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Flip80 Curieux
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Inscrit le: 18 Déc 2016 Messages : 9 Localisation : Amiens
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Posté le: Lun 10 Juil 17 à 20:53 Sujet du message: cliquetis important |
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bonsoir à tous.
J'ai de plus en plus de cliquetis sous le capot et je soupçonne les linguets.
Quelqu'un a t-il eu ce bruit désagréable et quelles seraient les pistes a explorer pour remédier ?
A vous lire...
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Flip80 Curieux
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Inscrit le: 18 Déc 2016 Messages : 9 Localisation : Amiens
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Posté le: Ven 14 Juil 17 à 17:39 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Vu le nombre de réponses, c'est à dire aucune, je me demande si mes cliquetis ne sont pas partie intégrante du bon ronronnement du moteur de ma voiture..
J'ai quand même un doute, ça cliquette fort...
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Ozhora 307 Addicted
Inscrit le: 04 Mai 2015 Messages : 55 Localisation : Haute Savoie
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Flip80 Curieux
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Inscrit le: 18 Déc 2016 Messages : 9 Localisation : Amiens
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Posté le: Ven 28 Juil 17 à 22:32 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'ai la certitude que la viscosité de l'huile y est pour quelque chose.
Les cliquetis sont important lors de température ambiante élevée, proche des 40°C
En roulant de nuit, avec une température ambiante proche des 20 degrés, il n'y a presque plus de bruit sur la rampe de culbuteurs.
J'en déduit que l'huile beaucoup plus fluide avec une température ambiante élevée n'assure plus la viscosité nécessaire pour les poussoirs hydrauliques qui maintiennent les linguets en appui sur l'AC.
Je vais donc à la prochaine vidange, mettre une huile avec un indice supérieur pour la partie haute.
La suite àpres la prochaine vidange.
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Ven 28 Juil 17 à 23:26 Sujet du message: |
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salut respect la viscositer du constructeur surtout si tu as le fap.
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Flip80 Curieux
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Inscrit le: 18 Déc 2016 Messages : 9 Localisation : Amiens
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Posté le: Dim 27 Aoû 17 à 00:31 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'ai fait la vidange, avec l'huile préconisée par le constructeur. Filtre a huile remplacé également. Les cliquetis sont toujours présents et très sonores lors de température ambiante élevée.
Je me pose la question s'il existe un bruit typique dû à un mélange trop riche ou trop pauvre qui occasionnerait des bruits de combustions anormaux. Le fait d'aspirer de l'air trop chaud reduit le volume d'air dans les cylindres et si la même quantité de gazole est injectée, on sature le mélange. Je vais me pencher sur les vannes de regulation d'air.
A suivre !
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_________________ 3,6 l au 100 sur route
4,4 l au 100 sur autoroute
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