 07:32    Sujet du message: ECU 307 2.0 HDI 90 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Voici la chronologie des faits:

En roulant la voiture a commencé à perdre de la puissance, le voyant moteur c’est allumé et une grosse fumée(grise blanche) est sortie à l’arrière du véhicule. Mise tout de suite sur le bas côté. En coupant le contact et en enlevant la clé la voiture a mis quelques secondes à se couper.
Remorquage, essaie de démarrage (symptôme turbo à première vu, le véhicule ne démarre pas et est en mode économie)et passage à la valise. Je n’ai plus les codes en têtes mais tout incriminait l’ECU. Le mécano me dit que ce dernier a rendu l’âme.
Je retrouve un ECU identique au mien et prêt à l’emploi selon le vendeur.
Rien n’y fait toujours en mode économie (radio, vitres ne fonctionnent pas) elle ne veut rien savoir.

Quelqu’un aurait-il une piste?

Merci de m’avoir lu
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momo67
307 d'Élite

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Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages : 1077
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MessagePosté le: Lun 09 Avr 18 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu as changer le kit démarrage complet ou juste calculateur moteur ou bsi ?
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Clochette
Curieux




Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 09 Avr 18 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai changé que l’ECU car celui qui me l’a vendu m’a dit qu’il l’avait programmé pour que sa fonctionne sans autre changement.

Nous avons réussi à sortir la voiture du mode économie en la poussant. Le but était d’essayer de la démarrer... nous n’y sommes pas parvenu mais au moins elle n’est plus en économie.
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momo67
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Inscrit le: 30 Avr 2016
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MessagePosté le: Lun 09 Avr 18 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok maintenant à voir le turbo et le moteur s’il nest pas hs
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Clochette
Curieux




Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 09 Avr 18 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les dernières nouvelles.
La voiture est retournée au garage. Pour éliminer l’interrogation concernant l’ECU nous avons passé la valise et il marche la voiture est reconnu. L’ECU est ok c’est déjà une bonne chose.
Il apparaît aussi un défaut au niveau du capteur PMH et celui du vilebrequin.
Nous craignons aussi à un décalage de la distribution.
La voiture sera démontée demain je vous en dirais plus à ce moment là si jamais sa peut aider quelqu’un un jour.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 09 Avr 18 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

avec ces défauts : capteur PMH et celui du vilebrequin.

c'est normal que cela ne démarre pas !

bon courage

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Clochette
Curieux




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MessagePosté le: Lun 09 Avr 18 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
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Clochette
Curieux




Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 10 Avr 18 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien les nouvelles ne sont pas bonnes.

La distribution n’a pas bougé, les capteurs ont été testés et ils fonctionnent, electroniquement la voiture n’a plus aucun défaut, le gasoil arrive jusqu’aux injecteurs mais sa ne démarre toujours pas...
Demain sera tester la compression mais après toutes ces vérifications il est quasiment impossible que les valeurs soient bonnes. Je crois qu’elle va partir au paradis des voitures 😢
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