Posté le: Dim 27 Aoû 17 à 08:20 Sujet du message: Moteur qui s'emballe sur 2.0 hdi 110
Bonjour,
Il ya quelques mois j'ai entrepris le nettoyage au karsher de mon fap car l'anomalie au tableau de bord persistait.
Comme je n'ai pas passé la valoch, le défaut a persisté. Hier le moteur s'est emballé. D'urgence j'ai coupé le contact mais le moteur a continué à tourner pendant quelques secondes (30 peut etre )avant de s'éteindre.
J'ai attendu que le moteur reffroidisse et j'ai pu repartir
La voiture a bien démarré mais j'ai un vilain sifflement à l'accélération. J'ai aussi constaté que le niveau d'huile avait considérablement augmenté.
Je n'ai pas de fumée particulière qui sort de l'échappement ni du bloc moteur. Je compte faire une vidange pour éliminer le gasoil dans l'huile. D'où peut venir ce sifflement? Avez vous des suggestions d'autres choses à vérifier? Pour info le moteur à presque 300 000 km.
Merci
possible que plusieurs régénérations avortées du fait de ton fap colmaté est fait monter de niveau d'huile ?et après emballement du moteur ,peut être moteur sauvé mais turbo mort ?
bon courage
300 000 km.
je crois que c'est pas la peine d'entreprendre des réparations vu le kilométrage ? à part si tu fais ta mécanique
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Pourtant la dernière vidange est récente et mon niveau d'huile ne bouge quasiment pas entre deux vidanges. Par contre je fais beaucoup de petits trajets donc c'est sur que c'est pas l'idéal pour la régénération fap.
Je vais faire ma vidange avant de la tester. Vous si le turbo est hs.
À l'écoute d'autres conseils.
Merci
A la lecture de différents sujets je pense comprendre ce qu'il s'est passé: des tentatives de régénération du fap mavortées ont provoqué des redescentes de gasoil dans l'huile.
Le niveau est monté et l'huile est passée dans la chambre de combustion.
Je vais faire une vidange demain.
Pour le fap, ya t il un moyen de stopper les tentatives de régénérations? En debranchant le connecteur au niveau du fap par exemple? Pour le sifflement turbo jespere que ce n'est qu'une durite mais je me fait pas trop d'illusion.
Quelle est la probabilité que ca se reproduise?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum