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Trop d'huile moteur dans ma 307

 
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Dimitri160
Curieux




Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 09:10    Sujet du message: Trop d'huile moteur dans ma 307 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce message car j'ai de gros problème sur ma 307 1.6 hdi 90cv qui a 178000 km ainsi que très peut confiance en mon garagiste Peugeot.
Ma vidange à était effectuer il y a 5000 km et il y a quelque jour un message d'alerte m'annonçant "système anti pollution defaillant" et "pression d'huile insuffisante" et effectivement j'ai trop d'huile. Ma voiture fume également noir à l'accélération et à vu d'oeil j'ai un injecteur assez gras.
J'espère que vous aller pouvoir m'apporter des réponse car mon garagiste veut me faire changer pas mal de pièces mais je ne suis pas la banque de france !
Bonne journée à tous 🖒
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

fumée noires causes possibles:
http://www.technomachine.fr/pannes-diesel.php

" j'ai un injecteur assez gras"

sans doute les joints de cet injecteur à changer ?

"le niveau d'huile trop haut"

ça m'étonnerais qu'en 5000 km le gazole qui à couler dans l'huile et fait beaucoup monter le niveau ?
si tu as un doute ,fais une vidange et mesure la quantité,il faut entre 3.85 et 4 litres d'huile.

_________________
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camilleg50
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d'huile engendrera une surpression dans le circuit, pas l'inverse. Bizarre ton truc. Après trop d'huile dans quelle proportion? Si c'est à 1mm du haut de la jauge c'est pas méchant.
Ton garagiste il te préconise quoi? Turbo pompe à huile etc j'imagine ? ^^ la packaging habituel lol
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Dimitri160
Curieux




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Messages : 19

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon garagiste ma préconiser de refaire une vidange pour remettre à niveau donc la je suis d'accord, il m'a ensuite dit on changera la "crépine de la pompe à huile" estimation environ 200e sachant qui m'a déjà changer la vanne egr 550e au total et sa fume toujours autant !
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Dimitri160
Curieux




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Messages : 19

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon niveau est un petit peu au dessus du maxi..
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camilleg50
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la crépine, il a raison, si j'ai bien compris le topo, pour te la faire en résumé, un pro du forum apportera les corrections adéquat mais.

Un injecteur qui fuit, ça contamine en cochonnerie l'huile moteur. Ces saletés vont se trouver piégées dans la crépine de ta pompe à huile qui fait son job, de la ça finit par se boucher et un manque de pression d'huile arrive avec a la clé, une casse du Turbo par manque de lubrification....
(C'est trait pour trait ce qui est arrivé sur la 307 que je viens de racheter)

Ça n'explique en rien le fait que tu a trop d'huile moteur mais si tu a un défaut de pression d'huile, cela n'est jamais de bonne augure attention....

Maladie connue de ce moteur, une modif est sortie d'ailleurs, il y a pas mal d'infos sur le forum.

Pour le reste... n'étant pas devant c'est pas facile, procéde par étape, un moteur qui fume ça peux venir de quantité de chose Hiiiiii :)
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Dimitri160
Curieux




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Messages : 19

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après je ne sais pas si mon injecteur à réellement un problème. C'est que j'ai pas envie de changer quelque chose qu'il ne fallait pas la vanne egr sa ma suffit
. Je vais déjà faire changer la crépine.. mais c'est à dire qu'il faudra également faire changer mon injecteur si c'est lui qui engendre se problème..
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

personne à parler de changer l'injecteur ,il faut changer les joints entre lui et la culasse ,autrement le gazole continuera à ce mélanger à l'huile !!

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Dimitri160
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon me suis mal exprimé. Mais tu me confirme également qu'il faut changer la crépine ?
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camilleg50
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zamaz à raison, pas besoin de tout changer, le joint suffit si ça fuit.
Pour ta crépine, je ne sais pas comment elle est sur le 1.6l hdi. En théorie on doit pouvoir la nettoyer mais je ne pense pas qu'un pro prendra ce risque pour garantir sa réparation derrière... la pièce ne doit pas coûter cher, c'est plus la MO pour démonter le carter qui doit allonger la facture.

Et comme pour y accéder tu est obliger de le démonter dans tout les cas, autant en remonter une neuve!
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri160 a écrit :
Oui pardon me suis mal exprimé. Mais tu me confirme également qu'il faut changer la crépine ?


il faut faire tous le protocole psa et peut être aussi le turbo si il a morflé ?

à voir avec ton technicien et si tu n'a pas confiance va voir un autre garage.

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Dimitri160
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Messages : 19

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après il a peut être raison mais il m'a déjà "voler" pour la vanne egr alors c'est difficile de croire à son diagnostic. Mais je vais lui faire confiance de toute façon il faut du changement avant que le moteur rende l'âme
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

fait une photo pour montrer la fuite de ton injo.
Si ca ne fuit depuis pas longtemps, pas la peine de changer la crépine.
ton niveau d'huile est beaucoup au dessus ?
Par contre la crépine bouchée pourrait entrainer le manque de pression d'huile.
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Dimitri160
Curieux




Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages : 19

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peu au dessus du maxi.. Mais le message d'alerte "pression d'huile" je l'ai eu qu'une seul fois et depuis 2 semaine plus rien. L'injecteur est juste humide de l'extérieur après à l'intérieur je sais pas
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