Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
black-ice 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 09 Juin 13 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton tuto
aurais tu un lien oscaro pour cette sonde je ne la trouve pas j'ai aussi une 307 hdi 110 2.0
merci
|
|
|
|
|
 |
Ap0p0 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ap0p0 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Mer 12 Juin 13 à 16:39 Sujet du message: l'etancheite de la sonde temperature sur thermostat |
|
|
1. Moteur a froid, debouchez le couvercle du pot expansion de ldr*.
2. Couper (au cutter ou ciseaux - faire attention aux mains et vetements) une bouteille PET** a deux litres, pour obtenir un pot flexible. Ce ,,pot'' flexible est d'etayer ,,a pic'' sous la sonde temperature pour collecter le ldr* = abreviation pour liquide de refroidissement.
3. Faire sortir la sonde et de ldr s’ecoulera dans ce pot a PET.
S’attendre en tranquillite qu’il se termine. Eventuellement, on dirrige plus le pot flexible sous le jet de ldr*, qui vient par trou du thermostate, ou logeait notre sonde temperature.
4. Retirer attentivement ce pot plein et examinez son contenu. En dedans de ce pot s’il n'y a pas deja tomber le joint de la sonde temperature, faire lui sortir - de son trou - par l'index, puce - des doigts.
5. Ldr* du pot PET qu’on peut laisser se decanter ou mieux, faire filtrer son contenu par cotton ; cette quantite que nous rejetterons jusqu’au signe de Max, en dedans du pot d’exp.
Si pas suffissant pour atteindre de nouveau un niveau a Max. c’est d’utiliser un ldr* de la meme marque et concentration. Si nous n’en avons plus, on fait completer jusq’au signe de Max. avec de l’eau demineralisee, peut-etre condense collecter aussi d'un appareil d’air conditionne (pour une attitude eco – echo).
6.1 Mesurer avec un pied a coulisse votre ancienne piece-sonde temperature si le code pas visible. Avant d'acheter la sonde temperature... controler le diametre et la longueur.
6.2 Toute piece sonde temperature doit etre livree avec une neuve piece a joint- bien resistante a la chaleur d’un ldr*.
6.3 Il est indique d'introduire une piece-joint neuf (non-deterioree a sa forme type O- ring) au chaque remplacement de la sonde temperature, sous la reserve des articles 6.5.1 ... 6.5.3 de cet additionel tuto.
6.4 Poserons le joint sur le cou de la sonde. C’est ainsi equipee que nous l’introduirons en ensemble dans leur habitacle sur thermostat.
6.5 La sonde doit etre fixee par une epince qu’on l'introduit sur un chenal qui coullise sur le premier plan au premier diametre (le plan du basement de la fiche electrique du capteur).
6.5.1 Le probleme d’etancheite est resolue par la force qui est indispensablement d’avoir a notre puce et main et bras - assez grande force - par laquelle nous appuyerons sur le corps de la sonde-capteur en but d’arriver avec son plan vers une possible fixation par la piece-epince.
6.5.2 Si la force necessaire a appliquer est faible, nous avons a changer le joint avec un O- ring plus gros en diametre – thor.
6.5.3 Toujours si nous en avons des fuites en ldr* par la – nous aurons a changer avec un joint O-ring plus gros.
Nous observerons que s’agrandira l'effort d’appliquer sur piece pour la fixer, pour l’avoir fixer a l'etancheite resistante.
7. Qu’on verifie sous pression la toute absence des ecoulements et n’oublier d’examiner le niveau du pot a ldr* s'il se presente a Max.
7.1 Jusqu’au redressement du niveau a Max. finalise dans le pot, ca durrera, la moteur refaisant lui –meme l’aeration du circuit de refroidissement. Chaques jours a ne penser pas justement a la culasse, ca ira...
* A verifier au type de ldr il doit presenter en commencant de la sigle G 12 ou plus.
**PET = Polyethylene terephthalate -sauvons la nature -ne pas jeter -sera utile d’autres situations d’embouteillages...
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
|
|
|
 |
Ap0p0 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Juin 13 à 19:15 Sujet du message: le materiel du joint sonde temperature souvent fatigue |
|
|
Ap0p0 a écrit : | c'est une traduction google ça ou quoi?  |
It's a long way to Tipperary it is a long way to you (au sujet : Au fin de remplacement ne s'oublier a nettoyer la fiche electrique de la sonde temperature, pour le bon contact... (si la nouvelle sonde reste avec son contacteur encrase... le defaut persiste, n'est ce pas ?
Blaque a l'echo:
(Zamaz, couleur comme la fiche sonde temperature, n'importe au sourire , merci pour evoquer aux embouteillages) blocades en traffic nous sommes sereins, sereins, sereins et l'echo replique pleins, pleins, pleins ... )
Quant au joint de la sonde de temperature, sachant qu'actuellement il y en sont beaucoup des materiaux faibles- peu resistance a durabilite, point vue d'endurance bref, si l'ecoulement autour de la sonde a temperature commence s'apparaitre, il est salutaire d'avoir a reserve donc dans la voiture, un piece neuve-joint pour cette sonde de temperature.
|
|
|
|
|
 |
Ap0p0 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Juin 13 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Pas d'Eire mais Tipperary pub-City
Continuation mate-matique blaque (thanking so) :
Et l'echo retourne a ,,pleins, pleins, pleins" et le mate murmure ,,mes reins, mes reins, mes reins" et la femme + belle-mère, en choeur au coeur : ,,mais plus fort, mon cheri ?"
Notter svp avec de l’ indulgeance qu’en dehors de la sintaxe de phrase- je vous ai parle... frenchement.
Au sujet, suite de l'emplacement d'une neuve sonde a temperature sur thermostate, faisons-nous a controler a tableau de bord, l'indication montree par celle-ci ?
Qu’on avoir a l'expressement faire, parce que sa bonne indication au tdb est le but de tout - ci - tuto.
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Juin 13 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Salut, je pense qu'on comprendrais mieux si tu parlais en anglais ^^
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Juin 13 à 16:57 Sujet du message: Comparer la moderation que la sonde affiche sur tdb |
|
|
Accelerez en stationnement et dans le moment que la temperature de ldr arrive a 97 degres Celsius sera le motoventilateur a sa premiere vitesse que fera tourner l'indicateur vers 85.
[/b]
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Sam 27 Déc 14 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, êtes vous surs qu'il est possible de changer juste la sonde dans le cas d'une défection de cette pièce ou il faut vraiment changer tout le calorstat ?
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ma question, oui c'est tout à fait possible.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas besoin de vidanger pour changer la sonde!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|