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injecteur ou autre ?

 
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syrdek1
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 10:23    Sujet du message: injecteur ou autre ? Répondre en citant

Bonjour a tous voila je suis nouveau sur votre site et aussi nouveau a possédé une 307 ( 1.6HDI 90ch 5porte 2006).

Voila j'ai acheter la voiture aucun soucis mais le lendemain je la démarre et en étant a l’arrêt la voiture tousse un peu et il y a une fumé blanche. Apres 1km plus de soucis elle ne tousse plus a l’arrêt plus de fumé mise a part quand je pousse mes rapport elle fume un peut.

j'ouvre le capot regarde les injecteur et il y en a un qui fuit (légèrement) le deuxième en partant de gauche. Dois-je changer le joint ou l'injecteur complet ? ou cela viendrai aussi de autre chose ? je vous remercie tous et j’espère que j'ai été compréhensible
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Change le joint et même les 4 pour être tranquille.
Ensuite fumée blanche ressemble plutot à un autre soucis.
Tout d'abord, ca peut etre juste la condensation avec le temps qui se refroidit et devient humide.
Sinon peut-être vanne EGR ou un défaut d'un capteur.
Branchement valise voir si des codes défauts sont présents.
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syrdek1
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais commencé par changer les joints et nettoyer la vanne EGR. la personne d'avant avais fait nettoyer les injecteur chez peugeot il y a 2ans avec un produit.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

comme tyler fait changer les joints ,par contre le nettoyage egr ça ne sert à rien !

si pas de mode dégradé voyant et message anti-pollution ne pas y toucher .

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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


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Messages : 565
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas y toucher Zamaz? Pas moyen d'agir en préventif sur l'EGR?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Pourquoi ne pas y toucher Zamaz? Pas moyen d'agir en préventif sur l'EGR?


le moteur qui actionne le papillon s'use et il n'est pas accessible ,nettoyer que le conduit ne sert à rien .

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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne parles que pour le 1.6 hdi 90ch?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Tu ne parles que pour le 1.6 hdi 90ch?


du moment que la vanne egr est électrique ,cela reste mon avis

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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
kalimer0 a écrit :
Tu ne parles que pour le 1.6 hdi 90ch?


du moment que la vanne egr est électrique ,cela reste mon avis


Je du même avis que Zamaz, le nettoyage est inutile, j'ai changé la mienne, l'axe prend du jeu et la recopie devient imprécise, le calculateur moteur vous envoie balader...

il faut la replacer par une neuve vous allez retrouver un moteur sans a coup ni creux à l'accélération.

j'ai attendu 100 000 kms avant de changer la mienne, si j'avais su que ca avait autant d'influence sur le comportement moteur, je l'aurais fait avant...
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syrdek1
Curieux

1.6HDi 90ch

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Messages : 5

MessagePosté le: Sam 15 Oct 16 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous voila je suis aller voir a nouveau mon injecteur et j'ai vu qu'il fuit au niveau de la tete je vous met une photo. mais je ne sais pas si je peut changer que ca..
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syrdek1
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 16 Oct 16 à 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

. J'ai su le retirer facilement comparé à ceux qui son à-côté. Et j'avais un petit bout de joint alors que le joint qui est dessus n'a rien.
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 17 Oct 16 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

tes photos ne fonctionnent pas.
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syrdek1
Curieux

1.6HDi 90ch

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Messages : 5

MessagePosté le: Mer 26 Oct 16 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le temps que j'ai mis à revenir sur le forum voilà j'ai changé les joints c'était les torique au niveau du retour de GO. Mais mon problème de fumé et de moteur qui tousse à froid persiste j'ai démonté la vanne egr ( elle en avais bien besoin il y avais pleins de gros morceau ..) avez vous une idée de où cela pourrait venir ?
Elle démarre très bien mais fumé et tousse après 1km ou 2plus rien. Ne consomme pas d'huile n'y d'eau.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 26 Oct 16 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

malgré le nettoyage, ta vanne peut etre deffectueuse.
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LIASSINE MOHAMED
Nouveau

1.6HDi 110ch


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Messages : 1

MessagePosté le: Ven 03 Mar 17 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour la fumée blanche au début les bougies de p réchauffement peuvent fair ce problème
merci
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 03 Mar 17 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

LIASSINE MOHAMED a écrit :
bonjour
pour la fumée blanche au début les bougies de p réchauffement peuvent fair ce problème
merci


salut,

voilà les différentes causes de la fumée blanche :

http://www.technomachine.fr/pannes-diesel.php

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