Peugeot 307 - Voir le sujet - pression turbo trop faible 2.0 hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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pression turbo trop faible 2.0 hdi 110
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momo67
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 11:53    Sujet du message: pression turbo trop faible 2.0 hdi 110 Répondre en citant

Bonjour a tous jai un soucis avec ma 2.0 hdi 110

je nai plus de turbo et elle monte lentement dans les tours .

jai un defaut fugitif pression turbo faible .

effectivement jai fais une mesure parametre

jai accelerer a 3000tr minute

consigne turbo demander 1650mlbar

pression turbo mesurer 1200mlbar donc y a bien un soucis

jai remarquer que ma durite de depression qui part de l ev au turbo senleve sans resistance

jai besoin de vos avis merci.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

soit la durite de dépression percée,coupée ou encore électrovanne turbo défaillante /hs ou sa connectique/faisceau

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Canard
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai le même soucis, j'ai commandé le capteur pression turbo et une EV neuve.
Je rentre chez moi ce week-end et vous tiens au jus si c'est l'un ou l'autre.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Canard a écrit :
Salut,
J'ai le même soucis, j'ai commandé le capteur pression turbo et une EV neuve.
Je rentre chez moi ce week-end et vous tiens au jus si c'est l'un ou l'autre.


canard tu as le 136cv ?attention ce moteur et injection sont différents !

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Canard
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que la cause pourrait vraiment être différente?
Même si la carto est différente, les organes sont sensiblement identiques, non?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Canard a écrit :
Tu penses que la cause pourrait vraiment être différente?
Même si la carto est différente, les organes sont sensiblement identiques, non?


tout est différent ,l'injection ,le moteur ,la cartho,le turbo

quels sont les codes défauts ?

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Canard
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de code défauts mais en cherchant mes pannes précédentes (les postes que tu as déjà suivi il y à 15 jours), je me suis aperçu qu'au ralenti j'ai 890 mbar (a peu près) au lieu de 1200 et en général je suis 300 mbar en dessous de la pression de consigne demandé par le calculo.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas vraiment ton moteur ,si tu penses que ça va régler tes problèmes ...

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momo67
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

soit la durite de dépression percée,coupée ou encore électrovanne turbo défaillante /hs ou sa connectique/faisceau


salut faisceau ev verifier pas couper

par contre depuis que le mecano a couper un morceau de la durite depression sest pire . je vais la changer.

il ma dit sa peut venir du debit mettre ou le turbo lui meme ou ev.
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Canard a écrit :
Je n'ai pas de code défauts mais en cherchant mes pannes précédentes (les postes que tu as déjà suivi il y à 15 jours), je me suis aperçu qu'au ralenti j'ai 890 mbar (a peu près) au lieu de 1200 et en général je suis 300 mbar en dessous de la pression de consigne demandé par le calculo.


salut est en accelerant genre 3000tr minute ?

ta regarder tu es a combien?

apres ta peut etre plus daspiration dans les petite durite.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

si durite de dépression ,EV sont ok,
après il faut contrôler la durite de dépression vers le turbo /wastegate
tout est possible comme le débitmètre mais avec ton défaut:
"pression turbo faible "

pour moi ça tourne au niveau de tous les éléments que j'ai cité
après les grosses durites échangeur turbo possible aussi

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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

les grosses durites ont ete demonter pas dedoubler de linterieur .

on vera je vais changer la depression et l ev .

se qui mntrigue jai deja eu des mode degrader sans avoir de voyant et de defaut a la valise.

si cest pas regler je pense soit soucis de debitmetre ou turbo ou faisceau debit mettre ou calculateur moteur.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec le code défaut :"pression turbo faible "

c'était la durite de dépression sur l'EV turbo qui était fendue !
soit la durite ou l'EV ,après c'est plus compliquée si elle est coupée côté turbo pas accessible et visible.

pour moi le débitmètre est à écarter de ce problème .

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Edité par zamaz le Jeu 27 Juil 17 à 15:15
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

je dis le debit mettre car un client avait un probleme de pression turbo faible sur 406 hdi 110 .

apres avoir constater la pression qui etait faible .

et que la valeur du debit mettre naugmenter pas .

jai ms le debitmetre de ma 307 sur la 406

elle avais retrouver toute sa puissance et le turbo reviver.

et jai reverifier dans mesure paremetre tout etait rentrer dans lordre pour la pression turbo et debit metre.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

en principe il remonterait des codes défauts sur le débitmètre ?
mais c'est vrai que la valise ne donne pas toujours les bonnes pistes !

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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que pour son cas le defaut debit mettre etait present ainsi que la pression turbo faible.

alors que moi le defaut est en fugitif vu que le probleme est pas la en permanence.

donc cest peut etre totalement different.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux moi je pouvais rouler à 130km sur le plat et dans une côte je ramais .

et c'était exactement ce défaut en fugitif comme toi

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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok jespere vraiment que sa vient de cette durite ou ev.

on vera bien suite des episodes une fois cette piece remplacer
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
si tu veux moi je pouvais rouler à 130km sur le plat et dans une côte je ramais .

et c'était exactement ce défaut en fugitif comme toi


sa te le faisait par temps de chaleur??
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
zamaz a écrit :
si tu veux moi je pouvais rouler à 130km sur le plat et dans une côte je ramais .

et c'était exactement ce défaut en fugitif comme toi


sa te le faisait par temps de chaleur??


non tous le temps !

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Canard
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
Canard a écrit :
Je n'ai pas de code défauts mais en cherchant mes pannes précédentes (les postes que tu as déjà suivi il y à 15 jours), je me suis aperçu qu'au ralenti j'ai 890 mbar (a peu près) au lieu de 1200 et en général je suis 300 mbar en dessous de la pression de consigne demandé par le calculo.


salut est en accelerant genre 3000tr minute ?

ta regarder tu es a combien?

apres ta peut etre plus daspiration dans les petite durite.


Salut,
ma dépression est ok c'est la première chose que j'avais contrôlé.
Je suis sur la route pour rentrer. Je change les pièces demain et vous tiens au jus.
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
momo67 a écrit :
zamaz a écrit :
si tu veux moi je pouvais rouler à 130km sur le plat et dans une côte je ramais .

et c'était exactement ce défaut en fugitif comme toi


sa te le faisait par temps de chaleur??


non tous le temps !


moi cest aleatoire
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Canard a écrit :
momo67 a écrit :
Canard a écrit :
Je n'ai pas de code défauts mais en cherchant mes pannes précédentes (les postes que tu as déjà suivi il y à 15 jours), je me suis aperçu qu'au ralenti j'ai 890 mbar (a peu près) au lieu de 1200 et en général je suis 300 mbar en dessous de la pression de consigne demandé par le calculo.


salut est en accelerant genre 3000tr minute ?

ta regarder tu es a combien?

apres ta peut etre plus daspiration dans les petite durite.


Salut,
ma dépression est ok c'est la première chose que j'avais contrôlé.
Je suis sur la route pour rentrer. Je change les pièces demain et vous tiens au jus.


bon courrage pour la suite
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Canard
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MessagePosté le: Sam 29 Juil 17 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Petit retour de mes recherches sur ce problème de pression trop faible.

1) J'ai revérifié la totalité du circuit de dépression. Tout est parfaitement étanche y compris les durites qui vont aux papillon du bypass et celle de la wastgate.

2) Remplacement du capteur de pression admission. Un mieux point de vue pression relevé, je n'ai plus d'écart de 300 mbar comme avec l'ancien.

3) remplacement de l'électrovanne de pilotage de la wastgate. Aucune différence donc ce n'est pas ça ! (pour mon cas 2.0 HDI 136)

momo67 a écrit :

salut est en accelerant genre 3000tr minute ?

ta regarder tu es a combien?

apres ta peut etre plus daspiration dans les petite durite.


4) Relevé des écarts de pression au pp2000. (véhicule à l'arrêt)
Consigne----------Relevée
- A chaud au ralenti: 980 mbar 874 mbar
- A 1500 tr/min : 1001 mbar 895 mbar
- A 2000 tr/min : 1001 mbar 895 mbar
- A 2600 tr/min : 1044 mbar 895 mbar
- A 3000 tr/min : 1065 mbar 980 mbar
- A 3450 tr/min : 1065 mbar 1023 mbar
- A 3550 tr/min : 1086 mbar 980 mbar

Au plus j'ai 150 mbar d'écart.
Correspondance entre la position recopie et celle de consigne en % parfaite.

4) Démontage de tout le système d'admission d'air y compris l'échangeur pour contrôle d'étanchéité. Tous à l'air en parfait état.
J'en ai profité pour tester les papillon du bypass avec une grosse seringue mise à la place des l'électro en bout de durite. Elle fonctionnent super bien !

5) En refaisant un essai au diag, j'ai remarqué que la position recopie turbo était à 10% moteur à l'arrêt alors que la consigne est à zéro.

Peut-être qu'il faut régler la wastegate d'apprêt la méthode peug.. Cela m'étonne car lorsque que j'ai changé le turbo il y à 9 ans (déjà ça passe vite !!), j'en ai mis un en échange standard donc il devait être réglé d'usine !? N'ayant pas de dépressiomètre, je ne peux faire la méthode pour le moment.

On entend beaucoup le turbo siffler lors d'une petite accélération à bas régime, ne serait-ce pas une fuite sur une autre pièce de l'admission style durite EGR ? Sans faire rouler la voiture, le turbo ne pousse pas suffisamment pour sentir si de l'air sort quelque part.

J'essaierait de prendre 5 minutes pour faire d'autre recherches demain.

momo67: As-tu fait des recherches et essais de ton côté ?
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Canard
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MessagePosté le: Dim 30 Juil 17 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des évènements !!

Du fait que toute la partie admission d'air était ok, la partie dépression, EV et capteurs aussi alors je me suis dirigé vers la partie échappement des gaz.

Dépose du FAP et ouverture.


Beaucoup de suie mais rien d'inquiétant !


Un coup de soufflette et 1 kg de suie plus tard !


Un FAP Nickel ! c'est super !

Voyons voir l'autre côté ?


QUOI !!!!!!!!!!!


C'est la m... ! Il est complètement colmaté et Fissuré !!!!!

Solutions:
- Se faire ch.. à déboucher nettoyer. Mais on voit distinctement les énormes fissures donc une fois nettoyer on verra aussi celles cachées par la crasse ! Donc ce serait ce casser la tête pour un FAP hs!
- Remplacer le FAP pour un neuf (environ 250 €) et être sûre du résultat !

Qu'en pensez-vous?

Côté catalyseur, il est parfait à l'intérieur.


Seul la tresse commence à lâcher.


Vue l'état général, et mes finances qui en ont déjà prit un coup, Je ne le changerais par cette fois ci on verra quand il fuira d'ici quelques temps.

En résumé, il est fort probable que ma différence de pression d'admission puisse être due au FAP partiellement bouché ce qui empêche les gaz de circuler correctement et du coup le turbo pourrais tourner moins vite.

Qu'en pensez-vous?


Edité par Canard le Lun 31 Juil 17 à 22:01
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bob291967
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MessagePosté le: Dim 30 Juil 17 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mets un bon coup de Karcher dans le FAP et le cata dans les 2 sens.
Il faut bien insister.
Cela ne coûte rien, à part la main d’œuvre.
Je l'ai fait 3 fois sur ma 307 2.0 HDI 110 qui a maintenant 317 000 km et qui fonctionne très bien.
Combien de km ta voiture?

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
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momo67
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MessagePosté le: Dim 30 Juil 17 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut elle a 216mkm le fap a ete supprimer egr condamner et le cata tjr en place.
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bob291967
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture est défapé, le FAP devrait être vide!!!

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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Justement linterieur du fap est vide il ya que lexterieur.
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Canard
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Ta voiture est défapé, le FAP devrait être vide!!!


Salut bob291967,

Oui la voiture de momo67 est bien défapé.
Mais la mienne non.

Ayant eu le même symptôme que lui (à la base), je me suis résolu à chercher ma panne et en faire profiter tout le monde et notamment momo67 pour comparer nos résultats.

Tant que j'y suis, j'en profite pour vous tenir informé de l'avancement.
Ce soir j'ai un peu nettoyer le FAP au karcher et il me parait correct. Du coup je vais le remonter comme ça pour faire un essai et voir s'il y à une différence avant d'en acheter un neuf si nécessaire.

En nettoyant mes durites du capteur de différentiel échappement, j'ai trouvé ça !!


Vu que celui qui est fondu et quasiment bouché c'est celui du tuyau raccordé au catalyseur et que celui en bonne état est relié à la sortie du FAP, ça pourrais expliquer le colmatage du filtre à particule sans défaut d'écart de pression.
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