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plus daccélération et plus de vitesse

 
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maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 14:41    Sujet du message: plus daccélération et plus de vitesse Répondre en citant

Bonjour je vous explique mon problème, ( 307 hdi 2.0 110 de 2003 moteur 135000km)

hier soir je rentre du travail ( 30 minute de route) au moment de prendre le dernier virage a prendre en 1 ère a une intersection, la d'un coup plus rien ( moteur au ralenti) je me suis d'abord dit j'ai mal passé la 1 ère je la repasse toujours rien, la voiture veut pas bouger mais le moteur ne s'éteint pas(ralenti)

Je me mets en warning sur le coté je pompe un peu sur l’accélérateur et... rien, mais au bout de 30 secondes l'accélérateur s'est remis a marcher (avec moins de puissance ) mais j'ai pu repartir j'ai donc continuer a rouler pour voir un peu l’accélération elle était un peu molle et au bout de 3 minutes elle est revenu comme normal.

Je précise que j'étais juste avant le rouge de la réserve mais pas encore dedans.
aucun voyant moteur ne s'est affiché ni aucun message d'anomalie quelconque.

de plus au moment des fortes accélérations en 4 eme notamment l'aiguille du compte tour fait des acoups.

J'ai donc pensé a vanne egr ou débitmètre.

on m'a dit également que la voiture s'est peut etre mis en mode dégradé(vis-a-vis de la réservé)

j'ai roulé avec ce matin sans avoir remis du gazole elle a marché parfaitement normalement et j'en ai remis après, et depuis RAS... je ne comprends pas ce qui a pu se passer...

si quelqu’un peut m'aiguiller je vous remercie grandement d'avance.
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momo67
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut as tu un voyant d'allumer ?
il faut passer la valise pour voir s'il y'a des défauts..
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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

non aucun voyant... comme si tout allait bien...

y a pas d'autre choix que cette maudite valise ?

merci de ta réponse en tout cas

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Par contre in ne faut pas rouler en fond de cuve avec un HDI ou même essences toutes les saloperies remontent dans le circuit .

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maxou11300
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour zamaz,

j'étais au début des picots rouge... ca compte quand même ? ^^ ( je me doute un peu)

et du coup faut plancher plus sur de la crasse qui est remonté ? ( alors que ce matin elle marché sans aucun souci ) ou sur un réel problème moteur ???

une question aussi sur un site internet j'ai trouvé un cable OBD 2 vers usb a 20 euros ... est ce que ca peut le faire pour que je me fasse ma valise avec mon ordi ( je sais il faut le logiciel aussi)

merci de ta réponse

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

quand je veux dire fond cuve ,il reste que quelques litres ,avec le FAP si tu l'as il faut attendre quand même que voyant de niveau s'allume par rapport à l'éolys !

pour le 2.0HDi 110ch c'est compliqué n'étant pas avec le protocole eodb
voilà une liste compatible :
voilà une liste d'outils de diagnostic pour Peugeot-Citroën:
-ultimate diag one (Français)VAN et CAN
-Maxiecu 2(Français)VAN et CAN
-PSA-COM chez obdtester(Anglais seulement)VAN et CAN
-iCarsoft i970 Peugeot-Citroën(Français)VAN et CAN
-ICARSOFT CP II spécial PEUGEOT CITROEN (Français)VAN et CAN
-DEC SOLO PEUGEOT CITROEN VAN et CAN

et l'outil constructeur PSA XS EVOLUTION Diagbox/PP2000

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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc parfaitement mon cas en fait...

effectivement j'ai le fap sur la mienne mais je comprends pas le rapport niveau de gazole / voyant éolys ( au passage éolys c'est bien le liquide du FAP ? )

en fait si je veux voir avec la valise c'est pour voir si le moteur n'a pas de souci genre débitmètre vanne egr etc etc... ou autre vis-a-vis du problème cité au debut de mon sujet.

donc d'après toi il est possible que j'ai simplement fais remonter des saletés dans le moteur ? ou ca ressemble a un autre symptome ?

en te remerciant grandement pour la liste des logiciels compatible!

par contre la prise c'est bien un OBD 2 ( 307 2.0 hdi107 cv esplanade) donc après faut juste que j'attrape un des logiciels de la liste si je comprend bien ?

Merci encore

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

chaque que l'on fait le plein sur ton modèle ,le calculateur envoie de l'eolys dans le réservoir ,donc tu vide plus rapidement le réservoir d'éolys de 3 litres ,donc il faut attendre au moins que le voyant s'allume pour faire le plein.

pour la remontées des saloperies c'est simplement une supposition !c'est un peut être un bug électronique ou un soucis sur la pédale d'accèlérateur ou autre .

tous ces logiciels /interfaces sont payants avec licences

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kalimer0
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
chaque que l'on fait le plein sur ton modèle ,le calculateur envoie de l'eolys dans le réservoir ,donc tu vide plus rapidement le réservoir d'éolys de 3 litres ,donc il faut attendre au moins que le voyant s'allume pour faire le plein.


Tu peux expliquer un peu plus? la gestion fap change ensuite? Parce que j'ai lu l'inverse (pas besoin de prévilégier les pleins entiers) mais c'est peut etre simplement sur les fap d'après
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zamaz
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

là on parle des 2ième génération comme la 2.0HDi 110ch

après pour la 3ième c'est différent

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maxou11300
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MessagePosté le: Mer 12 Oct 16 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue ne faire que rarement le plein, bien souvent je mets 20 ou 30 euros....

mais le voyant éolys mini ou un message de cette sorte jamais vu depuis que j'ai la 307 et j'ai fait 20000 km avec....

peut etre j'ai pas complètement compris ce que tu voulais dire... j'en suis désolé... je m'y connais un peu mais je suis pas un as de la mécanique...

Bref en tout cas mercide la réponse en gros il faut que je la passe a la valise de toute manière, pour le logiciel je vais me debrouiller.
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 12 Oct 16 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le reservoir d'éolys ne se vide pas en 20000km je pense.

Zamaz, moi j'ai un HDI 136 de début 2005 donc je suis aussi concerné par le fait que le calculateur fap envoie la meme quantité d'éolys a chaque plein, peut importe combien de gazole on met?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 12 Oct 16 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de voyant éolys mini !
par contre un message à l'odb pour prévenir

en fait il faut attendre la réserve pour refaire le plein autrement on envoie trop de l'éolys dans le réservoir!

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 12 Oct 16 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Le reservoir d'éolys ne se vide pas en 20000km je pense.

Zamaz, moi j'ai un HDI 136 de début 2005 donc je suis aussi concerné par le fait que le calculateur fap envoie la meme quantité d'éolys a chaque plein, peut importe combien de gazole on met?



Chaque fois que tu ouvres le bouchon de réservoir plus de 10 secondes le calculateur envoie une dose de l'éolys !d'où l'intérêt d'attendre le voyant de la réserve s'allumer pour refaire le plein!

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MessagePosté le: Mar 10 Jan 17 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour,

désolé du temps de réponse suite a des essais diagnostic long car fait par moi même , il s'est avéré qu'avec la remise a zéro des défauts je n'ai plus le problème... et j'ai attendu quelques centaines de kilomètres avant de vous le dire, donc bizarre j'ai pensé au capteur PHM et villebrequin, mais depuis que le problème n'y est plus bin je laisse comme ça.

merci en tout cas pour votre aide et commentaire a tous
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