Peugeot 307 - Voir le sujet - presentation de capflamme - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

presentation de capflamme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capflamme
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages : 7
Localisation : cherbourg

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 17 à 10:07    Sujet du message: presentation de capflamme Répondre en citant

Bonjour a tous,

Donc nouveau sur ce forum.
On vient d'acheter une 307 CC 1,6 essence pour Mme.
105 000 km et pas mal extérieurement !
Par contre qq défaut connus que je vais tacher de résoudre :
- Pb chauffage permanent coté conducteur : le kit de réparation est en route
- Pb sonde température extérieure : idem, la sonde est commandée
- Pb régulateur/limiteur qui ne s'enclenche pas : on profitera de l'intervention sur la clim pour tester les inters de pédale.
- Pb commande lève vitre conducteur capricieux : un nettoyage a faire des contacts est programmé....
- et l'ouverture du coffre peut-être aussi capricieuses (là pas encore de piste)

a part ça nickel....
Ma femme adore le style. Le moteur je le trouve mou mais pour elle c'est suffisant.

Quelques mots sur notre passé "véhicule" :
1307 S et 1308 GT
Plusieurs BX (GTI, essence et une TD)
Xantia, xsara (essence toutes les deux)
Actuellement ma fille a une C3, je viens d’hériter de la C4 de ma femme et je garde ma C5 HDI au cas ou....
Donc plutôt Citroën mais ce sont les mêmes voitures sous des habillages différents (j'ai déjà fais le moteur de clim et les inters pédale sur la c5...).

A oui : un range rover de 1993 qui va bientôt partir.... trop attaqué coté carrosserie pour mes compétences en soudage. Dommage, lui c'était vraiment mon préféré..... et un petit tracteur yanmar increvable.

voili voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 17 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !!

1307 S et 1308 GT, Talbot ?

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capflamme
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages : 7
Localisation : cherbourg

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 17 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

re

la 1307 s était siglée simca. la 1308 talbot.
l époque des grande manœuvres simca (chrysler) -> talbot -> peugeot....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 17 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'était des belles autos. La dernière de la série, la 1510 était la plus aboutie. Dommage, car la mécanique était un "peu" bruyante.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 17 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenu parmi nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roller27
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages : 132
Localisation : LOUVIERS 27

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 17 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Bienvenue sur ce forum Wink

_________________
307.1.6 e 110ch bva rouge lucifer 150 000 Km :sm3:
25 txi 1990 Gris tungstène 268 000 Km 17 années de vie commune :sm26:
25 baccara v6 i 1990 rouge black cherry ( 60.000 km d'origine ) :sm3:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capflamme
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages : 7
Localisation : cherbourg

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 17 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour votre acceuil !

pour Planet-P-Project ; oui, un poil bruyantes les 130x... on pouvait régler les culbuteurs mais ça tenait un mois...
et la carrosserie qui partait en lambeaux!
mais moteur increvable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 17 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'anti-corrosion n'existait pas à l'époque...

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roller27
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages : 132
Localisation : LOUVIERS 27

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 17 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui comme tu dit L'anti-corrosion n'existait pas à l'époque...En 1976 j'ai eu une SIMCA 1500 ? Elle a mal fini à cause d'une crevaison , le cric a passer à travers le plancher Laughing donc direction casse Crying or Very sad
Et pour le moteur les castagnettes jouer souvent ,tout les 10 000KM il fallait régler les culbut Twisted Evil et je vous parle pas des vidanges , et point de graissage ( rotules , roulement de roue etc...) tout les 5000 KM , la belle époque quoi Laughing

_________________
307.1.6 e 110ch bva rouge lucifer 150 000 Km :sm3:
25 txi 1990 Gris tungstène 268 000 Km 17 années de vie commune :sm26:
25 baccara v6 i 1990 rouge black cherry ( 60.000 km d'origine ) :sm3:


Edité par roller27 le Sam 05 Aoû 17 à 17:23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capflamme
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages : 7
Localisation : cherbourg

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 17 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour roller 27

oui il fallait graisser les roulements et vidanger les boites. a l epoque on ne nous faisait pas croire encore que cela pouvait être graissé a vie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roller27
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages : 132
Localisation : LOUVIERS 27

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 17 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

capflamme a écrit :
bonjour roller 27

oui il fallait graisser les roulements et vidanger les boites. a l epoque on ne nous faisait pas croire encore que cela pouvait être graissé a vie !


Exat Wink

_________________
307.1.6 e 110ch bva rouge lucifer 150 000 Km :sm3:
25 txi 1990 Gris tungstène 268 000 Km 17 années de vie commune :sm26:
25 baccara v6 i 1990 rouge black cherry ( 60.000 km d'origine ) :sm3:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capflamme
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages : 7
Localisation : cherbourg

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

C'est pas tout ça mais la sonde et le kit de réparation de la clim sont arrivés.
Réparation effectuée hier : nikel, retour de la température extérieur au tableau de bord et enfin du frais coté conducteur.
L’accès au moteur de clim coté conducteur est un peu pénible mais rien à voir avec la galère sur la C5...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capflamme
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages : 7
Localisation : cherbourg

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Re re,

Coté régulateur de vitesse c'est aussi réglé : ma femme tentait de le mettre en service en appuyant sur l’extrémité de la commande. Comme il n'y avait pas de vitesse en mémoire le régulateur ne se mettait pas en fonction.
Coté limiteur de vitesse, lui est en rade mais comme sur la C4 et la C5... Ils sont pas bon en limiteurs PSA....
J'ai aussi tenté le nettoyage des contacts de lève vitre conducteur.... bof. Pas mieux (ou pas beaucoup mieux). J'ai nettoyé à la bombe contacte. Y a t il mieux à faire ?
Et puis les 2 vitres avant grincent à la remontée. j'ai tenté le coup de bombe silicone : pas d'effet. Vu un post la dessus, je suis bon pour démonter les habillage et graisser les glissières. Je pense utiliser de la graisse teflon (métal/plastique). Vous avez d'autres suggestions ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roller27
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages : 132
Localisation : LOUVIERS 27

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Super une bonne partie de faite . Pour ce qui couine et qui coince j'utilise
du lubrifiant de synthèse au téflon de ma marque CRC , non du produit TRI-FLOW , c'est super efficace Wink .J'en ai récupérer au boulot avant de partir en retraite . Le hic ( je viens de regarder sur la toile ) la bombe de 400 ml vaut entre 30 et 35 euro + les frais de port Mad
A+ bon courage Wink

_________________
307.1.6 e 110ch bva rouge lucifer 150 000 Km :sm3:
25 txi 1990 Gris tungstène 268 000 Km 17 années de vie commune :sm26:
25 baccara v6 i 1990 rouge black cherry ( 60.000 km d'origine ) :sm3:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales