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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 11:02 Sujet du message: |
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Je ne sais pas pour les autres, mais, pour moi, la photo est trop énorme pour voir quoi que ce soit. Il faudrait une photo type "forum" en 800*600 pour avoir une vue complète ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 13:13 Sujet du message: |
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c'est évident que t'as un joint de culasse dans le sac.
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 13:51 Sujet du message: |
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Merci c'est ce que je craignais. Est ce que a 112000 km c'est normal ?en terme de tarif si je le fait faire par un mécano que je connais sans compter la main d'oeuvre sa vaudrait le coup de le refaire ou pas?
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_________________ 307 cc dynamique 1.6e 16v 110ch
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 15:24 Sujet du message: |
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absolument.
En pièces, faut juste le kit distrib et le joint qui coute rien.
Donc si tu connais quelqu'un qui peut te le faire, ca va quasiment rien te couter.
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camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages : 51 Localisation : 50
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 15:41 Sujet du message: |
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Pas forcément. Il y a toujours un peu de "mayo" due à la condensation sur les bouchons des bloc essence.
Pour répondre à ta question faudrait connaître déjà le minimum, à savoir:
Consomme t-elle du liquide de refroidissement?
Essuie ton bouchon, roule avec un peu et re regarde si il y a de nouveau de la mayo tu sera fixé.
Si elle bouffe du liquide, pas bien ^^
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 15:54 Sujet du message: |
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oui enfin là on peut manger quelques tranches de rôtie froid avec..
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 17:06 Sujet du message: |
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Essuyer je l'ai fait avant hier et quand j'ai rouler ce matin y'en avait encore pire que sur la photo. .
Pour le ldr elle en consomme pas mais dans le bocal c'est très noircit et il y a des résidus graisseux dedans. .
Par contre faut changer les joints du haut moteur aussi vu que tout est démonté . Je me posé aussi une question sur le fait que y'a de la pâte à joints noire sur le haut moteur au niveau des arbres à cames . Je sais pas si c'est normal ou si y'a eu déjà du démontage avant que je l'ai!
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_________________ 307 cc dynamique 1.6e 16v 110ch
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 17:10 Sujet du message: |
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photo ?
mais cherche pas plus loin, le jdc est mort de chez mort si ca passe d'un coté comme de l'autre.
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camilleg50 307 Addicted
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 21:36 Sujet du message: |
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Oui le jdc est mort mais j'ai pas de fumées blanches et le moteur tourne plutôt bien. Je risque quoi à continuer à rouler en attendant de faire les travaux?
Mon mécano était à l'époque mécano poids lourds et des jdc il en a fait pas mal .Je l'ai déjà vu faire sur Safrane td et escort xr3i .
Mise à l'épreuve /rectif ça consiste en quoi?
J'avais l'intention de faire surfaçage seulement !
Avec tout les joints aac et de soupapes aussi sa va chiffré quand même non?. Je suis un modeste chauffeur livreur.
Je ferai une photo demain du Bocal ldr qui a bien noircit.
Au fait c'est quoi comme ldr dans ce moteur en général ?
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camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages : 51 Localisation : 50
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 22:06 Sujet du message: |
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C'est une opération assez lourde quand même.
La planéité c'est pour contrôler que la culasse ne soit pas déformée (si elle y est, tu surface pour la mettre "de niveau" à une côte de réparation) et l'épreuve c'est une mise sous pression, en gros ta culasse est mise sous pression pour contrôler qu'elle n'est pas fissurée/poreuse et donc fuyarde.
Sinon la méthode bourrin, tu démonte, nettoie, refourgue un joint de culasse à l'arrache et remonte tout avec les vieux goujons (j'avais oublié les goujons dans le listing au fait) et juste une courroie de distri. C'est vraiment mais vraiment pas conseillé.du tout.... en générale ceux qui font ça le font sur des vieux coucous genre Saxo, Ax. Mais c'est la roulette russe, perso je tenterais pas sur une voiture comme ça (trop propre à mon goût pour saloper ça)
3 ème option si t'est juste financièrement, tu change le moteur, ça doit se trouver en casse. Perso j'y réfléchirais 5 mns à cette option,à voir les prix etc.
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Edité par camilleg50 le Mar 04 Avr 17 à 22:33
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camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages : 51 Localisation : 50
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 22:30 Sujet du message: |
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Pour te donner un ordre d'idée, j'ai changé le bloc complet de ma 307 1.6l 110 hdi (achetée moteur complétement pulvérisé)
Moteur de 183000 kms à 730e livré à mon domicile par une casse (il y en a tout les prix des moteurs) et c'est un mazout donc plus cher en plus qu'un essence comme toi en théorie...
Je lui ai foutu une distrib et pompe à eau à 150€ et changé d'autres saloperies propre au DV6 PSA... et remonté ça sous le capot et roule ma poule!
Faites le point avec ton mécano, ce qui est le plus judicieux et le plus intelligent financièrement parlant, il va savoir de suite.
Sinon pour ta question sur le Liquide de refroidissement, il y a plusieurs écoles, il y a les gens comme moi pour qui du Ldr c'est du Ldr et donc qui mette ce qu'il trouve car absolument rien à foutre... et les puristes qui respectent au pied de la lettre la marque, la couleur, les caracteristiques du fluide préconisé par le constructeur.
Choisis ton camp lol
La tienne j'y mettrais carrément de l'eau je pense ^^
Si ton huile à la même gueule que la mayo de ton bouchon, ton moteur il va pas apprécier longtemps la blague je pense... c'est pas le top.
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 22:43 Sujet du message: |
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L'huile a pas la même gueule que la mayonnaise je te rassure elle paraît même plutôt propre(pour le moment) . En même temps j'ai fait la vidange y'a moins d'un an.
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_________________ 307 cc dynamique 1.6e 16v 110ch
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 05 Avr 17 à 07:34 Sujet du message: |
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si tu paye pas la main d'oeuvre, le changement du joint uniquement et la petite tripaillle te reviendra moins cher
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mer 05 Avr 17 à 11:50 Sujet du message: |
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j'ai deja vu des moteurs essence avec le bouchon plein de mayonnaise mais dans le moteur, c'est rare
regarde aussi ta jauge a huile, si y'en a aussi
et si ton bocal de ldr a de l’huile aussi .... mauvais
nettoie et regarde si ça revient vite ou non
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Posté le: Ven 07 Avr 17 à 08:13 Sujet du message: |
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Y'a quelque chose qui m'intrigue. Hier je regarde l'état de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile et bizarrement y'a plus de mayonnaise !!! Est ce que c'est normal?! Est ce que j'ai vraiment un jdc sur mon moteur ????
Je suis plus que troublé...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 07 Avr 17 à 08:19 Sujet du message: |
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tu l'avais nettoyé j'imagine ?
c'est peut etre une toute petite fuite...
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Ven 07 Avr 17 à 19:07 Sujet du message: |
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La fuite au radiateur est dû au fait que tu as une partie de la compression qui passe dans le circuit de refroidissent...
Elles sont dures les durites ?
Bouchon ouvert, est ce qu'il y a des bulles dans le bocal de liquide quand le moteur tourne ?
c'est difficile à dire comme ça, il faut voir tout ça avec le moteur qui tourne...
La mayo ça peut arriver l'hiver...c'est la condensation du moteur qui remonte.
On fait toujours vérifier une culasse avant le changement du JDC.
Épreuve + surfaçage + changement des joints de queue de soupapes, verif des soupapes etc etc...si on veut faire les choses correctement, c'est un gros boulot !
La courroie de distribution doit impérativement être changée.
Si elle a été changée très récemment, on ne la remonte jamais plus de 2
fois.
Vue le prix d'une courroie, pas la peine de s’emmerder.
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Posté le: Ven 07 Avr 17 à 22:49 Sujet du message: |
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Les bulles dans le vase j'ai pas vu. Les durites son un peu dures mais rien d'extraordinaire . Je pense démonter le moteur dimanche . Je ferai quelques photos du démontage.
Est ce qu'il y'a des risque que la culasse soit HS ou pas?
Parce que rectif 80€ et surfaçage 65 et qui me dise que la culasse et HS sa va faire mal. On peut le voir si c'est HS ou pas avant de la rapporter ?
Les joints de queue de soupapes sont dans la pochette de joint en général ?
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Posté le: Dim 09 Avr 17 à 14:02 Sujet du message: |
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Voilà j'ai commencé à démonter le moteur.
Je joint de cucu doit vraiment être carbonisée.vu la quantité de mayonnaise dans les caches culbuteurs.
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_________________ 307 cc dynamique 1.6e 16v 110ch
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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camilleg50 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages : 51 Localisation : 50
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Posté le: Lun 10 Avr 17 à 08:14 Sujet du message: |
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C'est tout neuf ça! Lol l'état du moteur.... pas cool.
Tu a une bonne couche de mayo en fait, t'est peinard pour les homards de cet été la!
Tu fais quoi alors? Tu remonte la dessus? Ton cylindre est "poli par la flotte" ou non?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 10 Avr 17 à 21:35 Sujet du message: |
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Sacré merdier! Bon courage.
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Posté le: Mer 12 Avr 17 à 22:37 Sujet du message: |
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En fait ce que j'ai fait c'est éprouvé et surfaçage de la culasse . Bonne nouvelle elle est nickel.
La j'en suis à 490euros de frais avec la rectif de culasse ,la pochette de joint, les vis de culasse ,le kit distribution, le radiateur de refroidissement , le galet tendeur de courroie accessoire qui a du jeu (vu au démontage)et pis les fluides et filtres .
J'ai pas encore commencé à remonter comme j'ai récupéré la culasse ce matin.
Je pense remonté tout sa la semaine prochaine je serai en congé.
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_________________ 307 cc dynamique 1.6e 16v 110ch
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camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Posté le: Ven 14 Avr 17 à 22:51 Sujet du message: |
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Ouai je mi met la semaine prochaine pendant mes congés.
Aujourd'hui j'ai reçu le radiateur neuf. C'est pas un d'origine mais il m'a l'air de bonne facture.je vous ferais des photos pendant le remontage.
Peut être vous pouvez me donner vos techniques pour nettoyer le plan de joint du bloc moteur.
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_________________ 307 cc dynamique 1.6e 16v 110ch
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camilleg50 307 Addicted
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