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probléme passage vitesse 5ème et marche arrière

 
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rabali
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MessagePosté le: Jeu 01 Oct 15 à 13:28    Sujet du message: probléme passage vitesse 5ème et marche arrière Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ce problème de passage de vitesse sur la 307 2.0l HDI de 90cv de 2001 de mon fils


Suite à un changement de boîte de vitesse ,effectué par un mécano , celle-ci a été changé une 1ère fois. Les vitesses passées bien mais la boîte fuyait.
Remplacement par une nouvelle mais problème , les vitesses étaient inversées : 1 et 2 intervertis avec 5 et MA. Le mécano ne voyait pas !
Mon fils a roulé comme çà quelque temps et là on voudrait normaliser.

On décide avec mon fils de remplacer la patte d'arrêt gaine de commande par l'autre modèle (celui de gauche sur la photo jointe) ainsi que la patte fixée avec une goupille mécanindus sur un axe de la boîte.

Problème le levier tout à gauche.

Changement de la tringlerie en totalité avec le levier de vitesse qui correspond, car après recherche sur le forum on avait bien une boîte BE (mais impossible de voir la référence) et là plus d'inversion mais autre problème plus possible de passer la 5ème et MA !

Merci d'avance de votre aide car on sèche ......


Edité par rabali le Mar 20 Oct 15 à 08:14
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rabali
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MessagePosté le: Mar 13 Oct 15 à 18:57    Sujet du message: quelle boite de vitesse ? Répondre en citant

Bonjour,

Serait-il possible de m'indiquer à partir du VIN , quelle boite était à l'origine sur la voiture ?

Merci d'avance


Edité par rabali le Mer 14 Oct 15 à 18:59
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MessagePosté le: Mar 13 Oct 15 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voici toutes les caractéristiques de ton auto:

PS: Tu peux éditer ton post et supprimer ton V.I.N. Wink


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MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même probléme !!!

Je viens de remplacer ma boite (bruit roulement) 20 DM 37 par une 20 DL 48 toutes deux sont bien des BE pour une 2l 16s essence MAIS la "plaque d' arrivée" des cables est différente ... et je me retrouve avec la marche arriére à la place de la 2 et le reste mélangé ...

Sur la 20 DM 37 j' avais la plaque de gauche (pivot noir) du 1er message et sur la 20 DL 48 j' ai la plaque de droite (pivot doré)
J' ai pensé remonter la "vieille" plaque mais j' ai de trop gros doigts Rolling Eyes et il faut aussi faire sauter la goupille qui tient un levier sur le dessus de la boite pour le changer, bref grosse galére !!!

Pour faire plus simple je pense changer le boitier de départ des cables dans l' habitacle: j' ai un modéle avec un cable au milieu et un cable à gauche je pense qu' il me faudrait celui avec cable milieu + cable à droite ... vous pouvez me confirmer ???
les modéles de C4 citron sont bien identiques ???
essence et diésel ont les mêmes boitiers ???
les cables sont les mêmes ??? si on met le cable de gauche à droite le coté boite va se retrouver avec le trou pour la rotule vers le haut ???

Le cable qui est à gauche dans l' habitacle doit être à gauche sur la boite et le droite à droite sur la boite ou il y a un montage où ça doit se croiser ???

Ce sera tout pour ce soir Wink Merci !

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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver un levier de C4 -qui bien que + récent est du "bon côté" des 1éres 307- mais les cables sont + longs de 10 cm et vont se coller sur l' échappement Twisted Evil

Le levier va impeccable; j' ai essayé de récupérer mes cables "courts" du premier montage mais il faut les croiser et là le gros passe cloison en caoutchouc se retrouve à l' envers !!! et impossible de retirer les cables du passe cloison il y a une astuce Question je vois des cables sur Oscaro sans le passe cloison - montage Question EDIT: en fait c' était des cables pour d' autres voitures Embarassé..

Vous avez les références des différents cables Peugeot ? je suis pasé dans une casse et ils avaient presque autant de modéles de cable que d' épaves !!!

Merci !

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Edité par pascaltz le Sam 10 Fév 18 à 15:56 (2 fois)
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Redonne moi ton VIN.

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MessagePosté le: Sam 10 Fév 18 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le voici: vf33crfncXX suivi de: XXXXXX

Comme dit plus haut j' ai plus la boite 20 DM 37 mais une 20 DL 48

"Doony" : pas solutionné, je mettrai la solution sur le forum ...

Mécanisme du levier:
D' origine j' avais: TFX 1112 - 96.509.945.80 de 2003
Et j' ai monté: PSA 2.130 - 96.552.459.80 de 2007 de provenance C4 HDI avec le cable C4 trop long Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Sam 10 Fév 18 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les références selon ton VIN:


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MessagePosté le: Sam 10 Fév 18 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Planet-P-Project !!!

D' origine j' avais bien le levier "avec le cable à gauche" comme sur ton doc. MAIS la platine d' arrivée sur la boite ne correspond pas: j' avais la platine avec le renvoi en plastique noir ( voir 1ére photo ) alors que sur la doc. c' est le renvoi en métal doré qui est dessiné - platine que j' ai maintenant sur ma nouvelle boite Rolling Eyes quel bazar !!!

Cette 307 était une 1ére main sans trop de km entretenue chez Peugeot donc pas trop bricolée ... depuis ça a changé Rolling Eyes

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MessagePosté le: Sam 10 Fév 18 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Le mieux, si possible, serait de remettre tout ça d'origine. Wink

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MessagePosté le: Sam 10 Fév 18 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai bien hésité à remonter ma boite d' origine mais il faut que je l' ouvre et j' ai pas vraiment envie !!!

C' est plus qu' une question de cables - j' espére !!! - on voit le bout du tunnel !

Ma "nouvelle" boite:


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MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 17:51    Sujet du message: Re: probléme passage vitesse 5ème et marche arrière Répondre en citant

rabali a écrit :




CA MARCHE !!! contrairement a l' éclaté peugeot posté par "Planet-P-Project" avec la platine de gauche sur la photo (basculeur noir) il faut un mécanisme de levier avec cable à GAUCHE.
Avec la platine de droite sur la photo ( basculeur doré ) il faut un mécanisme de levier avec cable à DROITE.

ATTENTION: les petits leviers sur la boite sont aussi différents !!!

Les cables pour ces 2 montages sont différents !!! ET il y a plusieurs longueurs !!! cables + courts sur 2l essence .

Mais ça n' a pas marché longtemps ... y a une rotule qui a sauté: elle me semble usée car elle rentre sans trop forcer et sort pareil Evil or Very Mad

Le cable neuf qui coute une blinde chez peugeot n' est plus dispo:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1135438&sid=161e5b819bffdc3ed02bb700fd5273bc

Le plastique de la rotule peut se démonter ??? la partie métal est soudée sur le cable Evil or Very Mad

On peut monter un autre type de rotule ??? comment ???

PS: pour le gros passe cloison moteur en caoutchouc sur le cable il y a une bague palstique blanche qu' il faut récupérer et monter sur le caoutchouc avant de le reinstaller - c' est cette bague qui se clipse sur la tole de la cloison.

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