Posté le: Mer 06 Sep 17 à 16:09 Sujet du message: défaut charge batterie
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma 307 1.6 HDI nonFAP de 2007
voila en roulant, l’alternateur ne charge plus la batterie, mais de manière totalement aléatoire se qui fait qu'au bout de quelques km la voiture tombe en panne. il suffit de recharger et c'est reparti jusqu’à un nouveau bug ! l'alternateur ne re-débite pas forcement juste après la recharge !je peut faire 50km comme 300km avant un nouveau bug de charge !
quand l'alternateur charge, je tourne vers les 14v
le voyant batterie ne s'allume jamais ! que sa charge ou non ! ( je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu allumé contrairement a ma 307 2.0hdi)
l'alternateur charge que l'excitation soit branché ou non ! j'ai 14v coté excitation (connecteur débranché)
j'ai 0v coté faisceau (de l'excitation)
dans le doute j'ai changé l'alternateur par un d'occasion
il travaille maintenant correctement.
il y'a 0v coté alternateur sur l'excitation , et quand j’amène du 12v de la batterie sur la commande d'excitation, il se met a débiter.
par contre l'excitation ( coté faisceau ) est toujours à 0V comme si le fil est coupé !!!
j'ai jeté un coup d’œil au compteur, effectivement à l'emplacement de la diode "batterie",il n'y a rien d'origine !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum