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Sobiesky 307 Addicted
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 15 Juin 16 à 07:31 Sujet du message: |
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ta pompe de DA n'est pas electrique ? C'est le cas sur phase 2 mais phase 1 je sais pas.
vu les craquelures, à mon avis, elle n'a pas été changée.
Tu as confiance au garagiste qui te l'a fait ?
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 15 Juin 16 à 10:12 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | ta pompe de DA n'est pas electrique ? C'est le cas sur phase 2 mais phase 1 je sais pas.
vu les craquelures, à mon avis, elle n'a pas été changée.
Tu as confiance au garagiste qui te l'a fait ? |
la direction sur phase 1 n'est pas mécanique donc pas de poulie
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 15 Juin 16 à 12:28 Sujet du message: |
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ouais donc peut etre alternateur en vrac
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Sobiesky 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 53 Localisation : 92
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Posté le: Mer 15 Juin 16 à 18:47 Sujet du message: |
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LA pompe DA est électrique sur ce modele je crois.
La 1er courroie et la seconde ont été changé par des mécanos différents.
Ce soir ou demain je vais essayer une autre batterie.
La mienne est recente, un peu plus d'un an, mais de chez Leclerc.
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_________________ 2002 Pack Cuir 1.6 16V
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 08:17 Sujet du message: |
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la batterie, on s'en moque un peu.
Il faut savoir pourquoi ta courroie est bouffé comme ca.
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:23 Sujet du message: |
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bonjour , vu comme elle est craquelé je dirais que le garagiste a pas fait son boulot..
ou d'après ta vidéo ta un soucis sa doit tué la courroie
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Edité par momo67 le Jeu 16 Juin 16 à 10:54
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:27 Sujet du message: |
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je pense pareil.
Il faut enlever la courroie et faire tourner les galets de l'alternateur et les autres voir celui qui a du jeu.
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 10:55 Sujet du message: |
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sa serrait pas la pompe de DA....si elle est bien entrainé par la courroie .
car dés qu'il tourne sa lui fait le défaut.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 11:17 Sujet du message: |
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salut !
c'est une DA electrique donc pas de pompe sur la courroie accessoires !!!
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:10 Sujet du message: |
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la pompe de DA est dans le coin, donc ca se trouve le bruit ne vient pas de l'accessoire mais de la pompe ?
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Sobiesky 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 53 Localisation : 92
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:23 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | la pompe de DA est dans le coin, donc ca se trouve le bruit ne vient pas de l'accessoire mais de la pompe ? |
Non car le bruit aussi en allumant les feux, sans toucher à la direction, le deuxieme mécano qui m'a mis la deuxième courroie ici présente, avait pensé à la batterie :" elle ne suffisait pas aux besoin de la batterie et cela tiré sur l'aternateur".
Je vais essayé de voir cela avec une autre batterie pour éliminer cette eventualité.
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Sobiesky 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 53 Localisation : 92
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:24 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | je pense pareil.
Il faut enlever la courroie et faire tourner les galets de l'alternateur et les autres voir celui qui a du jeu. |
Je vais essayer de le faire, merci
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:25 Sujet du message: |
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a tu fais une mesure de voltage?
et vérifier le voltage de la batterie a froid??
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 12:55 Sujet du message: |
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démarre et fait tourner les roues voir si le bruit persiste
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 13:19 Sujet du message: |
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c'est un bruit de courroie qui patine pour moi a cause de l'alternateur qui force des que tu consomme du courant (phares ,direction et autres)
déjà met une courroie neuve de la bonne longueur pour etre sur qu'elle soit bien tendu par le tendeur dynamique et contrôle ta poulie d'alternateur si elle est pas usé par la courroie au niveau des gorges
il est aussi possible que ce soit ta poulie damper qui se dessertisse au niveau du caoutchouc
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Sobiesky 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 53 Localisation : 92
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 15:11 Sujet du message: |
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momo67 a écrit : | a tu fais une mesure de voltage?
et vérifier le voltage de la batterie a froid?? |
Oui, c'est fait elle sont bonnes. a froid et en marche
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Sobiesky 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 53 Localisation : 92
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 15:13 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | démarre et fait tourner les roues voir si le bruit persiste |
C'est ce qu'on voit sur la video
Le bruit est present Je tourne les roues a l'arret ou au stationnement,
Phares allumés à l'arret, moteur allumé
Clim allumé à l'arrêt moteur allumé
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 16:40 Sujet du message: |
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ou alors la courroie qui n'est pas la bonne
peut etre trop longue ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 17:00 Sujet du message: |
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dit ta 307 est de 2002 donc pas de tendeur de courroie dynamique !
essaye donc de retendre ta courroie comme il faut et ca devrait aller mieux car c'est une tension manuelle de la courroie
2 vis pour bloquer le support de galet ou il y a les trous ovales et par dessous une vis que tu prend avec une clé de 10 pour tendre et tu ressere le tout
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 17:32 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | ou alors la courroie qui n'est pas la bonne
peut etre trop longue ? |
oui différentes dimensions avec clim ou pas etc...
donnes ton N°VIN pour le modèle
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A bon entendeur !
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2014 Messages : 34
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Posté le: Dim 07 Aoû 16 à 09:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
pour ne pas créer un nouveau topic, je poste ce message ici qui est en rapport avec la courroie accessoire:
quelqu'un peut il me donner les couples de serrage pour les différents galets?
J'ai prévu de la remplacer et je voudrais faire les choses bien
merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Dim 07 Aoû 16 à 09:14 Sujet du message: |
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keisuke a écrit : | Bonjour à tous,
pour ne pas créer un nouveau topic, je poste ce message ici qui est en rapport avec la courroie accessoire:
quelqu'un peut il me donner les couples de serrage pour les différents galets?
J'ai prévu de la remplacer et je voudrais faire les choses bien
merci |
salut,
galet tendeur : 4,5 daN.m
galet enrouleur je ne sais pas
Après moi je ne serre pas à la clé dynamo ces pièces
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A bon entendeur !
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 07 Aoû 16 à 09:33 Sujet du message: |
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salut
ce qui est génial c'est que l'intéressé du début ne viens même pas donner de nouvelles
pour tes couples de serrage il serait déjà pas mal de savoir de quelle voiture on parle !
moteur ?
avec ou sans clim ???
car d'un moteur a l'autre c'est pas le même montage donc pas le même serrage !
donc a une question comme ca qui est sans infos je répond : tu serre et tu t'arrête 1/4 de tour avant que ca casse
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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