Posté le: Ven 21 Juil 17 à 01:00 Sujet du message: ACCOUP MOTEUR 307HDI 136CV 2004
Après avoir bien rouler en mode dégrader ou en retirant le défaut en l'effaçant avec le diagnostique obd je roulait avec les accoups moteur très aguassant et très dangereux,j'ai regarder sur les forums et j'ai galerer mais j'ai trouver enfin.
LE CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENCIELLE OU DES GAZ D ECHAPPEMEMENT C'EST PAREIL COMME VOUS VOULER
LODB ME DISAIT CODE DEFAUT 1447 FAP PERCEE OU COLMATERLE MIENS EST EN ANGLAIS MAIS C'EST PAREIL.
LE CAPTEUR RENVOYAIT UN CODE DEFAUT AU CALCULATEUR QUI METAIT LA VOITURE EN MODE DEGRADER CAR CE CAPTEUR EST PRECIS ENTRE 0.5 ET 4.5 DE PRESSION ET SI IL DECONNE MEME UN PEU CA DONNE DES ACCOUP MOTEUR SI VOUS LA POUSSER UN PEU LA VOITURE ELLE CE MAIS EN DEGRADER CAR LE CAPTEUR A PAS SUIVI LA PRESSION;et part temp chaud dehors au soleil la voiture déconne encore plus meme en montant dans les tours;
FACILE A CHANGER IL CE TROUVE DERRIERE LA BATTERIE DERRIERE UN PLAQUE EN PLASTIQUE AVEC 3 VISSE DEUX DE 13 EN DOUILLE ET UNE TORX,LE CAPTEUR ET JUSTE LA.
POUR MA PART C'est LE TUYAUX D'arriver de lave glace qui était débrancher et qui était en face du capteur;j'imagine qui a bu du lave glace jusqu'a s'en souler;de la je l'ai changer;vu le prix du capteur a 59 euro et 99 sur d'autre site;je me suis dit si c pas sa je vais être dégouter alors direction la casse ou je l'ai payer 10 euro,vous pouvez le trouver sur plein de véhicule pas forcement sur la même voiture moi je lai pris sur une 307 cc qui n'était même pas inscrit dans la liste des véhicule de la pièces;sur la pièces sur internet il vous le dise avec quel voiture sa correspond;
j'ai changer la pièces et la bonne commande bien verifier l'aspect de votre capteur de votre vehicule avant de commander yen na plusieur du meme nom qui sont pas les memes niveau aspect attention mais pour votre vehicule pourtant;
biensur bien verifier les durite entre le fap et ce capteur avant ou meme temp et faire un diagnostique obd moi je lai payer 40 sur wish la machine et ca marche sur tout vehicule!en francais sauf les code defaut sont en anglais mais avec les site obd il vous le dise les code erreur;
voila apres avoir galerer presque 6 mois avec accoups moteur car au debut il me le disait pas sur le diagn p1447,j'ai régler le probleme avec 10 euro a la casse pour un capteur de pression differencielle ou des gaz d 'echappement apres avoir verifier toute les durites,pousser la voiture pour decrasser une fois reparer car le mode degrader nique le cataliseur et le fap a la longue!
merci les forum merci merci merci encore!!!!!!
Posté le: Ven 21 Juil 17 à 01:04 Sujet du message: ps
apres reparation et effacement du code défaut il y avait toujour des accoup moteur juste apres mais des le lendemain plus rien,fini;laisser le temp au calculateur de tout recalculer tous seul dans la nuit!
peace les forumeurs!
Posté le: Ven 21 Juil 17 à 09:17 Sujet du message:
P1447
c'est soit
- le capteur différentiel
ou les durites différentielles
ou FAP percé
ou FAP colmaté
ou les 3 en même temps
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum