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Défaut alimentation Pompe Additif + Capteur Boucon Carburant

 
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Chaps0
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 17 Jan 18 à 13:22    Sujet du message: Défaut alimentation Pompe Additif + Capteur Boucon Carburant Répondre en citant

Bonjour,

avant toute chose je tiens à préciser que j'ai erré sur le forum à la recherche d'informations qui m'ont été utiles.

Je vous fais un bref historique.

En mars 2016 j'ai amené mon véhicule chez Peugeot pour y faire activer la prise chargeur CD pour y installer un boîtier Xcarlink, j'en ai profité pour la faire interroger car depuis que je l'ai il y a le voyant moteur + défaut antipollution d'affichés ( véhicule qu'on m'a quasi donné ).

J'ai alors eu les défaut suivant ( voir photos ).



Les 2 premiers ont été corrigés et j'ai également remplacé le débimètre, j'ai même refait la prise et le faisceau de l'électrovanne du turbo qui était dessoudée.

Travaillant en carrosserie, j'ai un véhicule identique au mien qui passe épave et qui ne présente pas de défaut affiché.

Ma question est la suivante :

Puis-je faire un échange plug and play du réservoir cérine avec contacteurs + Faisceau capteur bouchon + calculateur FAP et n'avoir simplement qu'à repasser la valise ou est-ce qu'il s'agit d'une manipulation
d'abruti ?

Je vous remercie pour vos réponses..

Amicalement
[/url]<a href="http://www.casimages.com/i/180117012246700552.jpg.html" title="IMG_1412">Lien vers mon image</a>[url]
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
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MessagePosté le: Mer 17 Jan 18 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pourquoi changer le calculateur d'additivation ?
le reste tu peux le changer et ensuite passer à la valise peugeot
pour enlever les défauts , refaire le plein d'éolys remettre les compteurs éolys à zéro ,éventuellement un régénération forcée.

voir le problème sur l'egr aussi ?
Changer le relais de préchauffage

http://www.casimages.com/i/180117012246700552.jpg.html

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Chaps0
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci bien pour ces explications.

Oui j'ai pris quelques renseignements à propos du relais de préchauffage et j'ai également remplacé l'électrovanne EGR + nettoyage EGR.

Sachant que j'ai eu le véhicule à 145000 et que j'ai actuellement 190 000 passés, y'a t'il un risque de rouler à vide d'additif si ce n'est de provoquer une dégradation du FAP ?

Je roule fréquemment avec un du Mécarun dans le réservoir.

Dernier point, existe t'il une solution pour supprimer le dispositif d'additif sans créer de défaut dans le calculateur?

Désolé d'être ch***t
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
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MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

re
oui le risque est de colmaté le fap rapidement et définitivement !

le fap Psa a besoin de l'éolys pour baisser la temp pour faire les régénérations,donc indispensable !

le défapage est interdit et avec le nouveau CT détectable ,le véhicule sera interdit de circulation si pas remis au normes!

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