Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noel27 Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 13:15 Sujet du message: Récepteur d'embrayage qui fuit après changement d'embrayage |
|
|
Bonjour!
Bon, je viens de faire une bêtise...
Je viens de changer mon embrayage, et pendant le remontage des biellettes de la boite de vitesse, j'ai voulu vérifier que tout été remonté correctement en manipulant la boite de vitesse.
C'est là que j'ai fait l'idiot... Allez savoir pourquoi, j'ai appuyé sur l'embrayage, alors que la commande d'embrayage n'était pas remontée... Je l'avait bridée avec du tyro, mais forcément ça a pas tenu, la commande s'est ouverte a fond et un peu de liquide d'embrayage est sorti. Bon j'ai repoussé le tout, pompé plusieurs fois pour vérifier, et pas de fuite.
Une fois tout remonté, j'ai été faire un tour, et comme le titre du post le dit, la commande fuit.
Est-ce que c'est réparable? Même temporairement, le temps de pouvoir utiliser la voiture le temps que le nouveau arrive si il en faut un?
Merci d'avance pour vos conseils.
Noel
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
alors (mon avis )
si le récepteur d’embrayage fuit --> c'est mort te faut le changer
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
|
 |
noel27 Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Sep 17 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
J'en ai commandé un. On peut rouler combien de temps comme ça? ça fonctionne si on remet du liquide de frein pour compenser la fuite, en attendant?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 07 Sep 17 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
noel27 a écrit : | J'en ai commandé un. On peut rouler combien de temps comme ça? ça fonctionne si on remet du liquide de frein pour compenser la fuite, en attendant? |
salut,le principal c'est qu'il reste assez de liquide pour freiner ,si de l'air rentre dans le bloc hydraulique abs là t'es mal.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
noel27 Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Sep 17 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
ok, merci. J'ai refait le plein du reservoir de liquide de frein. ça devrait tenir pour les quelques kms que j'ai à faire aujourd'hui.
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 07 Sep 17 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
salut
il y a pas de soucis a se faire pour les freins car le réservoir de liquide de frein est prévu pour garder une réserve pour les freins en cas de fuite sur l'embrayage !
au pire il ne pourra plus débrayer si la fuite est importante mais il aura toujours des freins
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
noel27 Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Sep 17 à 07:58 Sujet du message: |
|
|
Le récepteur est arrivé, et déjà monté. Si on pouvait purger les freins aussi simplement et rapidement que cette pièce, ce serait génial.
|
|
|
|
|
 |
|