Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ralpht16 Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 30 Mai 17 à 22:44 Sujet du message: Perte de puissance sur 307 1.6 16v |
|
|
Bonjour,
J'ai un sérieux problème de perte de puissance au niveau de mon moteur (TU5JP4). J'ai remplacé toutes les pièces possibles selon les réponses aux problèmes similaires déjà présentés dans le groupe, mais tpujours rien. J'ai entre autres remplacé: pompe à essence, tous les filtres, bougies, etc. Par contre j'ai fait remplacer le catalyseur juste sous le capot avant il y a deux semaines et depuis l'ordinateur de bord m'affiche :"système antipollution défaillant". Après diagnostique, il se pourrait que le problème provienne du capteur de la sonde lambda. Je tiens à préciser qu'avant cela, j'avais déjà le problème de perte de puissance. Ça me signalait toutes les 2 secondes : "pression huile moteur insuffisante" jusqu'à ce qu'on déconnecte le capteur d'huile; du coup, je vérifie les niveaux d'huile tous les matins. Ça fait beaucoup je sais, mais j'aimerais avoir des orientations sur l'éventuelle origine du problème car même mon mécano est largué. MERci pour vos contributions.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JPB57 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
|
|
|
 |
Ralpht16 Nouveau
1.6e 110ch
|
|
|
 |
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Juin 17 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous conseillerai plutôt de passer à de la 10w40, surtout que vous êtes visiblement au Cameroun, ou les températures sont souvent plus élevés que les nôtres.
Pour la perte de puissance le nettoyage du boitier papillon que vous propose JPB57 est une bonne idée.
Voir aussi la rampe bobine d'allumage qui est un défaut récurent sur cette motorisation. Mais avant de procédé à tout changement de pièce il serait plus sage de passer par la case diag.
Pourquoi avoir fait remplacé le catalyseur ?
|
|
|
|
|
 |
|