Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie anti-pollution....garagiste en panne!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie anti-pollution....garagiste en panne!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertrichamps
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 à 07:01    Sujet du message: Anomalie anti-pollution....garagiste en panne!!! Répondre en citant

Bonjour à vous amis du forum, je me décide à me tourner vers vos savoir car....mon garagiste est en panne avec ma 307....je vous racconte l'histoire

Je suis détenteur d'une 307 hdi XS Premium 2.0l 90 de 2003 (sans FAP je precise), un beau jour, je roule tranquil a 90 et voila mémé devant moi en voiturette...Grrr, un petit coup d'accélération et au revoir mémé, sauf que juste après l'accélération, bim, je vous le donne en mille "anomalie anti-pollution" et passage en mode dégradé (d'ailleur quel merde).

Du coup je vais voir mon garago qui me passe la valise qui ressort capteur niveau/température huile et débimettre hs, du coup changement des 2 pièce (190 euros) et récupération de la titine....
Je repart tous content, mais 1 semaine et demi plus tard, le drame ce produit, "anomalie anti-pollution" et mode dégradé, le retour.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Du coup retour chez garago qui passe la valise est trouve....rien à part la fameuse sonde qui apparement et une saloperie sur 307.... Il me garde la voiture pendant 3 jour pour faire une recherche de panne (la vous vous dites aie sa va piquer), il me rappel et me dit capteur de pression de rail, allez roule ma boule, on change la pièce plus main d'oeuvre 130 euros (ma fais cadeau des 3 jour de recherche de panne), je vais donc récupérer titine hier matin, je monte dans la bête, je part (sans avoir oublié de payer bien entendu).......et je reviens aussi vite, au bout de 100 métres voyant allumé anomalie ect ect ect

Mon garagiste est en panne séche, il ma repris la voiture pour l'amener fair un diag complet chez peugeot (qu'il est mignon... Super content :D Super content :D ) mais il comprend pas.

Du coup je me dit que vous autres spécialiste aurez peut-etre une solution autres que foutre le feu dedans...

Pour info supplémentaire, pas de fumée au démarage ou en roulant, démérage plus difficile depuis apparition du problème, à froid j'arrive à passer outre le mode dégradé jusqu'en 3 eme après elle se bride.... Enfin voila je reste dispo pour toutes autres question

_________________
307 2.0 hdi 90ch xs premium vert ouranos 07/03 170000km...profane en mecanique, professionel du 'jy comprend rien'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
nicodabomb
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Avr 2016
Messages : 111
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en mode dégradé ou non?
Température d'huile c'est normal, on a pas de capteur sur le 90ch et le défaut apparait tjr a la valise

_________________
K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

nicodabomb a écrit :
Toujours en mode dégradé ou non?
Température d'huile c'est normal, on a pas de capteur sur le 90ch et le défaut apparait tjr a la valise


si le capteur temp est inclu dans la sonde de niveau d'huile ,mais c'est pas ça qui met en mode dégradé.c'est vraiment un détail qui ne gène pas le fonctionnement de la 307 Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrichamps
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toujours en mode dégradé comme si rien navait été fait....sa m'agace.... merci de vos réponses en tous cas

_________________
307 2.0 hdi 90ch xs premium vert ouranos 07/03 170000km...profane en mecanique, professionel du 'jy comprend rien'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodabomb
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Avr 2016
Messages : 111
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
nicodabomb a écrit :
Toujours en mode dégradé ou non?
Température d'huile c'est normal, on a pas de capteur sur le 90ch et le défaut apparait tjr a la valise


si le capteur temp est inclu dans la sonde de niveau d'huile ,mais c'est pas ça qui met en mode dégradé.c'est vraiment un détail qui ne gène pas le fonctionnement de la 307 Wink

je suis d'accord avec toi c'est un détail.

regarde si ton électrovanne d'EGR est pas débranché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrichamps
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garago me dit vanne egr ok, turbo ok, vanne turbo ok...plus debimetre changer et capteur pression...bas on ne sais plus quoi faire...

_________________
307 2.0 hdi 90ch xs premium vert ouranos 07/03 170000km...profane en mecanique, professionel du 'jy comprend rien'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodabomb
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Avr 2016
Messages : 111
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis vient peut-etre de la Laughing
bertrichamps a écrit :
Mon garago me dit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skymike0307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 7814
Localisation : 18

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

verifier toutes les durites . ca apparait pas a la valise ..
catalyseur ?

_________________
// Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrichamps
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'ai oublié la partie la plus importante.......je suis une sous crotte en mécanique, du coup faut pas hésité à me parler comme un gosse de 3 ans (c'est pour cela que je suis obliger de croire mon garargo sur parole.....

Pour montrer que je suis vraiment nul : catalyseur = Partie dinal de l'échappement??? c'est bien cela???
Sa pourrai jouer sur anomalie anti-pollution?

Les durites on étés vérifiés normalement et son bonne...

_________________
307 2.0 hdi 90ch xs premium vert ouranos 07/03 170000km...profane en mecanique, professionel du 'jy comprend rien'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrichamps
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila, verdict après 2 jour passé chez peugeot.... Injecteur et/ou pompe injection hs, du à la présence de limaille....moi j'y connais rien, mon garagiste me dit que l'on ne peu pas nettoyer ou autres etqu'il faut remplacer obligatoirement, mais lui juge inutile de mettre 2500 dans une voiture qui ne vaut même plus cela....

Me voila dans le caca car je sais plus quoi faire, il me dit que je peut rouler avec ma voiture sans problème mais qu'un jour ou l'autre R.I.P, vous en pensez quoi?

_________________
307 2.0 hdi 90ch xs premium vert ouranos 07/03 170000km...profane en mecanique, professionel du 'jy comprend rien'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que les 2500 euros vaut mieux les mettre dans une autre voiture ,mais si tu peux rouler comme ça en attendant de la changer .
bon courage

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait et vu le nombrer de 307, t'aura pas de mal a trouver des pieces d'occaz pas cher, voir un moteur complet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrichamps
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Sam 24 Juin 17 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors la, c'est magique, elle remarche nikel, et sans rien faire de particulier...hier, elle était chaude je me suis dit, tans pis, je force dessus on va bien voir, au bout de 5min bloqué par le mode dégradé, la voila qui accélère....du coup je tire dessus comme un malade, mais le voyant reste allumé, je roule pendant 30min a fond, je coupe le moteur, je redémarre 1h après, nikel, mais toujours le voyant, ce matin je démarre la bête, plus de voyant........parfait

_________________
307 2.0 hdi 90ch xs premium vert ouranos 07/03 170000km...profane en mecanique, professionel du 'jy comprend rien'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAMKAI BENOIT
Nouveau




Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages : 1
Localisation : Yaoundé

MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai eu la même panne système Anti-pollution défaillant.
J'ai changé les bougies, un injecteur, tout, mais rien.

Plus tard, j'ai remplacé la Bobine, et hop, tout est partie comme une flèche.

Chers confères, chaque fois que vous aurez un problème anti-pollution et que la voiture broute, éviter les dépenses. Changer d'abord la BOBINE avant de passer à la valise.
Bonne journée.

_________________
Benoît RAMKAI
Cadre d'Etudes
DAJ-MINESEC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'un moteur essence dans un sujet sur moteur diesel non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Tu parles d'un moteur essence dans un sujet sur moteur diesel non?


oui
de plus sa solution n'est pas valable pour toute les pannes sur moteur essence ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

pas de défaut surpression turbo ou ce genre de chose ?
Peut etre que ta pompe HP fatigue mais tu peux rouler un moment comme ca.
Et je pense que tu aurais un défaut de pression trop basse par rapport à la consigne.
tu as fait un diag ailleurs ?
Ca peut etre aussi une EGR encrassée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrichamps
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages : 24

MessagePosté le: Mer 28 Juin 17 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas de default qui apparaisse à la valise, pour moi c'étais juste un problème d'encrassage car depuis je n'ai toujours pas eu le problème (j'ai fais environs 1000km depuis que sa remarche), biensure, je continue de lui tirer sur la tronche, j'ai pas passé une seule fois la 5eme depuis que sa remarche, et aujourd'hui je vais mettre du bardhal nettoyant injecteur, sa peut pas faire de mal.......

_________________
307 2.0 hdi 90ch xs premium vert ouranos 07/03 170000km...profane en mecanique, professionel du 'jy comprend rien'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales