Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 10:03 Sujet du message: mode dégradé avec anti pollution 307 hdi 2L 136 |
|
|
bonjour,
Besoin d'un coup de main svp urgent
depuis quelque mois je constate des perte de puissance sans aucun voyant moteur ou autres!
307HDI 2L 136CV 2005 PHASE 1 195000KM
j'ai été consulter plusieurs garage qui mon dit que je suis parano lol
enfin je la conduit tous les jours donc je sait de quoi je parle ;;;; bref
un jours mode dégradé avec anti pollution suivi de voyant moteur orange.
donc je pense au fap ou egr ? 1400E le fap sa pique....
donc j'appelle un reprogrameur auto qui me dit fap a change, me propose de supprimé mode dérapage et ego aussi et reprogramation donc je dit oui;
lors de la suppression FAP je constate qu'il n'est pas si crade que sa !!! enfin c'est trop tard
il la passe sur le ban d'essaye une premier fois , et la tous les problèmes arrive !
lors du teste de puissance il me sectionne les câble du capteur abs av droit super
par la suite pas de patate , premier essaye 79cv
deuxième essaye 89cv puis 98cv au 3 essaye .
il me dit que c'est sans doute capteur d'air d'admission sur le doseur d'air a change puis débitmètre d'air; et nettoyage échangeur d'air, car je suis toujours après suppression EGR FAP en mode dégradé avec le voyant moteur avec l'anti pollution encore!!!!!!!!!!!
donc en gros pour retrouve de la puissance je doit éteindre la voiture pour retrouve la puissance, tous en sachant qu'avec cette manipulation le turbo revient;
lendemain:
je nettoie l'échangeur d'air avec du nettoyant frein que je laisse évaporé pendant 3 bonne heur ;
et la miracle je retrouve la puissance mes aussi la reprogramation en plus des 136CV donc entre 166CV A 171CV
mes des que je décent en dessous de 2000tour minute op elle revient en dégradé , donc je suis oblige d'éteindre et rallume la voiture! quel merd !
je change le capteur d'air d'admission sur le doseur d'air et débitmètre d'air, mes rien de changé.
je rappel le mec et me dit que pareil la vanne EGR et reste ouverte vu la crasse qu'il y a dans le tuyaux niveau doseur d'air.
je passe un dia aujourd'hui et la catastrophe ( par contre j ai perdu la puissance depuis de la reprogramation )
code défaut
p1598 code défaut inconnu
p2565 signal de pression turbo ; cours circuit au plus ou valeur trop élevée
p0095 temperature d'air d'admission, circuit capteur 2 ( j'ai changer neuf)
p0299 turbocompresseur/compresseur, pression de suralimentation insuffisante
p2563 capteur de pression de suralimentation
j'avoue que je suis perdu! surtout que le mec fait le mort et personne veux reprendre les connerie qu'il a fait, ou bien me demande une blinde de 90euro de l'heure de recherche de panne.
l'un me dit turbo l'autres EGR bref
j'ai fait un teste à l'arrêt aujourd'hui du turbo ;
le moteur allumé, le turbo a une consigne de 1bar auquel le turbo respecte la consigne de 1bar de pression;
en accélération sur place, la consigne est de 2,4bar ( le turbo lui a 2bar de pression , donc manque 400 ????? )
moi perso je penche plutôt pour le capteur de pression de turbo ?
le turbo a été changer en 2012 a 120 000KM EGR A 83 000KM 2005
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
salut,
le problème si le pseudo reprogrammateur à foutu le bordel ,c'est pas gagné de remettre tout en ordre !
après je ne suis pas pro ,
mais pour les codes P2565 et 2563 ça un rapport avec le capteur de recopie turbo /électrovanne turbo et durite de dépression
peut être en premier changer l'électrovanne turbo et contrôler ses durites de dépression ?(P0299)
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | salut,
le problème si le pseudo reprogrammateur à foutu le bordel ,c'est pas gagné de remettre tout en ordre !
après je ne suis pas pro ,
mais pour les codes P2565 et 2563 ça un rapport avec le capteur de recopie turbo /électrovanne turbo et durite de dépression
peut être en premier changer l'électrovanne turbo et contrôler ses durites de dépression ?(P0299) |
Bonjour merci pour ta réponse tous d'abord 😊.
Alors même avent reprogramation j avais une perte de puissances surtout en 4.
Il es vrai qu'après lui c'est le bordels ! Mes toujours à mon avis la même panne. ..? Bonne question
Aujourd'hui le turbo marche en 123 et 4 parfoit c'est tous.
J'ai pas vérifié les durite du turbo a la base du turbo!
Juste celle échangeur d'air et pipe d'admission, que j ai nettoyé. .. pas de fuite visiblement, ni même de sifflement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
explore les pistes que je t'ai donné ,autrement va voir un vrai technicien!
bon courage
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | explore les pistes que je t'ai donné ,autrement va voir un vrai technicien!
bon courage |
Merci 😉
J ai rdv chez reprogre service (reprogrameur auto) mercredi.
Mes bon il me facture déjà d'avance 2h a 90euro lheur zzzz
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Mer 17 Mai 17 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Bon bah verdict, après de multiples personne incompétent genre
Peugeot (64) doseur d'air 89e diagnostique +80e la pièce 🤔
Ou d autres me dise que c'est moi qui débloque! Ma voiture marche bien mdr bref j ai fait un pâque de garage pas foutu de me trouvé la panne !
Du coup je vais voir un autres reprogrameur 103e de recherche de panne ..... verdict capteur de recopie qui merd! Il s'ouvre seulement à 70%
Plus étonnant de tous sa, le turbo a été changé en 2009 a 95000km chez peugoet
Puis en 2012 a 119000km et la rebelote les problème on commencé à 170 000km en 2016
Conclusion il y a un paque d incompétents et on nous prend pour des con.
Il y a t'il des gens qui on changé le capteur de recopié parmis vous et pour combien ? Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 18 Mai 17 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
ca se vend chez peugeot mais sous un autre nom type ""kit reparation" etc
Faut fouiller le forum pour trouver l'info
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Jeu 18 Mai 17 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, figuré vous que j ai Apple Peugeot gambade 64 aujourd'hui, il ne connaisse même pas capteur de recopie sur le.turbo 😆
Je suis absolument pas mécano pourtant je connaît.
Un garage ma fait doucement rire aujourd'hui, genre 1500euro le turbo 🤔 neuf j'espère ? Me répond non échange standard ptdr
Mes il nous prenne vraiment pour des guignol les mec.
tyler92 a écrit : | ca se vend chez peugeot mais sous un autre nom type ""kit reparation" etc
Faut fouiller le forum pour trouver l'info |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages : 51 Localisation : 50
|
Posté le: Ven 19 Mai 17 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
Tape capteur de recopie sur google et ton moteur et tu va trouver. Ça vaut une 50 ene d'euros la bête. Il y en a sur Ebay, chez des revendeurs, ça se trouve assez bien.
1500 en E/S!? J'ai payé 330 TTC le mien... avec capteur de recopie et capsule lol à monté moi même évidemment.
Après c'est les prix en garage quoi... Le collègue à lâché 1900 lui... Turbo/crépine/rinçage du circuit et tuyau d'huile.
Il boîte sévèrement depuis ce jour le pauvre 😂😂
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Ven 19 Mai 17 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
la pièce n'est pas compliquée à changer ,et on la trouve pour pas trop cher sur la toile .
"capteur de recopie turbo"
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Ven 19 Mai 17 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Oui j ai trouvé enfin j ai galère !
Mdr j appel Peugeot encor une foi, il me dise au service attelie que cette pièce ce détaillé pas 🤔 turbo complet ahhahaha
20minute après je rappel mes la service pièce détaché, et la sa ce détail 🤔 il ce foute de ma gueul décidemment !
Mes c'est pas tous, il l'envoyé chez Citroën la blague.
J'appel Citroën super sympa et 60euro alors que peugoet 70euro ht
Bref J ai trouvé quelqu'un qui va me la pose la pièce.
En revanche je me demande si je devrai pas changé le turbo complet. ..?
Sa fera juste le 4 turbo o total changé sur cette voiture a même pas 200 000km il y a un soucis quelque par .
camilleg50 a écrit : | Tape capteur de recopie sur google et ton moteur et tu va trouver. Ça vaut une 50 ene d'euros la bête. Il y en a sur Ebay, chez des revendeurs, ça se trouve assez bien.
1500 en E/S!? J'ai payé 330 TTC le mien... avec capteur de recopie et capsule lol à monté moi même évidemment.
Après c'est les prix en garage quoi... Le collègue à lâché 1900 lui... Turbo/crépine/rinçage du circuit et tuyau d'huile.
Il boîte sévèrement depuis ce jour le pauvre 😂😂 |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Ven 19 Mai 17 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
Le mec qui me la change me dit il faut tombe le berceau..... ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Lun 22 Mai 17 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
tu l'as commandé ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Lun 22 Mai 17 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Oui
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Mer 24 Mai 17 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je vient de changé la pièce capteur recopie wasteget.
Pas trop compliqué à changé ! Juste il fau des petit bras levé la voiture, puis deffaire3petir vis crousiforme avec une petit clef a criquet ...
Important le clés doit faire à peine 2cm d'épaisseur sinon elle passe pas sur la vis du haut!
J ai levé la voiture ou j ai enlevé les deux vis du bas puis la dernière par le capot. ...
😁 sa marche
zamaz a écrit : | tu l'as commandé ? |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ndji 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2017 Messages : 35 Localisation : 64
|
Posté le: Mer 24 Mai 17 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Acheté 55euro chez elfi turbo livre 24h !
ndji a écrit : | Je vient de changé la pièce capteur recopie wasteget.
Pas trop compliqué à changé ! Juste il fau des petit bras levé la voiture, puis deffaire3petir vis crousiforme avec une petit clef a criquet ...
Important le clés doit faire à peine 2cm d'épaisseur sinon elle passe pas sur la vis du haut!
J ai levé la voiture ou j ai enlevé les deux vis du bas puis la dernière par le capot. ...
😁 sa marche
zamaz a écrit : | tu l'as commandé ? |
|
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|