Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rodo Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 20:16 Sujet du message: Vibrations volant en 16'' mais pas en 15'' |
|
|
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 307 HDI 110 depuis octobre 2005, j'ai malgré tout quelques soucis avec mes jantes. J'ai monté des jantes 16'' Cotya à l'achat (205 55 16). Dès que j'atteins les 110 kms, le volant et la caisse se mettent à vibrer, et à 130 kms, c'est carrément insupportable. Mon concessionnaire, que j'ai harcelé pendant 4 mois, a équilibré les 4 jantes à 4 reprises et n'a forcément rien trouvé. Je me suis alors résigné.
En début d'hiver 2006, je mets des jantes toles 15'' avec des pneus neiges et la, par miracle, plus de vibration. La semaine dernière, je change les pneus sur mes jantes alus et met 4 michelin Primacy. Et c'est repartie pour les vibrations ...
Pour essayer, j'ai mis les jantes 16'' sur ma vieille 306 break, et la aucune vibration.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Pourquoi ma 307 n'aime pas les 16'' qui sont pourtant de même taille que les jantes d'origines ?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
va dans un feu vert ou norauto ou tout autre centre auto et verifie l equilibrage des roues alliage...
Verifie egalement le parallelisme avec tes jantes alliages.
Vibrations = probleme de parallelisme et d equilibrage de roues
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
|
|
 |
Denis7 307 Addicted
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages : 68 Localisation : Bruxelles, Belgique
|
|
|
 |
rodo Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 25 Fév 07 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Résultat des courses après un tour chez feu vert :
- 4 roues déséquilibrés (et donc rééquilibrées)
- parallélisme déréglé
- en prime : un jeu sur les 2 biellettes de direction à changer dans l'année (ma 307 n'a pourtant fait que de l'autoroute et a 66000kms)
J'ai enfin pris du plaisir à me faire "une petite pointe" ...
Que penser du concessionnaire en qui je fais confiance depuis 12 ans et qui ne m'a jamais rien proposé de plus que des immobilisations à la journée (au total 5 jours pour rien) et des équilibrages finalement mal faits ?
Bref, merci de m'avoir ouvert les yeux vers les centres autos que je vais fréquenter plus souvent...
A+ les amis
|
|
|
|
|
 |
|