F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoinf Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 15 Aoû 16 à 22:24 Sujet du message: Fumée noire, injecteurs sales, mauvaise odeur échappement |
|
|
Bonjour à tous, j'aimerais vous soumettre une énigme concernant ma 307SW 2L HDI 90 de 2004 avec 280000Km.
Depuis un an c'est ma femme qui s'en sert en usage mixte autoroute, ville et aussi porte à portes. Et depuis quelques semaines je trouve que les gaz d'échappement sentent différement de d'habitude, plus mauvais. ensuite elle a fait d'énorme touffes de fumée noire, j'ai donc "decrassé le moteur" en lui faisant cracher tout ce qu'elle avait, ça s'est amelioré mais ça fait encore maintenant, plusieurs semaines après, des fumées noires de temps en temps, avec toujours cette mauvaise odeur. J'ai mis du nettoyant injecteurs je me suis dit que ça ne pouvait pa faire de mal mais bien sûr pas de miracle. J'ai fini par démonter mes injecteurs qui étaient crasseux à leur pointe (l'exterieur du moteur est propre lui) avec de la crasse noire mais aussi blanche sur les 4, pas de jaloux! je les avais déjà demonté et nettoyé et changé les joints il y a environ 6 mois mais je ne sais pas à quelle vitesse ils sont censés s'encrasser. J'ai betement cassé mon débimetre aujourd'hui en voulant le nettoyer (je vais le changer), mais il n'était pas sale et je n'ai aucun message d'erreur ni au tableau de bord ni dans l'obd.
Je sais que cette voiture se fait vieille mais je l'aime beaucoup et je voudrais réussir à la réparer, j'ai fait des captures d'écran de diagbox sur les valeurs de correction de mes injecteurs au ralenti, à 2000 tours et 3000 tours, les valeur sont differentes mais d'après la légende de diagbox sont entre -5 et +5, ce qui ne m'avance pas des masses. J'ai changé la vanne EGR l'an dernier avec la distri, tous les filtres sont neufs, toujours du gasoil Total excellium ou le normal, je mets du mécacyl depuis plusieurs années bleu dans l'huile et jaune dans le gasoil (j'ai senti une nette amélioration quand j'ai commencé à en mettre je faisais moins de 600Km et maintenant 800) huile 5W30
Voici donc ma question! Que se passe t'il? mes injecteurs sont ils foutus? Le débimetre peut il faire ça? le ralenti était un peu instable avant que je mette le nettoyant injecteurs mais il est stable maintenant, je n'ai pas vraiment ressenti de perte de puissance mais si c'est venu progressivement je ne me suis pas rendu compte, ce n'est qu'une 90... ou alors le turbo qui déconnerait?...
Merci pour votre aide
|
|
_________________ Navteq on board, RT3 monochrome, mon bébé d'amour!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Cocoinf Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 15 Aoû 16 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
désolé les captures d'écran sont moches, je n'arrive pas à faire mieux
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 16 Aoû 16 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
salut
pour la réparer, il faudrait qu'il y ait une panne.
D'après ce que j'ai lu, tu n'en a pas.
Si elle est encrassée, ce n'est pas quelques montées en régime qui vont enlever la calamine qui est déposée depuis longtemps.
|
|
|
|
|
 |
Cocoinf Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Aoû 16 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour ta reponse,
Les fumées noires et la mauvaise odeur sont des signes de panne ou de début de panne non? À la base elle sent le HDi et ne fume pas, si ça change c'est qu'il y a un probleme.
Si des montées en regime ne suffisent pas à décrasser qu'est ce qui peut le faire?
Merci
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 16 Aoû 16 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
Le nettoyage hydrogène pourquoi pas.
Sinon seul le démontage complet permet de bien nettoyer.
Fumée noires, en général, c'est une prise d'air sur le circuit d'air d'admission. collier desserré ou durite fendue.
|
|
|
|
|
 |
Cocoinf Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Aoû 16 à 09:05 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à ça, j'ai regardé le circuit d'injection mais je ne cherchais pas de prise d'air
Merci encore
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|