Peugeot 307 - Voir le sujet - DEFAUT AIRBAG - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

DEFAUT AIRBAG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHIL302
Curieux




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 26 Sep 17 à 15:42    Sujet du message: DEFAUT AIRBAG Répondre en citant

Bonjour,

Sur l'écran de ma 307cc 2L ess 2004, le défaut airbag s'affiche au démarrage; en fait pas à chaque fois.

J'ai lu que le défaut pouvait venir d'un connecteur.
J'ai 2 airbags (conducteur et passager). Je voudrais vérifier les connecteurs.

Est-ce 1 de ceux-ci? (pas vu de connecteur sous le siège passager)

- sous le volant:


- sous le siège conducteur:


Pourquoi ce connecteur doit-il être sous un siège ? quel rapport ?
Merci,
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 26 Sep 17 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, sur une 307 les connecteurs sous les 2 sièges correspondent aux airbags latéraux qui sont situé dans les sièges coté exterieurs au véhicule, ils sont visibles et marqué "airbag". Ils sont monté de série sur toute les 307 déstiné au marché européen y compris les CC. Seul les airbags rideaux qui sont de série sur toutes les autres 307 désitnée au marché européen sont absent sur une CC. Vérifie bien ton siège passager il y a forcément des connecteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL302
Curieux




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 27 Sep 17 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Où se trouvent alors les connecteurs des airbags conducteur et passager ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL302
Curieux




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 27 Sep 17 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement un airbag sur chaque siège.

voici les connecteurs sous le siège passager:


Coté passager, ils ne sont pas utilisés: rien n'est connecté, ni sur le noir, ni sur le blanc.
Coté conducteur, seul le blanc est connecté (2 fils); est-ce le connecteur de l'airbag?

Sinon, où sont ces connecteurs? avez-vous des photos?
Merci,
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 27 Sep 17 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement ils ont l'air connectés mais pas comme à l'origine, on dirait que quelqu'un a déjà refait les connexion car on voit 4 fils qui rentrent dans les bornes. Pas vraiment sur de ce que j'avance.
Le connecteur de l'airbag du volant est accessible en démontant la coque sous le volant il est branché sur le com2000, normalement c'est le connecteur tout à gauche quand tu es assis dan la voiture (inutile de démonter le com 200O)
Le mieux pour savoir quel airbag est en défault il faut passer la valise.
Sinon il existe des leure utilisé par les mécanos pour savoir lequel est en défaut.
Pour l'airbag frontal passager je ne suis pas sur mais il y a un connecteur airbag dans la console central derriere les commande de chauffage, la il faut démonter pas mal de chose.
Un lien Amazon concernant les leurres (petite résistance d'une valeur spécifique à chaque véhicule qui fait croire au calculateur que l'airbag est présent) https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZDFGMF/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Attention il faut utiliser les leurre pour airbag uniquement pour des test ou pour un véhicule modifié qui est destiné à faire de la piste ou du rallye.
Le mieux est de passer la valise tu sauras directement quel airbag est en défault.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 27 Sep 17 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avant de manipuler les connecteurs il faut débrancher la batterie et attendre environ 30 mn. Mais heursement les fabricants de connecteurs airbag on ajouté une sécurité supplémentaire, sur les connecteurs d'origine si ils sont débranché sans respecté la procédure habituelle, le connecteur coté airbag est muni d'une languette métalique qui le met automatiquement en court circuit afin d'éliminier tout risque de déploiement.
Attention aussi de ne pas utiliser d'appareil de mesure pour controler un airbag, une tension meme de faible voltage peut suffire à le faire exploser. Des appareils de mesure spécifique permettent aux professionels de controler la résistance d'un airbag afin de déterminer si il est hs ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 27 Sep 17 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :
Attention avant de manipuler les connecteurs il faut débrancher la batterie et attendre environ 30 mn. Mais heursement les fabricants de connecteurs airbag on ajouté une sécurité supplémentaire, sur les connecteurs d'origine si ils sont débranché sans respecté la procédure habituelle, le connecteur coté airbag est muni d'une languette métalique qui le met automatiquement en court circuit afin d'éliminier tout risque de déploiement.
Attention aussi de ne pas utiliser d'appareil de mesure pour controler un airbag, une tension meme de faible voltage peut suffire à le faire exploser. Des appareils de mesure spécifique permettent aux professionels de controler la résistance d'un airbag afin de déterminer si il est hs ou pas.


tout est dit
pas de multimétre pour contrôler la résistance,dans les garages ils utilisent des résistances spéciales pour tester .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL302
Curieux




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 27 Sep 17 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour les conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales