Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

voyant moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peruzzi5
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 21 Oct 06 à 10:40    Sujet du message: voyant moteur Répondre en citant

salut a tous

en parcourant les forums j ai vu beaucoupc de pb liés aux anomalie antipollution,surtout sur les diesels.
moi depuis hier j ai une 307 essence 1.6 xs 110 ch, je l ai eu d occase le vendeur ma vait parler de ce probleme ,que de temps en temps le voyant moteur s allumait .et hier paf je roule le voyant s allume ainsi sue anomalie antipollution Twisted Evil
par contre je n ai pas remarqué une perte de puissance,s agit il d une sonde d apres vous??
si oui combien ca va me couté?? Crying or Very sad
et peugeot comme il s agit d un probleme courant,prennent il en charge cette reparation ou une partie du moins?
ma voiture est de 2002
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Oct 06 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les essences il n'y a pas le meme systeme antipollution que sur les diesel ( d'apres tout ce que j'ai pu zieutté dans mon moteur ( 1.6e ) il n'y a pas de vanne EGR )

Ton cas a l'air particulier car de mémoire je ne me rappel pas avoir vu sur ce forum quelqu'un qui est eu cette anomalie antipollution en essence ( je peux me tromper Rolling Eyes ) Mais dans tous les cas c'est rarissime.En plus malgré l'alerte tu n'as pas le mode dégradé ( baisse de régime forcé )

Enfin bon , vu la simplicité des essence a ce niveau je ne pense pas que ce soit bien grave Wink
peruzzi5
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 22 Oct 06 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci ca me rassure un peu lol je vais l emmener on verra bien combien ca va me couter lol.
Nico02
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J ai également ce problème (HDi 136), le voyant orange moteur s'allume et l 'ordi de bord signale une anomalie anti-polution.

C'est une panne furtive , qui dure depuis quelques temps. J ai rdv demain cez mon concessionaire, pour changer une vanne de reflux des gazs d'échappement.

Coût : 400 E ! (là dessus peugeot prend 30 % à sa charge ), ma voiture n'étant plus sous garantie.

Les symptomes : quand le voyant s'alllume, je perds toute puissance, obligé de m 'arrêter de couper et redémarrer le moteur. A faible régime le moteur à des à coups.
Huggy
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 15:48    Sujet du message: Anomalie antipollution Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 2 litres essence 140 ch depuis 2001.

Cela fait environ 5 à 6 fois que j'ai cette foutue anomalie antipollution.

1 er épisode en 2002 avec cette erreur au démarrage. La voiture n'était plus sous garantie et mon concessionnaire a détecté un défaut de bobine et les a changées avec une ristourne de 75% sur la facture.

Nouvelle épisode 6 mois plus tard, et là même diagnostique: pb de bobine. Nous avons décidé de ne pas les changer car la voiture fonctionnait bien avec des paramètres moteur normaux. L'erreur a simplement été effacé avec la valise Peugeot.

Depuis j'ai eu de nouveaux épisodes où on a simplement effacé l'erreur de l'ordinateur de bord.

Les circonstances de survenue de cette erreur sont:
-démarrage moteur à froid
- le moteur toussote et vibre avec un net défaut de puissance.
- si je tente d'accélerer, j'ai l'impression de noyer le moteur et, alors que le moteur tourne encore, le message défaut de catalyse puis anomalie antipollution apparait.
- il faut alors que j'arrête le moteur, que j'attende quelques secondes, puis que je la redémarre, et là nickel. J'ai toutes la puissance et le moteur tourne normalement. Je peux alors rouler normalement.

A chaque fois que ce problème est arrivé, il faisait humide et froid, et juste la veille ou l'avant veille j'avais fait tourné le moteur 1 à 2 minutes pour déplacer ma voiture. Le moteur avait été arrété alors que le starter était toujours en action.

Mon opinion est qu'il s'agit d'une erreur informatique. En arrétant le moteur, les circuits d'échappement sont saturé en carburant sans forcémenet de combustion complète. Au redémarrage la sonde de catalyse est noyé et le calculateur ne sait plus où il en est.

Mon ennervement vient du fait que j'en ai marre de retourner chez Peugeot pour un simple effacement d'erreur.

Quelqu'un sait t'il au bout de combien de temps s'efface automatiquement le voyant clignotant de défaut moteur ?
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Déc 06 à 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta question le voyant clignotant ne s efface jamais, une fois que ta 307 a eu un default elle le garde en memoire donc c est pour ca qu il faut effacer le default.
et je pense que la demarrer 2 minutes pour la deplacer elle doit pas trop aimer a force, ce n est pas tres bon de demarrer une voiture pour l eteindre 2 minutes apres car (ps le temps de chauffer, mauvaise combustion, mauvaise lubrification moteur) elle va s encrasser a force.
voit ce que pense les autres forumeurs, j ai peut etre tort sur certain point.

Huggy
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, mon voyant de défaut moteur vient de s'éteindre tout seul après une dizaine de démarrage.

La voiture fonctionne très bien et je n'ai pas a retourné chez peugeot pour effacer le message.

Hiiiiii :))))))
Nico02
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce message ré-apparaitra bientôt... Confused
cri cri 168
307 d'Argent

MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nico02 a écrit :
A mon avis ce message ré-apparaitra bientôt... Confused

Oui il vient et repart , mais non stress , moi je l'ait depuis 1 an et tout est ok. Wink

Je demanderais quand meme a reglé ce probleme lors de l'entretien.
Morje MOSAI
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens aussi d'avoir le même problème deux fois de suite à une semaine d'intervalle avec une 307 XS Premium 1.6e 16V de 2001 (un peu moins de 80.000 km).
Résumé de la situation : route de montagne, temps froid (un peu de neige). Descente de col (1500 - 2000 m d'altitude) avec petite accélération un samedi soir. Le moteur s'arrête. Le message "Anomalie antipollution" s'affiche puis le voyant moteur s'allume sur le tableau de bord. Après un court arrêt, redémarrage sans problème (mais avec le message et le voyant toujours allumé). Le lendemain, démarrage sans problème, avec le voyant allumé et le même message. Le surlendemain, visite chez le garagiste. Plus de message et plus de voyant. La valise livre son verdict : rien d'anormal (en particulier, pas de problème sur les sondes à oxygène, ce que supposait le garagiste)

Une semaine plus tard, rebelote : même col de montagne, à la montée cette fois, temps froid et arrêt du moteur juste après un dépassement. Affichage du message et allumage du voyant. Redémarrage immédiat sans problème, mais avec l'affichage du message et du voyant. Tout a de nouveau disparu le surlendemain.

Chose assez étrange par ailleurs (par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là), je n'ai pas vu de mode dégradé et j'ai trouvé que le moteur faisait très peu de bruit après ces épisodes, mais à part ça tout fonctionne parfaitement...

Ma question : est-ce que c'est grave docteur ? En tous cas c'est un peu inquiétant et plutôt dangereux d'être à la merci d'un arrêt du moteur un peu n'importe quand...
°° Noff_Noff °°
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai aussi une 307 1.6e 16V de 2002 avec 53 000 km et depuis que je l'ai acheté j'ai le voyant moteu plus le message antipoluon qui s'allume !!

le vneduer étant un garagiste particulier il ma effcer l'erreur sur le bsi mais il a réapparu et il y reste 24/24 h....

perso moi sa ne change rien a la voiture tant au niveau perfomance que démarrage !!!

donc je laisse couler est quand j'irais le voir je verrais sa avec lui vu qu'il a la valise magique !!!

si vous en savais plus je suis preneur comme sa si il y a un truc a changer je lui ferais faire a ces frais !!!!

bonne soirée
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nico02 a écrit :
J ai également ce problème (HDi 136), le voyant orange moteur s'allume et l 'ordi de bord signale une anomalie anti-polution.

C'est une panne furtive , qui dure depuis quelques temps. J ai rdv demain cez mon concessionaire, pour changer une vanne de reflux des gazs d'échappement.

Coût : 400 E ! (là dessus peugeot prend 30 % à sa charge ), ma voiture n'étant plus sous garantie.

Les symptomes : quand le voyant s'alllume, je perds toute puissance, obligé de m 'arrêter de couper et redémarrer le moteur. A faible régime le moteur à des à coups.

tout pareil, quand a til était de la prise en charge peugeot???? car je vais voir mon garage demain ! Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eric darras
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 14 Jan 17 à 16:32    Sujet du message: anomalie moteur 307 essence Répondre en citant

bonjour,

je viens d'acquérir une 307 SW essence de 2003, avec ce problème de coupure moteur due a une anomalie "système antipollution". Je vois que je ne suis pas le seul. Comme je n'étais pas au courant de ce problème, j'ai été surpris la première fois à 130 km/h sur l'autoroute!
Ce problème touche tous les modèles de la gamme diesel et essence. pour ma part j'ai en partie résolue le problème en ajoutant de l'additif essence à chaque plein (nettoyant injecteur), sauf qu'il ne faut pas laisser le réservoir se vider et arriver "voyant allumé" Pour l'instant ca marche. Je crois pour ma part qu'il s'agit d'un "bug" Electronique. Je vais voir avec mon garagiste pour débrancher la sonde lambda Mais effectivement je crois que ce phénomène se produit avec l'histoire du recyclage du des gaz d'échappement. Sinon parfois j'a un arbre de Noël qui s'affiche sur le tableau de bord en même temps : défaut EPS défaut moteur, défaut ABS, bref tout, ça si c'est pas un bug informatique!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lino94
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Jan 17 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a une belle pelle dit donc.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: