Peugeot 307 - Voir le sujet - Vibrations volant en 16'' mais pas en 15'' - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vibrations volant en 16'' mais pas en 15''

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodo
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 20:16    Sujet du message: Vibrations volant en 16'' mais pas en 15'' Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 307 HDI 110 depuis octobre 2005, j'ai malgré tout quelques soucis avec mes jantes. J'ai monté des jantes 16'' Cotya à l'achat (205 55 16). Dès que j'atteins les 110 kms, le volant et la caisse se mettent à vibrer, et à 130 kms, c'est carrément insupportable. Mon concessionnaire, que j'ai harcelé pendant 4 mois, a équilibré les 4 jantes à 4 reprises et n'a forcément rien trouvé. Je me suis alors résigné.
En début d'hiver 2006, je mets des jantes toles 15'' avec des pneus neiges et la, par miracle, plus de vibration. La semaine dernière, je change les pneus sur mes jantes alus et met 4 michelin Primacy. Et c'est repartie pour les vibrations ...
Pour essayer, j'ai mis les jantes 16'' sur ma vieille 306 break, et la aucune vibration.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Pourquoi ma 307 n'aime pas les 16'' qui sont pourtant de même taille que les jantes d'origines ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages : 1637
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

va dans un feu vert ou norauto ou tout autre centre auto et verifie l equilibrage des roues alliage...
Verifie egalement le parallelisme avec tes jantes alliages.
Vibrations = probleme de parallelisme et d equilibrage de roues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FredMM
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 735
Localisation : Sud de la france

MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

vois aussi de peut être faire une géométrie, car moi j'avais mes pneus qui ce bouffaient à l'intérieur sur le trein av, bon je l'ai pas encore fait vue que je vais changer mes ammorto, mais une fois les ammmorto posé faut que j'en face faire une! Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis7
307 Addicted




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages : 68
Localisation : Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c un équilibrage des jantes mais en les laissant monté sur la voiture (ça se fait chez peugeot même) Idea

_________________
307SW 2.0HDi 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodo
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses après un tour chez feu vert :
- 4 roues déséquilibrés (et donc rééquilibrées)
- parallélisme déréglé
- en prime : un jeu sur les 2 biellettes de direction à changer dans l'année (ma 307 n'a pourtant fait que de l'autoroute et a 66000kms)
J'ai enfin pris du plaisir à me faire "une petite pointe" ...

Que penser du concessionnaire en qui je fais confiance depuis 12 ans et qui ne m'a jamais rien proposé de plus que des immobilisations à la journée (au total 5 jours pour rien) et des équilibrages finalement mal faits ?

Bref, merci de m'avoir ouvert les yeux vers les centres autos que je vais fréquenter plus souvent...

A+ les amis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales