Peugeot 307 - Voir le sujet - changement du joint de culasse 307 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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changement du joint de culasse 307 HDI 110

 
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niala18000
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 12 Aoû 2016
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MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 à 15:18    Sujet du message: changement du joint de culasse 307 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis déjà pas mal de temps, j'ai un gros souci de retour de bulles dans le vase d’expansion de ma 307 2.0 HDI 110.
J'ai tout essayé: changement de la pompe à eau, puis du radiateur, des durites, du bouchon de vase, du boitier d'eau avec la sonde et calosta neuf joint torique compris =>aucune trace de LDR sur le sol et toujours ces vilaines bulles et surpression dans le LDR qui font déborder le vase.
Le test CO2 s’avère pas trop parlant (vire légèrement au bleu clair, sans plus).
Vu que je dois en être à prés de 10 bidons de LDR consommés, je n'ai plus d'autre idée si ce n'est le changement du joint de culasse puisque les produits de colmatage n'y font rien.

Je n'ai pas trouvé de topic sur la dépose/repose de la culasse dans le forum.
Quelqu'un aurait-il ça sous la coude? La doc fourni sur service box n'est pas des plus parlante. Mieux vaut un retour d’expérience vécue.

Merci d'avance
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 13 Sep 16 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

une petite recherche sur google
https://www.youtube.com/watch?v=NiRXFgYiZGU

http://forum.autocadre.com/topic/36435-joint-de-culasse-206-hdi-20l/
http://forum.autocadre.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=33948
http://www.mie.uth.gr/ekp_yliko/Peugeot-MoteurDw10%282,0LHdi%29.pdf
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niala18000
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 13 Sep 16 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces recherches, surtout les pour les cotes de dépassement de piston et le choix du joint de culasse.
Je vais m'y attaquer la semaine prochaine et tacher de faire quelques photos pour réaliser un petit tuto. Ce genre de chose ne court pas le net.
Je pense que je vais galérer sur tout ce qui se trouve derrière le moteur et très difficile d'accès mais bon, on va prendre son mal en patience.

Je vous tiens au courant.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 13 Sep 16 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
tu as quel niveau en méca ?
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niala18000
Curieux

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 13 Sep 16 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me débrouille Tyler92.
J'ai toujours tout fait sur mes voitures, boite, embrayage, freins, joint de culasse, etc.
Certain de mes amis me demande des services de méca mais je n'ai pas la science infuse. Je commence à avoir une bonne expérience des HDI de chez PSA, électronique et mécanique à force de tomber sur des problèmes.

Pas un super mécano mais plutôt un passionné.
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bob291967
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 16 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le joint de culasse, tu comptes les trous ou encoches et tu prends le même.
Tu ne touches pas au bas moteur, donc les dépassements des pistons ne changent pas.

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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niala18000
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 12 Aoû 2016
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MessagePosté le: Mer 14 Sep 16 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est justement la question que je voulais poser.
Tu as lu dans mes pensées Hiiiiii :)
J'étais sur le point d'acheter un comparateur. Ce n'est plus la peine.
Je contrôlerais la planéité du plan de joint et espérant que la culasse soit ok.
Sur ces moulins, la culasse est imposante. Normalement elle ne devrait pas avoir bougé. Je n'ai que 160000 kms.
Le joint n'a pas du aimer quand j'ai tracté plus d'une tonne sur 1000 kms.
Un 107 ch n'est pas fait pour ca. Il faudrait que j'investisse dans un 4X4 de 170ch environ. Je balade souvent des chevaux.
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niala18000
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages : 8
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MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que je n'avais jamais donné de nouvelles après le changement du joint de culasse.
Et bien, c'était une bonne galère car il fallu déposer l'ensemble sortie d’échappement et turbo.
Pour ce faire, il a fallu aussi déposer le berceau.
Le point positif c'est que j'ai pu en profiter pour nettoyer l'EGR.
Enfin, j'y suis arrivé et le défaut de bulles dans le LDR a totalement disparu.
Ca fait maintenant plus d'un an qui j'ai fait tout ca et no problem.
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Doun’s43
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 à 08:22    Sujet du message: Problème d’eau mais joint de culasse deja changer Répondre en citant

Bonjour a tous j’ai besoin d’un éclairage alors voila l’an passer en decembre 2016 j’ai eu un debut de joint de culasse je l’ai changer 2 mois apres en faisant pleint de travailler distribution courroie accessoires enfin tou quoi.
Pendant 1 ans aucun problème tout impeccable j’ai fait a peut pres 30000km et la mercredi elle m’a indiqué l’eau je me suis arrêtée pour en rajouter le lendemain j’ai vu ke j’avai de l’eau sur le garde boue mon mari a vérifié les durite et tou sa tou va bien sauf que hier en prenant la route on c un peu pri les bouchon on c arreter pour vérifier l’eau il en manquait mais depui pas de demande d’eau ou autre pensais vous que sa peu venir d’ou mon pere me dot ke le joint na pas tenue et mon mari pense que sa vien du vase qui a peter ???
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niala18000
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème peut venir de plusieurs choses.
Soit ton joint de culasse n'a pas tenu et le LDR s’échappe par le bouchon du vase d'expansion. Tu peux contrôler la présence de CO2 dans le vase. Tu trouveras des testeurs pas cher sur ebay mais ce n'est pas toujours très parlant pour une petite fuite.
Si tu as des traces de LDR dans le pare boue coté passager, cela peut également venir du vase (joint torique de la sonde de niveau) ou de la grosse durite entre le vase et le radiateur. Mais rarement du vase sauf s'il a reçu un choc.

Regarde si tu as des bulles qui remontent dans le vase à chaud. C'est très parlant pour un problème de joint de culasse.
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