Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit vers courroie d'accessoires - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Bruit vers courroie d'accessoires
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Sobiesky
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 19:10    Sujet du message: Bruit vers courroie d'accessoires Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, un bruit se fait entendre lorsque je tourne mon volant (direction assistée).

Après un rapide coup d'œil je remarque que la courroie est abimé après seulement 20 000 km






La courroie avait 20 000 km, changer avec les deux galets.

Je l'ai fais changer, le bruit est vite revenu, ca donne :

https://www.youtube.com/watch?v=h-tyV4R0hSI

J'ai dans l'idée de changer la poulie damper et celle de l'alternateur, avec une nouvelle courroie.

Le bruit intervient lorsque j'utilise beaucoup l'électricité :
Créneau > direction assistée, phares allumés à l'arrêt...

307 essence 1.6 16V 2002, 180 000 KM

Avez vous une idée, le bruit vient d'ailleurs ?

Merci

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

ta pompe de DA n'est pas electrique ? C'est le cas sur phase 2 mais phase 1 je sais pas.
vu les craquelures, à mon avis, elle n'a pas été changée.
Tu as confiance au garagiste qui te l'a fait ?
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinant elle est carrément bouffée Shocked
Il y a un soucis à traiter en urgence par un garage sérieux.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
ta pompe de DA n'est pas electrique ? C'est le cas sur phase 2 mais phase 1 je sais pas.
vu les craquelures, à mon avis, elle n'a pas été changée.
Tu as confiance au garagiste qui te l'a fait ?


la direction sur phase 1 n'est pas mécanique donc pas de poulie

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouais donc peut etre alternateur en vrac
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Sobiesky
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

LA pompe DA est électrique sur ce modele je crois.
La 1er courroie et la seconde ont été changé par des mécanos différents.
Ce soir ou demain je vais essayer une autre batterie.

La mienne est recente, un peu plus d'un an, mais de chez Leclerc.

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

la batterie, on s'en moque un peu.
Il faut savoir pourquoi ta courroie est bouffé comme ca.
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , vu comme elle est craquelé je dirais que le garagiste a pas fait son boulot..

ou d'après ta vidéo ta un soucis sa doit tué la courroie


Edité par momo67 le Jeu 16 Juin 16 à 10:54
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pareil.
Il faut enlever la courroie et faire tourner les galets de l'alternateur et les autres voir celui qui a du jeu.
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

sa serrait pas la pompe de DA....si elle est bien entrainé par la courroie .

car dés qu'il tourne sa lui fait le défaut.
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

c'est une DA electrique donc pas de pompe sur la courroie accessoires !!!

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe de DA est dans le coin, donc ca se trouve le bruit ne vient pas de l'accessoire mais de la pompe ?
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Sobiesky
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
la pompe de DA est dans le coin, donc ca se trouve le bruit ne vient pas de l'accessoire mais de la pompe ?



Non car le bruit aussi en allumant les feux, sans toucher à la direction, le deuxieme mécano qui m'a mis la deuxième courroie ici présente, avait pensé à la batterie :" elle ne suffisait pas aux besoin de la batterie et cela tiré sur l'aternateur".

Je vais essayé de voir cela avec une autre batterie pour éliminer cette eventualité.

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Sobiesky
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
je pense pareil.
Il faut enlever la courroie et faire tourner les galets de l'alternateur et les autres voir celui qui a du jeu.


Je vais essayer de le faire, merci

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momo67
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

a tu fais une mesure de voltage?
et vérifier le voltage de la batterie a froid??
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

démarre et fait tourner les roues voir si le bruit persiste
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bruit de courroie qui patine pour moi a cause de l'alternateur qui force des que tu consomme du courant (phares ,direction et autres)
déjà met une courroie neuve de la bonne longueur pour etre sur qu'elle soit bien tendu par le tendeur dynamique et contrôle ta poulie d'alternateur si elle est pas usé par la courroie au niveau des gorges

il est aussi possible que ce soit ta poulie damper qui se dessertisse au niveau du caoutchouc

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Sobiesky
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
a tu fais une mesure de voltage?
et vérifier le voltage de la batterie a froid??


Oui, c'est fait elle sont bonnes. a froid et en marche

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Sobiesky
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
démarre et fait tourner les roues voir si le bruit persiste


C'est ce qu'on voit sur la video

Le bruit est present Je tourne les roues a l'arret ou au stationnement,
Phares allumés à l'arret, moteur allumé
Clim allumé à l'arrêt moteur allumé

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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
c'est un bruit de courroie qui patine pour moi a cause de l'alternateur qui force des que tu consomme du courant (phares ,direction et autres)
déjà met une courroie neuve de la bonne longueur pour etre sur qu'elle soit bien tendu par le tendeur dynamique et contrôle ta poulie d'alternateur si elle est pas usé par la courroie au niveau des gorges

il est aussi possible que ce soit ta poulie damper qui se dessertisse au niveau du caoutchouc


+1 avec dimitri

si les 2 galets sont neufs

il reste la poulie damper ou la poulie d'alternateur Wink

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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors la courroie qui n'est pas la bonne
peut etre trop longue ?

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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

dit ta 307 est de 2002 donc pas de tendeur de courroie dynamique !

essaye donc de retendre ta courroie comme il faut et ca devrait aller mieux car c'est une tension manuelle de la courroie
2 vis pour bloquer le support de galet ou il y a les trous ovales et par dessous une vis que tu prend avec une clé de 10 pour tendre et tu ressere le tout

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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
ou alors la courroie qui n'est pas la bonne
peut etre trop longue ?


oui différentes dimensions avec clim ou pas etc...

donnes ton N°VIN pour le modèle

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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

non zamaz cherche pas car c'est un tendeur manuel comme celui a gauche sur la photo



et ca donne ca sur le moteur sauf que sur cette photo on a pas la clim mais c'est le meme principe


donc si le reglage est pas a fond il suffit de tendre la courroie et si c'est déjà a fond c'est que la courroie est trop longue

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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok chef Confused

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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sobiesky a écrit :
tyler92 a écrit :
démarre et fait tourner les roues voir si le bruit persiste


C'est ce qu'on voit sur la video

Le bruit est present Je tourne les roues a l'arret ou au stationnement,
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Clim allumé à l'arrêt moteur allumé


je te parlais sans courroie Clin d'oeil ;)
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keisuke
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MessagePosté le: Dim 07 Aoû 16 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour ne pas créer un nouveau topic, je poste ce message ici qui est en rapport avec la courroie accessoire:

quelqu'un peut il me donner les couples de serrage pour les différents galets?

J'ai prévu de la remplacer et je voudrais faire les choses bien

merci
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 07 Aoû 16 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

keisuke a écrit :
Bonjour à tous,

pour ne pas créer un nouveau topic, je poste ce message ici qui est en rapport avec la courroie accessoire:

quelqu'un peut il me donner les couples de serrage pour les différents galets?

J'ai prévu de la remplacer et je voudrais faire les choses bien

merci

salut,

galet tendeur : 4,5 daN.m

galet enrouleur je ne sais pas

Après moi je ne serre pas à la clé dynamo ces pièces

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MessagePosté le: Dim 07 Aoû 16 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ce qui est génial c'est que l'intéressé du début ne viens même pas donner de nouvelles

pour tes couples de serrage il serait déjà pas mal de savoir de quelle voiture on parle !

moteur ?
avec ou sans clim ???
car d'un moteur a l'autre c'est pas le même montage donc pas le même serrage !

donc a une question comme ca qui est sans infos je répond : tu serre et tu t'arrête 1/4 de tour avant que ca casse

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MessagePosté le: Dim 07 Aoû 16 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
tu serre et tu t'arrête 1/4 de tour avant que ca casse


Laughing

ps;j'ai répondu pour le 2.0 L HDI 110cv Wink

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