Peugeot 307 - Voir le sujet - [RÉSOLU] Ventilation HS (pièces déjà changé.) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[RÉSOLU] Ventilation HS (pièces déjà changé.)
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cyril13700
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 14:31    Sujet du message: [RÉSOLU] Ventilation HS (pièces déjà changé.) Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je voudrais avoir votre avis sur un problème qui me rend barge Grrr ! Grrr !

Depuis début d'été ma ventilation déconne.
Elle a commencé par faire des coupure aléatoire. (souvent quand il faisait très chaud)
Après plusieurs recherche sur le forum, j'en ai déduit de ma résistance de ventilation été HS. J'ai donc pris une d'occasion a la casse.
Cela a fonctionné 15 jours... puis rebelote.

Je continue mes recherches sur le forum et m’aperçois que cela peut venir du pulseur qui consomme trop de courant, et qui crame donc la résistance.
Par doute j'ai racheté le pulseur + boitier résistance en neuf sur ebay.
Ci dessous les deux lien:
http://www.ebay.fr/itm/121811020588?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/121863282866?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

C'est négatif ! toujours pas de ventilation. Mon compresseur de clim se d'éclanche bien.
J'ai juste 3 V au borne du pulseur.

J'ai tester les résistances des sondes de température, en prenant les valeurs sur des site qui les donnais. Cela semble correct.
(Capteur lumière + les 2 sonde pour le bi-zone et la sonde) image ci dessous:


Les vérifiés si les fils du faisceau n'ont pas cramé visiblement RAS...

Je ne sais plus quoi faire.
Peut être le boitier de commande de chauffage ?? (les boutons)

Hep me les zamis !! Coucou (c'est nous ?)


Merci


Edité par cyril13700 le Mer 31 Aoû 16 à 15:36
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ca sert a rien de changer des pièces au petit bonheur la chance !
fait une bonne recherche de panne et tu économisera de l'argent

contrôle déjà si le courant sort du BSM moteur tournant et ventilo allumé !

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je pensai pourtant bien que c'était mon problème.
Et justement je viens de voir sur le forum que sa peut venir du bsm.

Es ce que l'on doit entendre un relais a l'allumage de la ventilation ?

Comment tester si tu courant sort du bsm ? je trouve pas.

Merci beaucoup !
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

non tu entendra pas le relais car celui ci s'enclenche au démarrage du moteur

et comme je ne suis pas madame soleil je ne peux pas te donner la methode de contrôle car pas assés de renseignements sur la voiture

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé c'est une phase 2 de 2005 1.6l 110 cv


Merci pour votre patience


Edité par cyril13700 le Ven 26 Aoû 16 à 17:11
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

efface ton vin stp

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

donc sur le BSM tu as un connecteur 2 voies
tu repère la sortie n°2
sur ce fil moteur tournant et ventilation en marche tu doit avoir de courant
si il y a rien c'est que ton bsm est hs

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci je vous tiens au courant Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

re.

Merci pour tes conseils je les ai suivi, ce n'est donc probablement pas le BSM.
J'ai du courant sur les deux fils (je prend la masse a la carrosserie)

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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou


Est-il possible de tester le boitier de commande?

Merki
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait le test avec le ventilo de chauffage allumé ???

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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait.
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut controler le courant sur le boitier résistance dans l'habitacle

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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je ou es ce que je dois avoir du courant? Il y a plusieurs fils.

Merci
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

déjà regarde toujours moteur tournant si tu as de 12v sur les 2 bornes du ventilo avec la ventilation a zero et a pleine vitesse et poste les résultats avec les couleurs des fil !

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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai pris les mesures que voici:



Moteur démarrer Ventilation a 4 pales:
1 et masse voiture = 0V
2 et masse voiture = 4.72V
3 et masse voiture = 5.73V
4 et masse voiture = 5.73V
1 et masse résistance = 5.71V
2 et masse résistance = 0.97V
3 et masse résistance = 0V
4 et masse résistance = 0V

Moteur démarrer Ventilation a 1/2 pales:
1 et masse voiture = 0V
2 et masse voiture = 1.09V
3 et masse voiture = 5.49V
4 et masse voiture = 5.52V
1 et masse résistance = 5.13V
2 et masse résistance = 4.15V
3 et masse résistance = 0V
4 et masse résistance = 0V

Moteur couper:
1 et masse voiture = 0V
2 et masse voiture = 0V
3 et masse voiture = 3.97V
4 et masse voiture = 3.97V
1 et masse résistance = 3.94V
2 et masse résistance = 3.88V
3 et masse résistance = 0V
4 et masse résistance = 0V


Pulseur:

Moteur démarrer pulseur débranché:
1/2 pale : 9.93V
4 pales : 13.55V
Moteur éteint : 10.6V

Moteur démarrer pulseur branché:
1/2 pale : 0.02V
4 pale : 0.01V
Moteur éteint 0V

Connecteur ci dessous:


Moteur démarrer : Vitesse 4 pales
1 et masse voiture : 4.07V
2 et masse voiture : 0V
3 et masse voiture : 5.56V
4 et masse voiture : 0V
5 et masse voiture : na
6 et masse voiture : na

3 et 4 : 5.50V

Moteur démarrer: Vitesse 1/2 pale
1 et masse voiture : 4.07V
2 et masse voiture : 0V
3 et masse voiture : 5.53V
4 et masse voiture : 0V
5 et masse voiture : na
6 et masse voiture : na

3 et 4 : 5.50V

Ventilation éteint moteur démarrer:
1 et masse voiture : 4.07V
2 et masse voiture : 0V
3 et masse voiture : 3.98V
4 et masse voiture : 0V
5 et masse voiture : na
6 et masse voiture : na

3 et 4 : 14.07V


Voila j'èspère ne pas avoir fait d'erreurs.

Le test avec l'ampoule 21w négatif elle ne s'éclaire pas.


Merci beaucoup d'avance pour votre aide Wink
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon prend un fil que tu vas mettre sur la borne 3 de ta 2 eme photo et met le direct sur le + de la batterie moteur tournant toujours et dis moi ce que fait ta ventilation

donne moi aussi la ref de ton bsm

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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

cyril13700 a écrit :
re.

Merci pour tes conseils je les ai suivi, ce n'est donc probablement pas le BSM.
J'ai du courant sur les deux fils (je prend la masse a la carrosserie)



euh je viens de regarder ta photo mais ca c'est le bsi !!!
le bsm est dans le compartiment moteur a coté de la batterie !!!
donc tu vas me refaire le 1 er test sur la prise 2 voies du bsm et non bsi !

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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah désolé me suis trompé!
Je fait les test ce soir. Merci !!
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui car avec les tensions que tu as relevé je soupçonne le BSM !

et je pense que tu va pas trouver 12v sur la sortie du bsm

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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision qui n'a peut-être rien à voir...
J'ai plus d'esp antipatinage. (Abs ok)
Depuis quand se sais pas..
Plus de corrections de la voiture lorsque elle chasse.
Je n'ai aucun voyant sur tdb ni en mise au contact ni moteur démarré.
Je comptais m'en oqp une fois mon pb de ventilation résolu. Rolling Eyes
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

on verra ca après !
est tu sur qu'elle en est équipé

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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une chose après l'autre.
Je crois bien avoir l'esp.
À l'époque j'avais une 307 90ch bleu (photo d'avatar) et ma mère celle que j'ai actuellement rouge. (Photo de mon book)
J'avais bien remarqué la différence.
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

envoie ton vin en mp je regarde si elle en est réellement équipé

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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon il y a pas de panne car elle a pas l'esp !

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise j'étais présque sûr de l'avoir.
J'avais le souvenir qu'elle me tiré le volant lors de mauvaise trajectoire (rond point par exemple) et qu'il m'était impossible de la faire patiner en première.
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

et bien non elle est sorti des usines sans ESP ! !
c'est peut etre du a une monte de pneus different

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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Roh eh ben temps mieux! Ça me va.

C'était mes souvenirs.

Je te tiens au informé de la suite des tests.
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 8.30v sur la sortie 2, moteur démarré ou éteint.
Je test la manip du câble ?
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