Peugeot 307 - Voir le sujet - par quoi remplacer l'autoradio RT3 van - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

par quoi remplacer l'autoradio RT3 van

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etiennemartin
Curieux

MessagePosté le: Dim 30 Avr 17 à 19:31    Sujet du message: par quoi remplacer l'autoradio RT3 van Répondre en citant

Bonjour, je possède une 307 SW de 2004 et j'ai un problème avec le lecteur cd de l'autoradio qui ne veut plus marcher. Je ne peux plus mettre de cd dedans c'est bloqué comme siil y avait un cd dedans .

Il est 20 H00 mon calvaire à commencer vers 15 H00 cette apres midi quand j'ai eu la bonne idée de faire une copie de mon cd gps qui marchait une fois sur 5 , je pense qu'il est rayé .
Donc au dernier moment je change d'idée et je me dis que ce serais mieux de faire une copie dun cd récent , je trouve ça plutot rapidement sur le net puis vient le moment de graver les images; MAJ + carte 2016/2017 . Comme ça fait une eternité que j'ai pas gravé de cd , et que je n'ai pas de graveur sur ma tour, je me decide à faire ça sur le portable de ma fille, je met 2 heures à télécharger et installer plusieur version de nero jusqu'a ce que j'en ai une qui marche enfin, et puis je me rends compte que j'avais juste besoin de faire un click droit sur la souris et faire : grave image disk avec windows 10 , bref... je suis blasé mais c'est pas grave , je continue , la MAJ est pas reconnue j'en trouve une autre en extension .rng que je dois convertir en iso ... encore des conn...
Enfin je me retrouve dans ma voiture vers 18H00 piour mettre ces fichu cd et savourer ma victoire ; mais ...rien ne ce passe sur MAJ , humm bizzare , j'attens moteur allumé pendant 10 mn puis j'essaye d'ejecter le cd , ça marche pas , on continue 30 mn touche black , carte de credit redemarage, je demonte l'autoradio, enleve la façade, le cd est bloqué je souleve les2 coté qui le mainienne , parvient à enlever le disque qui est completement mort et puis je remonte le tout, et la je me dis qu'apres avoir verifié ma version déjà installé qui etait 5.52 ; je n'avais peut etre pas besoin de faire de MAJ ; Je met le cd carte pour le GPS ? Mais ça ne veut plus rentrer ...

Voila maintenant je suppose que le lecteur cd est mort, je cherche donc une autre option , racheter un autre rt3 d'occas, mais ça coute encore assez cher et je risque de me retrouver avec les mêmes problèmes

Si c'est possible remplacer par une gamme au dessus genre RT4/5/6

Trouver un autoradio récent qui soit compatible avec mon écran pour le gps et mes commandes au volant

Comme mon chargeur cd ne marche plus depuis longtemps J'ai trouver ça sur ebay qui ont l'air pas mal
http://www.ebay.fr/itm/Autoradio-HD-GPS-DIVX-DVD-MP3-USB-SD-RDS-avec-CAN-BUS-pour-Peugeot-307-/142344710200?hash=item212467e838:g:RaIAAOSwc-tY1CvQ

ou celui ci qui a l'air terrible si ça marche
http://www.ebay.fr/itm/AUTORADIO-GPS-2-DIN-BLUETOOTH-universel-peugeot-307-207-citroen-c2-c3-/162467789588?hash=item25d3d5bb14:g:2cQAAOSwt5hYcii2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Avr 17 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt , impossible d'aller plus loin que le rt3 sur phase 1

ensuite pour un 2din j'ai moins cher et mieux adapté car avec celui que tu met, y'aura un jour de 1cm en haut et en bas..

http://www.ebay.fr/itm/Autoradio-fur-VW-POLO-PASSAT-T5-T4-PEUGEOT-DAB-Android-5-1-Car-GPS-SWC-4648LD-/182347078605?hash=item2a74bb9bcd:g:pcsAAOSwSlBY3HI3

et le premier qui ressemble a l'origine c'est pas top ca tourne sous windows CE c'est plus a jour depuis longtemps..

par contre tu sais que sans le RT3 tu perds l'affichage a l'ecran , donc plus d'ordinateur de bord, plus de consommation, plus de message d'erreur...

etiennemartin
Curieux

MessagePosté le: Lun 01 Mai 17 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'avais même pas pensé au dimension du 2 din , merci pour ton lien , j'en ai également trouvé des pas mal et pas cher sur cdiscount

Bon j'ai peut etre trouver une solution qui me permettrait de ne pas dépenser d'argent, en fait mon rt3 c'est bloqué car j'ai mis un cd gravé sony, pas de bol fallait que je tombe la dessus , le précédent cd que j'avais était un verbatim , je vais donc regraver l'image de la dernière carte gps sur un verbatim .

En fait la solution que j'ai trouvé en trifouillant cette après midi ; une fois redemonte j'ai mis 1 cd de music dans le RT3 en forçant l'entré , c'est a dire que comme il reste bloqué comme s'il y avait un cd dedans , je dois écarter manuellement les 2 blocs qui maintienne le cd pour l'insérer en fesant attention de ne pas le rayer et avec douceur pour rien casser a l'intérieur , du coup j'ai remonter le tout et ça marche, le cd ne veut toujours pas s'ejecter mais au moins il le lit correctement , donc si je rentre de la même façon le cd gps , une fois qu'il sera dedans ce sera bon...je n'aurais plus besoin de le sortir ; Bon j'ai plus qu'a trouver sois verbatim a graver ou un cd original Super content :D
etiennemartin
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 17 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super, j'ai pu trouve un cdr de marque verbatim sur lequel j'ai gravé l'image iso, ensuite j'ai inséré manuellement le cd dans l'autoradio tel que je l'ai décrit dans le message précédent et ça marche j'ai mon gps , le CD peut rester bloquer dedans maintenant je m'en fiche j'ai économisé quelques euros sur ce coup là Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: