Peugeot 307 - Voir le sujet - changement hp arriere 307 3p - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

changement hp arriere 307 3p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akromaa
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 18 à 12:50    Sujet du message: changement hp arriere 307 3p Répondre en citant

Bonjour,

je viens de récupérer une 307 140ch 3p et je vais changer mon installation audio
j'ai pris un poste sony mex sx-100bt ampli classe D 4x44w rms que j'ai chopé a moitié prix
un kit ifp 207 pour l'avant

et la sur l’arrière je nage un peu a priori c'est un emplacement 13cm
mais j'ai lu qu'on pouvais y monter du 16.5 (je partais sur un focal cvx 165 en promo en ce moment)
est-ce vrai dans une 3P aussi? et est ce que ca demande beaucoup de travail pour le modifier ou je vais me faire chier de ouf et je prend un 13cm (étant novice complet en câblage/reconstruction etc)?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 20 Jan 18 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ça sert a rien, l'air de la face avant de la membrane des HP AR que tu vas mettre communique avec la face arrière, pas de basses, que du médium en sortie, au niveau de la qualité du son.
Il n'y aura donc aucun résultat même avec le matos le plus cher.

Sinon il faut fabriquer une boite pour loger des 16 et il y a largement de la place.

Menuiserie ou imprimante 3D au plus haut niveau, sinon caisson.

akromaa
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça ca ne sert a rien? de mettre des 130?
ou de mettre des 165 sans faire de caisson?
j'ai pas bien compris ce que tu voulais m'expliquer ^^
en gros soit je met des 130 et c'est ok soit je met des 165 uniquement si je fait un caisson en bois c'est ça? ;p

en gros sans me prendre la tete si je pars sur du 130 j’hésitais entre
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-hi-fi-embarquee-haut-parleurs-voiture/focal/kit-130cvx-la-paire (ancien modèle mais en promo)
ou
https://www.son-video.com/article/haut-parleurs-voiture/focal/pc-130-la-paire

un avis de quelqu'un?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

L'emplacement AR prévu est du 13.

Dans la garniture latérale si on peut appeler ça comme ça, il y a de la tôle et du plastique et de la mousse.

L’installation d'origine fixe le HP en plastique entre la garniture habitacle et le carré en féraille.

Et cela est très mal fait.
De la mousse vient épouser les contours du HP, les fuites d'air sont nombreuses, y donc aucune compression d'air et donc rien dans les basses, un son vraiment pourri, donc rien en dessous de 130 Hz.

Pour du 16 ce sera mieux, mais il faut modifier les fixations mais cela ne vaut pas le coup de se ruiner avec des focal.

Donc j'ai dit qu'il fallait soit avoir les focal et les faire travailler en médium avec dans ce cas un caisson dans le coffre, soit faire un caisson de la forme de la garniture dans chaque coté, gros comme une boite à chaussure pour exploiter le son.
EDIT: ou goudronner la structure.

Sinon, tu auras un son de merde avec 200 euros de HP.

En gros, si tu installes juste les HP sans rien faire, se sera presque comme si tu les fait fonctionner à l'air libre sur les sièges arrières.

EDIT pour le premier lien : Le rodage n'existe pas, le spider et la suspension retrouvent leur rigidité en 2 heures.
Le lien le constructeur raconte des bêtises :

LE SON de celui ci démarre à 75hz mais on ne va rien entendre en dessous des 100hz ou 130hz.

En théorie seulement. SPL 86 très mauvais, il te faut 13 litres (VAS) d'air enfermé.

Meilleur résultat avec le 2eme lien mais pas suffisant dans les 307 sans travail.
2 litres d'air seulement environs mini

VAS : volume d'air équivalent à l'élasticité de la suspension du HP,le volume interne de l'enceinte .

Qts est le coefficient de surtension

Fs est la fréquence de résonance sur baffle plan, pour descendre bas dans le grave, il faut un Fs bas.
Le FS dépend beaucoup de la qté d'air en litres.

EDIT : Il faut se rapprocher le plus possible des conditions d'une enceinte domestique en terme d'isolement sonore.

Avec un filtre passe haut de premier ordre medium aiguës dans les portes on a de très bon résultat avec un caisson dans le coffre avec des hp d'origine.

Sur internet à 90% il n'y a que de l'intox:
Tu peux t’asseoir sur des focal ou des JBL avec des filtres (condensateur de filtrage spécial audio en série avec le HP) a MKT à 3 euros avec des HP d'origine et sans travail de porte mais avec un sub et un bon ampli.

Mettre le prix dans des baffles sans étudier la question, revient à acheter une bonne chaine hifi et faire le maximum de trous possibles dans le bois des enceintes avec une perceuse pour les 307.
***Ayant moi même mesuré le VAS avec un ordinateur et un peu de matos, je garanti que les donnnées constructeurs sont loin de la réalité .***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: