Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Sep 17 à 19:42 Sujet du message: (Conseil) embrayage qui broute en premiére 2.0i 136 ch ess |
|
|
Bonjour,
Comme dit dans le sujet, sur mon CC lors du départ en premiére, la voiture aurait tendance a "brouter" juste pour se lancer ensuite plus de pb au niveau de ça. Il y a aussi la pédale qui "accroche" assez loin c'est à dire que je trouve qu'il faut lâcher la pédale un peu plus pour que la boite accroche. Sur mes autres voitures lorsqu'on lache la pédale le point de patinage est assez proche peu être 2 ou 3 cms, mais la c'est plus. Alors je me dit que peu etre j'ai de la chance et je vais devoir dépenser pour changer l’embrayage car il est HS mais il y a aussi un VM sur ces models la non ?
Merci de vos expériences
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 19 Sep 17 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, indique nous la motorisation.
|
|
|
|
|
 |
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Oct 17 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Salut et excuse de la non réponse, je n'avais pas activé le réponse auto...
C'est un essence 2.0 136 ch, merci
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 31 Oct 17 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
bah de toutes manières, ca ressemble à un embrayage mort
|
|
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Mar 31 Oct 17 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
jamais entendu parler de changer le volant moteur sur ce moteur ( sauf pour prendre celui de la RC qui apparemment est plus léger . ( quand tu cherche à avoir des perfs )
quand j'avais changé l embrayage sur ma 307 j'ai trouvé que le changement ce faisait " tout seul" --> ( il y a pas mal d'espace pour travaillé )
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 31 Oct 17 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
D'où ma question...
|
|
|
|
|
 |
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Nov 17 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Cool merci de vos réponses rapide les gars. Déja c'est pas mal d'entendre que le VM n'est pas une panne récurrente sur ces modèles la. Il n'y a pas de bruit différent quand je débraye ou pas. C'est vraiment au début. Ensuite c'est bon. Sinon j'ai essayé de lâcher la pédale sans accélérer, la voiture avance sans trop brouter... Donc j'ai donné des coup d'accélération au point mort, il y a comme une micro seconde de réponse avant que le moteur s’emballe et monte dans les tours. Comme si ça s’engorgeait; alors une ou plusieurs bougies HS peuvent avoir cette effet sur l’accélération ?
J'explique mon point de vu :
Si quand j’accélère le moteur "" s'engorge"" un chouilla avant de monté en tour, si en même temps je lâche l’embrayage , y a pas assez de puissance et elle broute ? ouai je sais c'est peu etre galére a me comprendre non ?
|
|
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Nov 17 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
ok merci j'y avais pas pensé, je vais voir ca demain matin, je vais demonter le papillon, voir dans quelle etat il est, sale ? abimé ? si les connectique ne sont pas oxydé aussi. je crois que c'est un électrique car il me semble qu' au niveau de la pédale il y a un capteur et non un cable. Je l'ai vu en dépannant ma ventilation qui se coupait au bout de quelques seconde et que j'ai réussi à récparer. Pour le pp2000 je ne l'ai pas... dommage ça aurait été pas mal de faire ce test la aussi. Venant de voiture allemande, je commance avec les pannes peugeot et du coup les dépannage avec les valise type pour cette marque. Merci je tiens au jus.
|
|
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|