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DV6TED4 - consomme de l’huile et grosse fumée blanche

 
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viski
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Mar 23 Oct 18 à 06:44    Sujet du message: DV6TED4 - consomme de l’huile et grosse fumée blanche Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis le (mal)heureux possesseur d’une 307 1,6L 110 (sans FAP) totalisant 350.000 KM. j’ai pour habitude de faire mes petits travaux dessus tout seul, j’ai fait les vidanges toujours à temps avec tous les filtres (je roule beaucoup).

Ces derniers temps elle a eu le voyant moteur avec message anomalie antipollution + perte de puissance moteur bloqué à 3000tr/min.
J’ai changé l’electrovanne du turbo et c’était reparti mais au bout de 3 semaines nouveau problème, grosse perte de puissance pire qu’avant et fumée blanche + odeur de brûlé en sortie, en plus de ça je me suis rendu compte qu’elle buvait de l’huile quand le message ‘vérifier niveau d’huile’ est apparu et à chaque appoint elle tient 2 jours à peine et glou et glou...

J’avais prévu de changer la vanne EGR car elle est d’origine et doit être bien bouchée avec un nettoyage du collecteur d’admission.

Mais les idées reçues de quelques collègues me disent que c’est plutôt la segmentation (gnié?) et qu’il serait temps que je la mette a la casse...

J’ai du mal à savoir ce qui peut provoquer ces symptômes alors si quelqu’un peut m’aider a éclaircir ce point ce serait très sympa.

Je sais que c’est un moteur problématique mais est-ce que d’apres vous ça vaudrait le coup d’injecter encore de l’argent dedans ?

Merci d’avance
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3418

MessagePosté le: Mar 23 Oct 18 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton EGR, met juste une plaque achetée sur Ebay 5€
pour l'huile, ca peut etre soit la segmentation, soit les joints de soupapes. ou alors une fuite quelque part mais il faudrait visualiser la fuite.
Ton turbo est d'origine ?
C'est pas lui qui t'aspire de l'huile et qui fait puer derrière ?
démonte la durite d'admission et vérifie le jeu de l'axe.
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viski
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Mar 23 Oct 18 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
pour ton EGR, met juste une plaque achetée sur Ebay 5€
pour l'huile, ca peut etre soit la segmentation, soit les joints de soupapes. ou alors une fuite quelque part mais il faudrait visualiser la fuite.
Ton turbo est d'origine ?
C'est pas lui qui t'aspire de l'huile et qui fait puer derrière ?
démonte la durite d'admission et vérifie le jeu de l'axe.


Oui pour l'EGR c'est ce que je pensais faire en la changeant, car si electroniquement elle est HS, la plaque ne servira à rien parait-il.

Mon turbo est d'origine oui effectivement, par contre il y a de plus en plus de fumée blanche et elle boit de plus en plus d'huile, impossible a trouver la fuite et a l’échappement il y a carrément des claquements voir des étincelles qui sortent..
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3418

MessagePosté le: Mer 24 Oct 18 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

verifie ton axe de turbo!!
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yvesdm3000
307 d'Argent



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Messages : 372
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton turbo fuite de l'huile dans l'admission ?

Yves

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307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

il est déjà loin le posteur
je dirais eh un turbo de plus ,un classique sur ce moteur

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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yvesdm3000
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 307 1.6 hdi 90 est aussi pres de 300.000 km et il commence a consommer de l'huile. Rien de grave, 1l sur 10.000 km mais quand meme...

Turbo me semble tout bon et l'axe du turbo dans l'admission est OK.
MAIS beaucoup d'huile sur l'échangeur intercooler, peut-etre une fuite mais je ne le vois pas.

Yves

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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

le 90cv est bien plus fiable que le 110 ,avec un entretien serré et pas de fuite aux injecteurs ,no soucis

après à 300.000 km ce n'est plus les anciens diesels peugeot qui faisaient min 500.000km

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