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cliquetis important

 
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Flip80
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Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages : 9
Localisation : Amiens

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 à 20:53    Sujet du message: cliquetis important Répondre en citant

bonsoir à tous.
J'ai de plus en plus de cliquetis sous le capot et je soupçonne les linguets.
Quelqu'un a t-il eu ce bruit désagréable et quelles seraient les pistes a explorer pour remédier ?
A vous lire...
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Flip80
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Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages : 9
Localisation : Amiens

MessagePosté le: Ven 14 Juil 17 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Vu le nombre de réponses, c'est à dire aucune, je me demande si mes cliquetis ne sont pas partie intégrante du bon ronronnement du moteur de ma voiture..
J'ai quand même un doute, ça cliquette fort...
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Ozhora
307 Addicted




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Messages : 55
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MessagePosté le: Ven 14 Juil 17 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on va dire que sans le son c'est un peu compliqué de poser un diagnostique, déjà qu'a distance c'est pas simple Clin d'oeil ;)

_________________
1.6 HDi 110ch - Sans FAP - T5
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Flip80
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MessagePosté le: Ven 28 Juil 17 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai la certitude que la viscosité de l'huile y est pour quelque chose.
Les cliquetis sont important lors de température ambiante élevée, proche des 40°C
En roulant de nuit, avec une température ambiante proche des 20 degrés, il n'y a presque plus de bruit sur la rampe de culbuteurs.
J'en déduit que l'huile beaucoup plus fluide avec une température ambiante élevée n'assure plus la viscosité nécessaire pour les poussoirs hydrauliques qui maintiennent les linguets en appui sur l'AC.
Je vais donc à la prochaine vidange, mettre une huile avec un indice supérieur pour la partie haute.
La suite àpres la prochaine vidange.
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momo67
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MessagePosté le: Ven 28 Juil 17 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut respect la viscositer du constructeur surtout si tu as le fap.
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Flip80
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Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages : 9
Localisation : Amiens

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 17 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fait la vidange, avec l'huile préconisée par le constructeur. Filtre a huile remplacé également. Les cliquetis sont toujours présents et très sonores lors de température ambiante élevée.
Je me pose la question s'il existe un bruit typique dû à un mélange trop riche ou trop pauvre qui occasionnerait des bruits de combustions anormaux. Le fait d'aspirer de l'air trop chaud reduit le volume d'air dans les cylindres et si la même quantité de gazole est injectée, on sature le mélange. Je vais me pencher sur les vannes de regulation d'air.
A suivre !

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