Posté le: Mar 14 Nov 17 à 10:55 Sujet du message: [Résolu] Couinement direction assistée 307 1.6 xt premium
bonjour à tous,
j'ai un bruit (couinement aigu) lorsque je tourne le volant de gauche à droite, surtout en butée. Ce bruit survient surtout à l'arrêt lors de manœuvres. Aucun bruit sur route à vitesse modérée.
Concrètement :
1) j'ai changé la courroie accessoire,
2) j'ai vérifié le niveau de liquide de DA : il est correct mais de couleur vert-marron. Est-il HS ?
3) mon garagiste m'a dit qu'il fallait changé la pompe de DA.
La voiture a 155000 km, c'est un modèle essence (1.6 xt 110 ch).
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
on dirait plutot un bruit sur le circuit d'accessoires (soit galets,poulie alternateur) ???c'est juste mon impression
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Petite mise à jour concernant le sujet :
on a testé rapidement au démarrage sans la courroie accessoire et là plus aucun bruit... Et il semblerait que la poulie damper fasse la gueule. Je me demande si celle-ci n'est pas la cause du bruit.
DEMANDE : un membre sur le forum pourrait me donner la REF exacte de la poulie damper sur mon modèle par MP. Merci ![/u]
Petite mise à jour concernant le sujet :
on a testé rapidement au démarrage sans la courroie accessoire et là plus aucun bruit... Et il semblerait que la poulie damper fasse la gueule. Je me demande si celle-ci n'est pas la cause du bruit.
possible que caoutchouc amortisseur soit fatigué ?
après possible aussi galet tendeur et enrouleur à tester et poulie alternateur ?
A bon entendeur !
DEMANDE : un membre sur le forum pourrait me donner la REF exacte de la poulie damper sur mon modèle par MP. Merci !
Envois TON N° VIN par mp
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum