Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dimitri160 Curieux
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 09:10 Sujet du message: Trop d'huile moteur dans ma 307 |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce message car j'ai de gros problème sur ma 307 1.6 hdi 90cv qui a 178000 km ainsi que très peut confiance en mon garagiste Peugeot.
Ma vidange à était effectuer il y a 5000 km et il y a quelque jour un message d'alerte m'annonçant "système anti pollution defaillant" et "pression d'huile insuffisante" et effectivement j'ai trop d'huile. Ma voiture fume également noir à l'accélération et à vu d'oeil j'ai un injecteur assez gras.
J'espère que vous aller pouvoir m'apporter des réponse car mon garagiste veut me faire changer pas mal de pièces mais je ne suis pas la banque de france !
Bonne journée à tous 🖒
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Trop d'huile engendrera une surpression dans le circuit, pas l'inverse. Bizarre ton truc. Après trop d'huile dans quelle proportion? Si c'est à 1mm du haut de la jauge c'est pas méchant.
Ton garagiste il te préconise quoi? Turbo pompe à huile etc j'imagine ? ^^ la packaging habituel lol
|
|
|
|
|
 |
Dimitri160 Curieux
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Alors mon garagiste ma préconiser de refaire une vidange pour remettre à niveau donc la je suis d'accord, il m'a ensuite dit on changera la "crépine de la pompe à huile" estimation environ 200e sachant qui m'a déjà changer la vanne egr 550e au total et sa fume toujours autant !
|
|
|
|
|
 |
Dimitri160 Curieux
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Mon niveau est un petit peu au dessus du maxi..
|
|
|
|
|
 |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Pour la crépine, il a raison, si j'ai bien compris le topo, pour te la faire en résumé, un pro du forum apportera les corrections adéquat mais.
Un injecteur qui fuit, ça contamine en cochonnerie l'huile moteur. Ces saletés vont se trouver piégées dans la crépine de ta pompe à huile qui fait son job, de la ça finit par se boucher et un manque de pression d'huile arrive avec a la clé, une casse du Turbo par manque de lubrification....
(C'est trait pour trait ce qui est arrivé sur la 307 que je viens de racheter)
Ça n'explique en rien le fait que tu a trop d'huile moteur mais si tu a un défaut de pression d'huile, cela n'est jamais de bonne augure attention....
Maladie connue de ce moteur, une modif est sortie d'ailleurs, il y a pas mal d'infos sur le forum.
Pour le reste... n'étant pas devant c'est pas facile, procéde par étape, un moteur qui fume ça peux venir de quantité de chose
|
|
|
|
|
 |
Dimitri160 Curieux
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Après je ne sais pas si mon injecteur à réellement un problème. C'est que j'ai pas envie de changer quelque chose qu'il ne fallait pas la vanne egr sa ma suffit
. Je vais déjà faire changer la crépine.. mais c'est à dire qu'il faudra également faire changer mon injecteur si c'est lui qui engendre se problème..
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
personne à parler de changer l'injecteur ,il faut changer les joints entre lui et la culasse ,autrement le gazole continuera à ce mélanger à l'huile !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Dimitri160 Curieux
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Oui pardon me suis mal exprimé. Mais tu me confirme également qu'il faut changer la crépine ?
|
|
|
|
|
 |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Zamaz à raison, pas besoin de tout changer, le joint suffit si ça fuit.
Pour ta crépine, je ne sais pas comment elle est sur le 1.6l hdi. En théorie on doit pouvoir la nettoyer mais je ne pense pas qu'un pro prendra ce risque pour garantir sa réparation derrière... la pièce ne doit pas coûter cher, c'est plus la MO pour démonter le carter qui doit allonger la facture.
Et comme pour y accéder tu est obliger de le démonter dans tout les cas, autant en remonter une neuve!
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Dimitri160 a écrit : | Oui pardon me suis mal exprimé. Mais tu me confirme également qu'il faut changer la crépine ? |
il faut faire tous le protocole psa et peut être aussi le turbo si il a morflé ?
à voir avec ton technicien et si tu n'a pas confiance va voir un autre garage.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Dimitri160 Curieux
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Bah après il a peut être raison mais il m'a déjà "voler" pour la vanne egr alors c'est difficile de croire à son diagnostic. Mais je vais lui faire confiance de toute façon il faut du changement avant que le moteur rende l'âme
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
fait une photo pour montrer la fuite de ton injo.
Si ca ne fuit depuis pas longtemps, pas la peine de changer la crépine.
ton niveau d'huile est beaucoup au dessus ?
Par contre la crépine bouchée pourrait entrainer le manque de pression d'huile.
|
|
|
|
|
 |
Dimitri160 Curieux
|
Posté le: Mar 17 Jan 17 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
Un petit peu au dessus du maxi.. Mais le message d'alerte "pression d'huile" je l'ai eu qu'une seul fois et depuis 2 semaine plus rien. L'injecteur est juste humide de l'extérieur après à l'intérieur je sais pas
|
|
|
|
|
 |
|