Peugeot 307 - Voir le sujet - ma 307 ne demarre pls, batterie HS? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ma 307 ne demarre pls, batterie HS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tosmah23
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 17 à 08:25    Sujet du message: ma 307 ne demarre pls, batterie HS? Répondre en citant

bonjour,
tout nouveau sur ce forum, j espere arriver a resoudre mon probleme grace a votre communaute.
Alors voila; nous avons une 307 1,6 essence 110 cv xr presence achetee il y a environ 3 ans a 140000kms...
Nous venons de passer les 200000, et avons eu pas mal de soucis; d abort le pot d echappement "perdu" il y a 2 ans, remplace par un neuf(200€), ensuite couinement perpetuel lors des manoeuvres (courroie accessoire + poulie 250€), la bonne vieille experience du temoin antipollution , avec 2 arrets sur autoroute(bonjour le danger! la voiture n avait plus de jus! sur la bande d arret d urgence, arretee avec les gamins...genial!), et dernierement un bruit de boite de vitesse recurent qui s est conclu le mois dernier par un changement de boite de vitesse et embrayage (1000€!!!)...depuis 2 semaines qu on l a recuperee, titine marchait bien, la transmission garantie 6 mois par le reparateur, et depuis 2 jours elle refuse de demarrer...
apres une journee en plein soleil, je tente de la demarrer, l autoradio se declenche, les vitres se baissent, et pas de demarrage.. puis impossible de remonter les vitres(quitte a l abandonner sur un parking, il fallait bien la fermer!) j ai du les relever manuellement...
la fermeture centralisee marche difficilement et ne ferme pas les 2 portes arrieres, et lorsqu on essaye de demarrer, un ptit bruit mecanique se fait entendre mais rien... je precise que je ne connais pas grand chose en mecanique aussi je compte sur votre clemence!
J ai quand meme essaye avec des cables et la twingo de ma copine, mais une amie nous dit que la twingo n est surement pas assez pechue pour demarrer la 307....j ai essaye de debrancher la batterie 5 mn comme lu sur un tuto, mais rien non plus...les voyants s allument, dont celui de l airbag qui dit etre desactive...pas assez de jus pour les vitres electriques en tout cas...j espere de tout coeur que c est la batterie et non un probleme electronique, ayant vu qu une batterie etait aux alentours de 80-100€.... je precise que je n ai pas pu essayer la "poussette", etant seul et sur un parking frequente.
j attends avec impatience vos avis et vous en remercie d avance
Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 17 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben, change la batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, effectivement, selon l'ancienneté de ta batterie, n'hésite pas à la remplacer. Achète la en grande surface. En général c'est garanti 3 ans et si ce n'est pas ça, ils peuvent te la reprendre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: