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anomalie charge batterie et plus de turbo

 
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maxou11300
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mar 27 Fév 18 à 19:40    Sujet du message: anomalie charge batterie et plus de turbo Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

bon en ce moment les problèmes s'enchainent, en roulant l'alerte anomalie charge batterie s'est déclenché, bon ok pas trop grave je contrôle ma tension de batterie 12,1V moteur éteint a froid , moteur tournant 10,98 V. je me dis oula c'est fortement bas, mais elle démarre pour le moment sans problème ( seul les phares sont un peu faible).
Et depuis ce soir a la suite des soucis quand je lache l'accélérateur un bruit de turbine inversé avec un sifflement se fait entendre a chaque fois, et surtout plus de turbo... beaucoup moins de pêche ... j'ai espoir que cela vienne de l'alternateur malheureusement j'étais seul du coup impossible d'écouter près du moteur d'ou ça venait... j'ai rebranché une petite durite de la vanne EGR il me semble celle qui est normalement bouché quand on coupe l' EGR. je précis que je n'ai jamais enlever l'egr, je l'ai trouvé débranché comme ça ce soir.




du coup je me pose plusieurs questions :

- est ce que avec l'anomalie charge batterie la voiture se soit mis en mode dégradé ?

- je pense que mon alternateur est juste mort mais ce fameux sifflement me fait peur que le turbo ait un gros problème et c'est au moment de la décélération qu'on l'entend sinon le moteur tourne correctement , alors est ce possible que ce soit le turbo ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'essaierais de faire une vidéo d'ici demain, mais si vous avez potentiellement quelques piste je suis bien preneur.

y a t il moyen de tester l'alternateur en charge ? pas sur la batterie je veux dire ?

Merci a vous dans tous les cas

_________________
ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

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JeanPierre
Curieux




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Messages : 16

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit à la décélération C est peut être la roue libre de l'alternateur ?

Dans tous les cas tu a un problème de ce coté : ta batterie charge plus, elle reçoit rien moteur tournant. Donc alternateur mort ou peut être un cable coupé ? Règle ce problème en premier.

Tu peux enlever les protections qui protègent les contacts de l'aternateur et venir tester au voltmètre moteur tournant. Attention de pas faire un court circuit et attention de pas lâcher un truc dans la courroie accessoire... Ca te donnera une bonne indication pour savoir si c'est alternateur.

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maxou11300
307 de Bronze

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Inscrit le: 29 Juin 2016
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MessagePosté le: Dim 04 Mar 18 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci de ta réponse, effectivement c'était bien ce maudit alternateur, par contre la galère pour le changer... avec ce maudit compresseur de clim heureusement qu un collègue m' a aider car sinon j'y serais jamais arrivé. bref titine a retrouvé sa patate et j'ai même débranché le débitlètre ça marche beaucoup mieux. je verrais a le changer un de ces 4.

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