Peugeot 307 - Voir le sujet - butée/coupelle amortisseurs avant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

butée/coupelle amortisseurs avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Nov 16 à 17:11    Sujet du message: butée/coupelle amortisseurs avant Répondre en citant

Salut à tous,
je vient de tomber les amortisseurs avants du cc pour remplacer les butée/coupelle qui claquaient à mord dans les moindres petite bosses de la route .. cela peut de temps après le montage de bilstein avec ressorts court!

J'ai vu sur le net des forum où ils parlaient de butée/coupelle renforcer, pour des suspensions rigide, mieux adapter que l'origine qui ne tient jamais bien longtemps avec des ressorts court ..

Malheureusement, je ne trouve pas de site internet où je puisse trouver du renforcer à un prix correct

Donc si quelqu'un du forum avait une adresse à me donner pour des butée/coupelle renforcer, ce serait super cool!

Merci d'avance!!

cc T6 sport pack 82000kms HDI 136cv TOUTES options / jantes 18" exona noir mat / bilstein -35mm / rajout AR rieger + lame rieger / bas de caisse rieger / rajouts AV rc line / lissage coffre / aileron WRC / paupières Esquiss'auto / glastint ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Nov 16 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que je me suis tromper de section, tampis, je continue ici!
J'ai finalement trouver sur le net des kits complets de coupelle d'amortisseur de marque Bilstein, pour un prix raisonnable, 62€ pour 2 kits avec frais de port.
Je viens donc de passer commande, en espèrent qu'elles seront un peu plus robuste dans le temps que les coupelles d'origine.
Mais bon, si mon diagnostique est bon, je ne devrais plus avoir de claquements sous le capot et c'est déjà bien!

Je vous poste quelques photos pour vous montrer les coupelles d'origines!

Sur la photo en dessous, on voit que la partie supérieur ne plaquai pas correctement sur la caisse, alors que tout étais bien viser! Je pense que le claquement venais de là!

On voit bien des traces suspectes sur la carrosserie lol

Cette pièces est carrément tordue!

J'en est profiter pour passer une commande de pneus, je crois qu'il était temps lol.

cc T6 sport pack 82000kms HDI 136cv TOUTES options / jantes 18" exona noir mat / bilstein -35mm / rajout AR rieger + lame rieger / bas de caisse rieger / rajouts AV rc line / lissage coffre / aileron WRC / paupières Esquiss'auto / glastint ...
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Nov 16 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il était temps...pour les pneus. Pas peur pour toi, mais les autres usagers... Rolling Eyes Pas terrible, quand même.

Les roulements ont l'air effectivement bien fatigués. Les bruits de claquements sur ces autos proviennent plus des biellettes ou des silentblocs de la barre stabilisatrice.

rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Nov 16 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Possible pour les biellettes ou les silentblocs de barre stab!
Mais je n'est pas trouver de jeu et visuellement tout à l'air correct, la voiture vient de passer au contrôle et RAS.
J'ai vraiment l’impression que le bruit est plus haut, après je me trompe peut-être!

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Nov 16 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sera vite fixé dès que tu auras remonté l'ensemble. Wink

Saigneur33
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Nov 16 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

rom 42 a écrit :
Possible pour les biellettes ou les silentblocs de barre stab!
Mais je n'est pas trouver de jeu et visuellement tout à l'air correct, la voiture vient de passer au contrôle et RAS.
J'ai vraiment l’impression que le bruit est plus haut, après je me trompe peut-être!

Pas de silentblocs au CT non plus et ça venait bien de là, pourtant ils étaient niquel visuellement Rolling Eyes

M'enfin, vu l'état des coupelles, ça fera pas de mal Laughing

kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 14 Nov 16 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il ne faut pas se fier à un CT vierge pour penser que la voiture est nickel, même pour les trains roulants Wink
rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Nov 16 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, donc après le remplacement des coupelles effectuer hier, le bruit de claquement est toujours là!
Donc le moi prochain, ce sera remplacement des biellettes et des silentblocs de barre stab + parallélisme!

Les coupelles auront quand même fait un peu de bien, vu l'état de celles d'origine!
Pare-contre, j'ai été surpris car les coupelles bilstein n'ont rien a voir a celles d'origine: (la neuve a gauche et l'ancienne a droite)

Les coupelles bilstein sont bien moins épaisses, ça m'a donc rabaisser un peu plus l'avant Hiiiiii :) : (je précise que la partie inférieur des coupelles d'origine ne s’adaptaient pas sur les bilstein)

Ce qui m'a fait un peut peur, c'est que le ressort ne plaquait pas correctement sur le roulement, il y a du jour:

Du-coup le ressort frotte la partie en caoutchouc qui je pense normalement ne doit pas tourner quand je braque, et j’espère qu'elle ne tourne pas car cela voudrais dire que tout tourne quand je braque, y compris la partie du dessus qui fixe l'amorto a la voiture! (si c'était le cas, je pense que sa forcerait dans la direction, alors que non, donc a voir)
Puis le ressort sort quasiment de la coupelle, vraiment bizarre:

J'en est donc profiter pour monter des ressort arrière court -15mm qui trainer dans mon garage, histoire d'égaliser la hauteur du véhicule entre l'avant et l'arrière! Contrairement a mes ressorts avant court (-35mm), démonter il n'y a pas de différence de hauteur entre mes ressort arrière court et ceux d'origine: (-15mm a gauche et origine a droite)

Après montage des ressort -15mm, et après plusieurs mesures, j'ai perdu que -5mm: (le reste viendra sans tarder après avoir rouler un peu Wink )

Sa a pas fini de racler Wink surtout dans les parking souterrain, la lame racle souvent car elle dépasse trop, je l’enlèverai peut-être dans le future, j'ai pas envie que sa force sur mon rajout ...
Pneus neufs Hiiiiii :) :

J'ai fait un petit essai sur petites routes et autoroute, je trouve la voiture encore plus raide qu'avant et plus précise dans la direction, l'arrière c'est pas encore tasser comme il le devrait mais je sens déjà une différence, c'est raide et bien tape-cul comme j'aime Super content :D
Je pense que j'avais quand même un problèmes avec une de mes coupelles d'origine, surement suite au carton que j'avais eu avec cette voiture, car j'avais refait un parallélisme après avoir changer berceaux, triangles, amortos, mais pas les coupelles, et là maintenant la voiture retire a mord sur la droite, parallélisme prévue le mois prochain!

Je vous tiendrais au jus le moi prochain pour le remplacement des biellettes et silentblocs, et je vous métrait des photos du rabaissement finale avant et arrière Wink

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Nov 16 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Essai déjà ça concernant le bruit du train AV. Même avec des silentbloc neufs, le bruit revient très vite.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048

Joli train de roues, pneus et jantes !!

rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Nov 16 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien! J'avais déjà survoler cette conversation mais après avoir pris le temps de lire attentivement les 10 pages, je vais effectivement procéder a cette modif lors du remplacement des silentblocs Wink

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Nov 16 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la 1ère "modif" que j'ai faite sur l'auto dès son achat en 2011. Et depuis, plus de bruit.

rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Nov 16 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je revient vers vous concernant les butées bilstein que j'ai monter, je pense vraiment qu'il y a un problème Sad Quand je suis a l'arret et que je braque a fond, les ressorts font du bruit, puis quand je part, j'ai la direction qui tire a mord, souvent coté passager mais parfois aussi coté conducteur, je lutte prèsque avec le volant pour réster droit, c'est vraiment chelou, puis en roulant un peu, on dirai que ça se dégrippe et la direction revient normalement et la voiture tire droit. Va surement falloir redémonter tout ça, et remètre des butée d'origine, parce que je sèrs les fesses dans chaque virages Wink
Je pense clairement que le ressort plaque + sur la coupelle que sur le roulement, comme si l'ensemble était trop petit pour recevoir mes ressorts ! Sur le carton figure taille s1 et une référence, et cette référence correspond bien au 307 selon d'autres sites internet où j'ai trouver le même kit bilstein.
Vous en penser quoi vous ?

rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Déc 16 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hier, je décide donc de m'occuper d'acheter mes pièces pour le 307! Je me rend donc au AD pas loin de chez moi, car j'avais pas la motive d'aller en concession Peugeot qui est beaucoup plus loin de chez moi et qui a pas grand chose en stock, puis je me suis dit que se serait moin chère chez AD .. Je prend donc les biellettes + les silemblocs de barre stab et commande de nouveau des coupelles car pas en stock (150€ le tout). J'y retourne ce matin pour récup les coupelles et là je vois que c'est la même merde que les Bilstein que j'ai acheter sur le net! Dégouter! En + j'avais bien expliquer au mec mon problèmes et j'avais amener les 2 sortes de coupelles, et le mec m'avais dit "tkt ce sera identique a l'origine" .. Ce matin c'était pas le même mec, j'ai donc laisser toutes les coupelles et le mec que j'ai eu hier doit me rappeler lundi! J'ai bien peur qu'il ne puisse pas commander un modèle d'origine car d'après lui hier, il n'existe q'un modèle, alors que les pièces ne se ressemblent pas du tout et que son modèle de merde identique aux Bilstein ne font pas du tout, d'ailleur mes bilstein sont HS déjà car le ressort frote grave sur les bords de la coupelles et tourne sans être sur le roulement! J'éspère qu'il me remboursera et qu'il gardera ces merdes si il ne peut pas me commander des coupelles comme celles d'origine. Je prendrais le temp de commander chez peugeot! Sinon les biellettes neuves et les silemblocs neufs sont en place, pare-contre j'ai la version avec les 2 vis de fixation pour le support du silembloc ducoup j'ai pas pu faire la modif de rajouter un bout de tuyau .. J'éspère que je ne n'aurait plus ces claquements pendant un petit moment, je ne pense pas que ce soit les triangles car je les avait remplacer en même temps que le berceau, ainsi que les rotules aussi! J'avait déjà changer une biellette mais vu que c'est pas cela qui est le + chère, j'ai rechanger. J'éspère donc que c'était bien ces silemblocs mon problèmes de gros bruit. J'attend de régler le problème avec les coupelles pour pouvoir téster!

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 10 Déc 16 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un site officiel peugeot pou commander des pièces.
Ca t'évite de te déplacer. Faut juste espérer qu'ils vendent toutes les ref et pas seulement les pièces d'usure.
par contre me demande pas le lien lol
rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Déc 16 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tout est rentrer dans l'ordre, j'ai commander hier des nouvelles coupelles chez peugeot que j'ai récupérer cette après-midi! Après remontage, j'ai donc put ésséyer la voiture afin de voir ce que le remplacement des bielletes et des silenblocs de barre-stab avaient fait, et je suis content car plus un bruit Super content :D paralélisme prévue fin de semaine prochaine pour finalisser tout sa!

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Déc 16 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Voilà une bonne nouvelle...Enfin !!

egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je déterre ce vieux sujet car il y a ici une grosse erreur, AMHA.
Je me permets donc d'intervenir pour que cette erreur ne soit pas reproduite.
Lors de l'achat des supports d'amortisseur, souvent la butée de ressort n'est pas comprise. C'est le cas ici au regard de la photo. À gauche, il manque la butée de ressort qui vient se placer sur la butée à bille.
Il y a donc trois pièces :
Un support d'amortisseur (par exemple 5038-G0) ;
une butée à bille (5035-27) ;
et une butée ressort dite coupelle d'appui (5031-51)

Là il semble que tu as oublié de monter cette dernière butée !

****************message précédent********************
Pare-contre, j'ai été surpris car les coupelles bilstein n'ont rien a voir a celles d'origine: (la neuve a gauche et l'ancienne a droite)

Les coupelles bilstein sont bien moins épaisses, ça m'a donc rabaisser un peu plus l'avant Hiiiiii :) : (je précise que la partie inférieur des coupelles d'origine ne s’adaptaient pas sur les bilstein)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: