Posté le: Sam 21 Oct 17 à 16:48 Sujet du message: bruit de courroie 307 HDI 1.4
Bonjour a tous
J'ai un étrange bruit de frottement près de mon moteur de 307 1.4 HDI. Ca fait "tac tac... tac tac...".Quelqu'un saurait il d'ou cela vient ? Voici le bruit:
ca ressemble au pb d'humidité qui rentre dans le carter de distribution et qui fait rouiller un galet. on l'entend surtout l'hivers quand il fait humide.
Pas trop grave mais si tu approche de la distribution, anticipe.
C'est connu sur les HDI.
Merci pour la reponse rapide. La courroie de distribution a ete remplacee il y a 2 ans mais la voiture n'a roule que 20,000 km depuis.
Si c'est un galet de rouille, pense tu que la reparation est chere en concession Peugeot ?
il faut refaire la distribution....donc le prix d'une distrib.
Par contre, tu peux aller voir le garagiste qui te l'a fait pour aller te plaindre.
Elle dort au garage ?
Ben en fait je l'ai achetee d'occaz il y a un mois environ. Apparemment elle a dormi dans un garage car elle est en super etat. Mais la elle dort dehors, pas le choix.
Pense tu que je peux la laisser dans l'etat jusqu'au prochain remplacement de courroie programme (je crois que c'est tous les 100,000km environ ?) ou ca risque d'entrainer des problemes ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum