Peugeot 307 - Voir le sujet - urgent , fumée blanche aidez moi svp - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

urgent , fumée blanche aidez moi svp

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia p87
Curieux

MessagePosté le: Dim 03 Sep 17 à 18:28    Sujet du message: urgent , fumée blanche aidez moi svp Répondre en citant

Bonjour ,

modèle : peugeot 307 sw 2l hdi 110 de 2003

décidément je me tire les cheveux avec cette 307 !
Je vous explique , après être restée un peu sans tourner ( ben oui forcément la laisser de côté ça évite les frais Hiiiiii :) on décide de la reprendre pour tout les jours , on change les pneus ( je vous l'accorde c'est une pièce d'usure ) , le triangle , galet tendeur , courroie d'accessoire ( là aussi pièces d'usure ).

Mon conjoint la prend pour faire environ 4h de route et là le drame , grosse fumée noire , mode dégradé et message anti pollution !
remorquage qui nous a coûté une blinde et changement du turbo .

On essaye la voiture et là encore le drame , odeur d'huile brûlée , toujours anomalie anti pollution ! on arrête de suite , mon conjoint démonte et s'aperçoit que le sonde lambda est coupée en 2 , on va chez peugoet ( qui a bien sur a le monopole de cette sonde lambda qui coûte quand même plus de 100 €).

On remonte , on va essayer la voiture et on constate que lorsque l'on appuie sur l'accélérateur elle n'accélère pas de suite mais quand elle s'y met ça part d'un coup .
Ensuite fumée blanche avec une odeur désagréable qui sort du pot d'échappement mais seulement lorsque l'on accélère .
Je regarde un peu d'où ça peut venir sur les forums et je vois le fameux test des injecteurs .

Nous branchons donc les tuyaux sur les retours et l'autre extrémité dans une bouteille et je n'ai vu ça sur aucun test , sans démarrer le moteur , uniquement avec le contact le dernier injecteur ( celui tout à droite ) se met à rejeter du gazole ( et pas q'un peu ) , pour vous donner une idée j'ai mis le contact 5 secondes environ , 20 ml de gazole dans la bouteille alors lorsque l'on a démarré je vous explique pas , la bouteille a débordé !

Savez vous d'où mon problème peut il venir ?

je vous remercie par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Laetitia p87
Curieux

MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut me répondre ?
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour laetitia,

je ne peux malheuresement pas t'aiguiller car cela dépasse mes compétences, ne t'inquiète les membres bien costaud du forum devrait te répondre assez rapidement. au pire ce week end tu auras une réponse...

en attendant j'ai eu un problème ( moins grave ) mais similaire.

je roule et la d'un coup plus d'accélérateur la voiture qui ralentit son régime petit a petit, rien a fire je baisse les rapports jusqu'a caler en première. avec le message anomalie anti pollution a l'ordinateur.

j'essaye de redémarrer .... ca tourne mais dans le vide et une odeur de gazole assez désagréable.

j'ouvre le capot ça pue le gazole mais je ne vois rien.. je mets le contact et la DOUCHE DE GAZOLE !!!!!!!!!!! y en avait partout en fait c'était le tuyau d'arrivée qui s'était débrancher...

bref tout ça pour te dire que du gazole en abondance c'est possible après au niveau des injecteurs j'avoue ne pas savoir, peut être un souci au niveau du calcul de l'injection .... ou de la pompe a injection.

un passage par la valise ne serait pas du luxe je pense et pourrais aider a savoir d'ou vient potenitellement le problème ( après je comprends c'est de frais en plus) mais je pense que ce sera le plus déterminant.

au niveau des codes de la valises les membres du forum ont la description, n'hésite pas a les poster.

Ce sont que des suppositions ne prends pas pour argent comptant ce que j'ai dis j'ai juste éssayé de déterminer. je laisse la parole au plus expérimenté.

je vous souhaite néanmoins bon courage.

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: