Peugeot 307 - Voir le sujet - autoadio haut parleur 307 phase 2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

autoadio haut parleur 307 phase 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheFou
Nouveau

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Sep 18 à 14:56    Sujet du message: autoadio haut parleur 307 phase 2 Répondre en citant

Bonjour cher ami et merci d'avance pour votre aide je vous explique j'ai une 307 phase2 et j'ai autoradio d'origine Peugeot j'ai mis un boitier Yatour c'est un appareil en plus brancher et on peut mettre clef usb et carte mémoire et AUX pour écouter la musique tout en gardant l'autoradio d'origine et les commande au volant et en fait je voudrais changer les haut parleur car ils sont d'origine et sont vieux de bonne qualité mais trop vieux je voudrais savoir quelle haut parleur mettre quelle taille il faudrait pour changer les 4 et même les tout petit haut parleur devant donc 6 haut parleur 4 sur la portière et les 2 devant qui sont tout petit que me conseiller vous sachant que je gardent l'autoradio d'origine est ce que le rendu sera bon ? quelle marque et quelle model me conseillez vous s'il vous plait merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 30 Sep 18 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Pour le choix les haut parleurs dans une 307, la premiere contrainte sera le volume d'air insuffisant dans les portes, qui vont tuer toutes les basses.

La seconde chose est que le poste d'origine n'a pas de puissance, il pousse les haut parleurs des portieres de 120 hz jusqu'a 14 kHZ et ensuite c'est les petits du tableau de bord qui prennent le relais à partr de 14 kilos HZ, les petits ne sont pas vraiment (ne travaillent pas) dans les aigues.

Les basses sont entre 40hz et 80 et donc absentes ou couvertes par les son médium.
Pour les basses, il n'y a rien de pire que les HP d'origine , en revanche ils sont très bons à partir de 3 Kilo hertz pas en dessous.

Tu peux choisir un kit éclaté 2 ou 3 voies, sinon tu changes le condensateur de tweeter de tableau de bord avec du 2,2 uFarad qui donne un sont plus pur et moins criar dans le médium haut sur le poste d'origine et les hp d'origine. (celui d'origine 4,7uf)

Si le résultat ne te convient pas alors :
Avec un petit ampli pour les basses ( caisson quelque chose qui s'en rapprroche) te donnera un son correct sur un poste d'origine en prenant le soin de faire un petit réglage de tonalité pour ne pas tout envoyer en basses dans les portes, car c'est le point faible, les plok.

Pour les marques tu vas en magasin.

Ne change pas les HP si tu conserve le poste d'origine, la déception sera présente sans ampli de basses, car pas grand chose va sortir sur les basses, des crachas et des plok, tu vas probablement avoir un son sensiblement plus fort, et le son médium sera bien présent mais ce sera tout sur du focal 165 par exemple c'est le résultat.Donc pas besoin de haut de gamme à ce niveau :

Choisi peut être une paire qui descend bas dans les graves ( bonne suspension ) et qui monte bien dans les aigues, avec une bonne sensibilité.

Vieux et de bonne qualité, non, ils sont en plastique. Démenbranés? Percés?

En autoradio, Pionner et JVC ont de la patate, Alpine fait dans la qualité du son mais sans trop de puissance, le reste il faut essayer en magasin le rendu.
Peut être d'autres avis sur le forum....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: