F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Mer 06 Nov 19 à 08:56 Sujet du message: Questions concernant le fonctionnement du calculateur moteur |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas très familier avec le fonctionnement du calculateur moteur, et j'aimerais savoir si des références de calculateur de 307 différentes peuvent être interchangeables.
Par exemple, j'ai une 307cc VAN de 2005 (RFN 2.0L 16V 138ch) avec comme calculateur moteur la référence 1942KJ. C'est un calculateur Magneti Marelli MM6LP, ou plus précisément MM IAW 6LP1.51 si j'en crois Google.
Par ailleurs, si je cherche dans les vieilles brochures de 2005, je vois que la 307 3p/5p/SW Quicksilver de 2005 possédait également un moteur RFN 2.0L 16V 138ch (de là j'imagine que c'est également un EW10J4, mais rien ne me permet de le confirmer) qui lui, entre autres références, avait un calculateur moteur de référence 194248, qui selon Google semble également être un Magneti marelli MM6LP, ou plus précisément un MM IAW 6LP1.01, ou encore un 194254 qui de la même manière, est un MM IAW 6LP1.49.
La question est : Est-il possible de mettre le calculateur de la quicksilver dans ma 307? (J'imagine qu'il faudra au minimum faire un télécodage de quelque chose pour que cela fonctionne)
La question que vous vous poserez également est: mais pourquoi? Ben, tout simplement car je n'arrive pas à télécoder le limiteur de vitesse sur mon calculateur. Je vois l'option, je télécode, et j'obtiens un "Télécodage non effectué", sans plus d'explication (je parle bien du limiteur, le régulateur fonctionne à merveille alors qu'il n'était pas non plus activé d'origine).
J'ai également consulté les brochures de l'époque concernant la 307cc, et au mieux elle avait le régulateur de vitesse mais pas de limiteur (en tout cas, la 2.0L 138ch). Du coup, j'ai peur que mon MM IAW 6LP1.51 ne me permette tout simplement pas d'activer ce foutu limiteur, comme Chokchman dans son tuto (encore que lui pouvait télécoder, c'est juste que cela ne fonctionnait pas ensuite. Moi, je ne peux pas télécoder sans savoir pourquoi).
Comme la 307 Phase 1 Quicksilver de 2004/2005 venait avec le régulateur et surtout limiteur de vitesse de série, je me dis que si cela a fonctionné sur une voiture, en admettant que les calculateurs soient compatibles, cela devrait fonctionner sur la mienne si nous parlons des mêmes moteurs, mais comme je n'y connais pas grand chose, je préfère solliciter ceux qui savent
Question bête également... Se pourrait-il que je ne puisse pas télécoder pour ne pas avoir encore raccordé le point dur de la pédale d'accélérateur au calculateur?
Merci!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Mer 06 Nov 19 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
Ah, autre chose aussi... Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les clips à mettre dans les connecteurs BM34 et calculateur moteur pour "rajouter" des fils sont de type 6541E6 ?
Merci!
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Mer 06 Nov 19 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de le contacter hier, ne sachant pas trop s'il venait encore sur ce forum...
C'est pourquoi j'ai finalement opté pour une question ouverte...
Bah sinon j'essaierai aussi de branchouiller le contacteur de pédale sans tout démonter, juste en enfilant du cable là ou il faut, histoire de voir si ça change quelque chose...
|
|
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|