Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shmiki Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 10:59 Sujet du message: Probléme de centralisation - Porte bloquée |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si l'un d'entre vous, avez dejà rencontré un probléme de centralisation sur Peugeot 307,
en effet ma porte avant passager est bloquée, elle ne s'ouvre ni de l'intérieur ni l'extérieur...
Donc à priori impossible de démonter le panneau de porte, y a t il une technique pour ouvrir la porte manuellement ??? afin d'avoir accés au panneau de porte et voir de l'intérieur le probléme
Merci d'avance !
Salutations
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SEDEPA Curieux
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Surtout ne touche à rien.
Si c'est un problème de serrure (pièce de sécurité) il faut aller voir ton concessionnaire Peugeot qui doit te prendre en priorité.
Ton système de condamnation est un mélange d'électronique et de mécanique tu ne pourras rien faire sauf d'endommager encore plus.
Ta voiture doit être encore en garantie?
|
|
|
|
|
 |
shmiki Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Non elle est plus garantie, et qui plus est je n'ai pas de serrure sur la porte passage avant, il y en a que sur la porte conducteur
|
|
|
|
|
 |
SEDEPA Curieux
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
shmiki a écrit : | Non elle est plus garantie, et qui plus est je n'ai pas de serrure sur la porte passage avant, il y en a que sur la porte conducteur |
Ce dont tu parles c'est barillet de porte (là ou tu introduit la clef), la serrure est la le mécanisme qui ferme la porte sur la caisse. Ce mécanisme se trouve sur la tranche de ta porte.
C'est une des composantes de ce mécanisme qui doit être bloqué. Le faire toi même va être une véritable galère sans garantie de résultat (voir empirer la situation).
Je t'invite vraiment à aller voir le concessionnaire, si celui-ci est commerçant et fait correctement son boulot il ne devrait pas compter l'intervention qu'il peut se faire prendre en charge par le constructeur. Quand ils veulent ils savent le faire, surtout si il souhaite te revendre une Peugeot derrière celle-ci.
SLTS
|
|
|
|
|
 |
fubu7 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 14:13 Sujet du message: Re: Probléme de centralisation - Porte bloquée |
|
|
shmiki a écrit : | Bonjour,
Je voulais savoir si l'un d'entre vous, avez dejà rencontré un probléme de centralisation sur Peugeot 307,
en effet ma porte avant passager est bloquée, elle ne s'ouvre ni de l'intérieur ni l'extérieur...
Donc à priori impossible de démonter le panneau de porte, y a t il une technique pour ouvrir la porte manuellement ??? afin d'avoir accés au panneau de porte et voir de l'intérieur le probléme
Merci d'avance !
Salutations |
La poignée intérieure force quand tu essayes de l'actionner ?
|
|
|
|
|
 |
shmiki Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Non justement la poignée intérieure ne force pas, la porte réagit comme si il n'y avait plus de lien entre poignée serrure avec le mecanisme de la centralisation, impossible à ouvrir elle est condamnée,
En tout cas merci pour votre conseil, je n'ai plus qu'a aller voir TONTON Peugeot...mais y a t il une partie prise en charge par le constructeur ???
|
|
|
|
|
 |
fubu7 307 de Bronze
|
|
|
 |
SEDEPA Curieux
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
shmiki a écrit : | Non justement la poignée intérieure ne force pas, la porte réagit comme si il n'y avait plus de lien entre poignée serrure avec le mecanisme de la centralisation, impossible à ouvrir elle est condamnée,
En tout cas merci pour votre conseil, je n'ai plus qu'a aller voir TONTON Peugeot...mais y a t il une partie prise en charge par le constructeur ??? |
Je ne peux rien promettre.
Mais je sais que les concessionnaires dans certains cas savent faire prendre en charge ce genre de panne surtout si on explique que en cas d'accident ce genre de problème peut être mortel!
Logiquement le discours fait effet.
En tout cas coté constructeur je sais que ces problèmes sont traités avec sérieux. Sinon Peugeot à une ligne commerciale peut être faut il les contacter en premier(soyez poli mais ferme).
Bon courage.
|
|
|
|
|
 |
shmiki Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
OK MERCI A TOUS, C EST SYMPA
Au plaisir, du moins non, car cela voudrait dire que j'ai des problémes, lol, je plaisante !
Salutations !
PS : Je vous tiendrais informer au cas si ça produit pour quelqu'un ce que j'espére pas !
|
|
|
|
|
 |
|