F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hadj76 Nouveau
|
Posté le: Dim 16 Juil 17 à 18:10 Sujet du message: Message "boite de vitesse défaillante" 1,6 110cv B |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je sais que beaucoup de sujet existent déjà sur l'anomalie "boite de vitesse défaillante" pour les peugeot 307 essence BVA mais je me permet de créer un nouveau topic car je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mon problème.
J'ai une peugeot 307 1,6 110cv essence BVA,de 2005 et chaque fois que je démarre j'ai le message "boite de vitesse défaillante" et sur le petit écran sous le compte tours un petit tiret (-) à la place de la lettre de la vitesse engagé (P R N D), même comme cela je peux tout à fait rouler le seul problème est la 4ème vitesse qui ne passe pas.
J'ai trouvé une technique pour contourner ce problème, en effet lorsque je met le contact sans démarrer et que je me met en position N, et que j'enlève le contact et redémarre avec la boite de vitesse en position initiale N (et non P), aucun problème à signaler, pas de message d'erreur, ni de petit tiret sur l'écran sur le compte tours mais bien la lettre adéquat. Mais des que je repasse en position P, de nouveau le message de défaillance et le petit tiret sur l'écran sous le compte tours.
J'ai pu voir sur divers topic que plusieurs problèmes étaient dues à un certain capteur ABS, ou une vidange de la BVA ou alors à un changement d'électrovanne.
Si l'un de vous peux m'aider à résoudre ou même me réorienter vers un topic qui explique déjà mon problème.
Je vous remercie par avance.
edit : elle à 92000km au compteur, et lorsque je l'ai acheté elle n'avait pas roulée depuis près de 4ans.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 16 Juil 17 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, au vu du stationnement prolongé et pour commencer au moins cher, à ta place je vidangerai la boite.
|
|
|
|
|
 |
Hadj76 Nouveau
|
Posté le: Dim 16 Juil 17 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | Bonjour, au vu du stationnement prolongé et pour commencer au moins cher, à ta place je vidangerai la boite. |
Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer ça alors en premier lieu.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|