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capflamme Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2017 Messages : 7 Localisation : cherbourg
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Posté le: Jeu 03 Aoû 17 à 10:07 Sujet du message: presentation de capflamme |
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Bonjour a tous,
Donc nouveau sur ce forum.
On vient d'acheter une 307 CC 1,6 essence pour Mme.
105 000 km et pas mal extérieurement !
Par contre qq défaut connus que je vais tacher de résoudre :
- Pb chauffage permanent coté conducteur : le kit de réparation est en route
- Pb sonde température extérieure : idem, la sonde est commandée
- Pb régulateur/limiteur qui ne s'enclenche pas : on profitera de l'intervention sur la clim pour tester les inters de pédale.
- Pb commande lève vitre conducteur capricieux : un nettoyage a faire des contacts est programmé....
- et l'ouverture du coffre peut-être aussi capricieuses (là pas encore de piste)
a part ça nickel....
Ma femme adore le style. Le moteur je le trouve mou mais pour elle c'est suffisant.
Quelques mots sur notre passé "véhicule" :
1307 S et 1308 GT
Plusieurs BX (GTI, essence et une TD)
Xantia, xsara (essence toutes les deux)
Actuellement ma fille a une C3, je viens d’hériter de la C4 de ma femme et je garde ma C5 HDI au cas ou....
Donc plutôt Citroën mais ce sont les mêmes voitures sous des habillages différents (j'ai déjà fais le moteur de clim et les inters pédale sur la c5...).
A oui : un range rover de 1993 qui va bientôt partir.... trop attaqué coté carrosserie pour mes compétences en soudage. Dommage, lui c'était vraiment mon préféré..... et un petit tracteur yanmar increvable.
voili voilou
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 03 Aoû 17 à 17:05 Sujet du message: |
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Salut et bienvenu parmi nous !!
1307 S et 1308 GT, Talbot ?
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capflamme Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2017 Messages : 7 Localisation : cherbourg
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Posté le: Jeu 03 Aoû 17 à 19:17 Sujet du message: |
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re
la 1307 s était siglée simca. la 1308 talbot.
l époque des grande manœuvres simca (chrysler) -> talbot -> peugeot....
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 03 Aoû 17 à 20:32 Sujet du message: |
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C'était des belles autos. La dernière de la série, la 1510 était la plus aboutie. Dommage, car la mécanique était un "peu" bruyante.
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Jeu 03 Aoû 17 à 22:39 Sujet du message: |
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Bonjour, bienvenu parmi nous.
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roller27 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Juil 2017 Messages : 132 Localisation : LOUVIERS 27
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capflamme Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2017 Messages : 7 Localisation : cherbourg
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Posté le: Ven 04 Aoû 17 à 11:03 Sujet du message: |
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merci a tous pour votre acceuil !
pour Planet-P-Project ; oui, un poil bruyantes les 130x... on pouvait régler les culbuteurs mais ça tenait un mois...
et la carrosserie qui partait en lambeaux!
mais moteur increvable !
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 04 Aoû 17 à 18:16 Sujet du message: |
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L'anti-corrosion n'existait pas à l'époque...
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roller27 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Juil 2017 Messages : 132 Localisation : LOUVIERS 27
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capflamme Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2017 Messages : 7 Localisation : cherbourg
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Posté le: Sam 05 Aoû 17 à 09:25 Sujet du message: |
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bonjour roller 27
oui il fallait graisser les roulements et vidanger les boites. a l epoque on ne nous faisait pas croire encore que cela pouvait être graissé a vie !
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roller27 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Juil 2017 Messages : 132 Localisation : LOUVIERS 27
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capflamme Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2017 Messages : 7 Localisation : cherbourg
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Posté le: Dim 06 Aoû 17 à 10:19 Sujet du message: |
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Re,
C'est pas tout ça mais la sonde et le kit de réparation de la clim sont arrivés.
Réparation effectuée hier : nikel, retour de la température extérieur au tableau de bord et enfin du frais coté conducteur.
L’accès au moteur de clim coté conducteur est un peu pénible mais rien à voir avec la galère sur la C5...
A+
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capflamme Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2017 Messages : 7 Localisation : cherbourg
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Posté le: Dim 06 Aoû 17 à 10:26 Sujet du message: |
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Re re,
Coté régulateur de vitesse c'est aussi réglé : ma femme tentait de le mettre en service en appuyant sur l’extrémité de la commande. Comme il n'y avait pas de vitesse en mémoire le régulateur ne se mettait pas en fonction.
Coté limiteur de vitesse, lui est en rade mais comme sur la C4 et la C5... Ils sont pas bon en limiteurs PSA....
J'ai aussi tenté le nettoyage des contacts de lève vitre conducteur.... bof. Pas mieux (ou pas beaucoup mieux). J'ai nettoyé à la bombe contacte. Y a t il mieux à faire ?
Et puis les 2 vitres avant grincent à la remontée. j'ai tenté le coup de bombe silicone : pas d'effet. Vu un post la dessus, je suis bon pour démonter les habillage et graisser les glissières. Je pense utiliser de la graisse teflon (métal/plastique). Vous avez d'autres suggestions ?
Merci d'avance
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roller27 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Juil 2017 Messages : 132 Localisation : LOUVIERS 27
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