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Completez niveau eau moteur

 
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 00:03    Sujet du message: Completez niveau eau moteur Répondre en citant

Salut a tous,

Je viens faire appel a vous, j'ai ma titine qui me fait un caprice en ce moment,

Des que je la demarre tres souvent de fois elle me dit completez niveau eau moteur et apres sa les 3 petits BIP,

Sa ne me le fait plus quand je roule au bout de 5 minutes...

J'ai donc regarder mon vase d'expansion et je me suis apperçue que moteur froid je suis quasi au maxi et voiture chaude et je suis au mini
Pourquoi ??


D'ou peut venir ce probleme ? calorstat ? sonde ? si oui laquel ?

Merci a vous Clin d'oeil ;)
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

normal que ton niveau bouge.
Le bip doit venir de la sonde defectueuse ?
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut
met ton niveau au maxi
regarde aussi ton niveau d'huile moteur

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
met ton niveau au maxi le LDR


le niveau doit se situer à froid entre le mini et le maxi sur nos 307!Nan Wink

j'ai toujours fait comme ça pour toutes mes caisses Wink
si tu te mets au maxi le trop plein part pas le tuyau d'évacuation!

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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde ne se detail pas sur nos 307 ?!?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
La sonde ne se detail pas sur nos 307 ?!?


non elle est sertie au vase je crois!!

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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

nan c bien detailler, la ref c 1306c0 de memoire jlai plu sous les yeux et le prix 55 euros...
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popeye05
307 de Diamant



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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
popeye05 a écrit :
salut
met ton niveau au maxi le LDR


le niveau doit se situer à froid entre le mini et le maxi sur nos 307!Nan Wink

j'ai toujours fait comme ça pour toutes mes caisses Wink
si tu te mets au maxi le trop plein part pas le tuyau d'évacuation!


moi je les mets toujours au maxi car c'est souvent que les sondes de niveaux sont trop sensibles et l'alerte s'allume si c'est trop proche du mini
surtout si tu te gare en pente

jamais eu de cas que le trop plein vide le vase

_________________
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
zamaz a écrit :
popeye05 a écrit :
salut
met ton niveau au maxi le LDR


le niveau doit se situer à froid entre le mini et le maxi sur nos 307!Nan Wink

j'ai toujours fait comme ça pour toutes mes caisses Wink
si tu te mets au maxi le trop plein part pas le tuyau d'évacuation!


moi je les mets toujours au maxi car c'est souvent que les sondes de niveaux sont trop sensibles et l'alerte s'allume si c'est trop proche du mini
surtout si tu te gare en pente

jamais eu de cas que le trop plein vide le vase



chacun sa technique !je n'ai pas à me plaindre pour l'instant !

je voulais dire que si tu en mets trop l'excédent part pas le tuyau de trop plein!donc inutile d'en mettre à ras bord Wink

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popeye05
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

la on est daccord
pas au dessus du max

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
la on est daccord
pas au dessus du max


Wink

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :

moi je les mets toujours au maxi car c'est souvent que les sondes de niveaux sont trop sensibles et l'alerte s'allume si c'est trop proche du mini
surtout si tu te gare en pente


Sa ne doit pas être si sensible que sa sur 307, le miens est au mini et rien ne s'allume.
Va falloir que je pense à en rajouter tient ! Laughing

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et maintenant en Bmw ici
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
popeye05 a écrit :

moi je les mets toujours au maxi car c'est souvent que les sondes de niveaux sont trop sensibles et l'alerte s'allume si c'est trop proche du mini
surtout si tu te gare en pente


Sa ne doit pas être si sensible que sa sur 307, le miens est au mini et rien ne s'allume.
Va falloir que je pense à en rajouter tient ! Laughing


oui quand ça s'allume c'est trop tard Monsieur VERT ...

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Nippocamp
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage du mois,

j'ai le même problème depuis quelques semaines et je me suis mis à chercher la solution en ligne et j'ai trouvé ce mini tuto pas mal :

Direction Peugeot qui me déleste de 56 € pour l'achat de cet élément perfectible et peu fiable.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/80802/Sondenldrfront.jpg
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/80802/Sondenldrback.jpg

Remplacer la sonde a pris 15 minutes.
1) Tout d'abord, abaisser le niveau du ldr (liquide de refroidissent) en deça du niveau de la sonde, pour ne pas voir du liquide couler dans le compartiment moteur, en utilisant par exemple une grosse seringue http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/80802/Seringue.jpg. Le conserver dans une bouteille (par exemple).

2) Débrancher la sonde en retirant préalablement l'épingle métallique avec une paire de pince.

3) Tourner la sonde de 1/4 de tour vers la gauche et tirer bien dans l'axe (cela demande un certain effort à cause du joint torique).

4) Mettre la sonde neuve en place, bien dans l'axe et tourner de 1/4 de tour vers la droite.

5) Rebrancher le connecteur et remettre l'épingle.

6) Remettre le liquide de refroidissement préalablement retiré.

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/80802/moteurrcz.jpg

Merci Forum-peugeot RCZ pour la source Clin d'oeil ;)
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sasa
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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 13:31    Sujet du message: Complétez niveau moteur Répondre en citant

BOnjour
J'ai un défaut qui apparaît de plus en plus souvent " compléter niveau eau moteur " alors que le niveau est Ok, j'ai ajouté du liquide de refroidissement par acquis de conscience mais le défaut revient , Ca s'allume et bip pendant quelques instants Puis Ca s'en va...
d'où ça peut venir ?
Avez vous solutionner le problème ?
MErci pour votre aide.[/b]
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

LA SONDE NIVEAU de LDR dans le vase d'expansion

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sasa
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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
LA SONDE NIVEAU de LDR dans le vase d'expansion


MErci zamaz donc c'est ce dont a parlé nipoccamp juste avant ...
MErci je vais essayer Ca n'a pas l'air compliqué et si ça peut régler le problème.
Un bon plan pour commander la pièce pas trop cher?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

sasa a écrit :
zamaz a écrit :
LA SONDE NIVEAU de LDR dans le vase d'expansion


MErci zamaz donc c'est ce dont a parlé nipoccamp juste avant ...
MErci je vais essayer Ca n'a pas l'air compliqué et si ça peut régler le problème.
Un bon plan pour commander la pièce pas trop cher?


à la casse ,ebay ,LBC

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sasa
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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
sasa a écrit :
zamaz a écrit :
LA SONDE NIVEAU de LDR dans le vase d'expansion


MErci zamaz donc c'est ce dont a parlé nipoccamp juste avant ...
MErci je vais essayer Ca n'a pas l'air compliqué et si ça peut régler le problème.
Un bon plan pour commander la pièce pas trop cher?


à la casse ,ebay ,LBC



Super MErci
J'ai trouvé ca si ça intéresse quelqu'un d'autre en espérant vraiment que ça soit "juste" Ca le problème ...
https://www.zpare.com/fr/search/1306C0
C'est bien Ca ?

Car pour "sonde " je trouve aussi un autre article vert
https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-peugeot-307-2-0-hdi-107cv-3944-10186-611-gt#611
Ca c'est autre chose ou aussi à changer ?
MErci zamaz...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

le premier lien ça a l'air bon c'est un capteur de niveau LDR

le 2ième non c'est une sonde de température

_________________
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sasa
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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
le premier lien ça a l'air bon c'est un capteur de niveau LDR

le 2ième non c'est une sonde de température


Ah oui d'accord
MErci beaucoup Zamaz Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

de rien

il faut vider le vase expansion et sortir en force sans doute cette sonde ?

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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
de rien

il faut vider le vase expansion et sortir en force sans doute cette sonde ?

Je vais essayer de procéder selon le tuto de nipoccamp... il dit que ça prend 15 Minutes Ca devrait aller j'espère... Laughing
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sasa
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous
zamaz surtout
C’est ok je ńai plus le soucis
C’est bien la sonde qui était hs
Impeccable Super content :D
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