Posté le: Jeu 14 Sep 17 à 14:02 Sujet du message: Question "boite a air" Peugeot 307 1.6 Ess 109ch 2
Bonjour a tous,
Je vous explique mon soucis, voila 2 semaines ma femme a eu un problème avec notre brave 307 1.6 essence 109 de 190 000 km de 2002 : elle nous a fait une descente d'organe... (pas ma femme hein).
Une boite a air situé compartiment moteur est tombé au sol (les fixations sont toutes cassés: une connaissance a elle l'a dépanné car je n’étais pas en France a cette période et l'a retiré complètement car il lui a dit que ça ne servait pas a grand chose...
De mon coté je serais plus tranquille si je pouvais retrouver cette boite a air dans une casse pour pouvoir la faire remettre (si Peugeot l'a mise c est que y a bien une raison!).
Comme indice je peux vous donner :
- "la boite a air sert juste de protéger le moteur pour pas que l'eau rentre dedans".
- "c'est une boite a air mais avant le filtre a air"
- d'après ma femme la boite qui a été retiré ressemble bcp a une boite de filtre air
si vous avez des idées de quelle boite c'est, ça me permettrai de moins être bête quand j'irais la demander a la casse (désolé je suis mauvais en mécanique donc moi je ne vois pas du tout ce que c est).
en principe il y a sur certains modèles une boîte de " résonance" avant la boite à air .
autrement ton N° VIN par mp que je regarde sur le schéma peugeot ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
Posté le: Sam 16 Sep 17 à 09:59 Sujet du message:
Sur ma 307 avec le même moteur la boite à air est tenu par un collier au niveau du papillon ( 71) et une vis sous la boîte où se loge le filtre ( 6 )
Les pièces 10 et 9 sont justes emboîtées et peuvent donc se faire la malle !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum