Peugeot 307 - Voir le sujet - eletronique 307 hs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

eletronique 307 hs

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seriousmath
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 11:01    Sujet du message: eletronique 307 hs Répondre en citant

salut a tous !

je viens vers vous car ma 307 est immobilisee depuis hier soir.

j'etais entrain de rouler sur la nationnale a 70km/h quand tout a coup, l'autoradio auinsi que l'ODB se sont eteinds, les veilleuse se sont allumees seules et les essuies glaces aussi mais le moteur tournait toujours.

je decide donc de me mettre sur le cote pour redemarrer le vehicule et je constate que je n'ai plus de clignotant....

Une fois arreté, impossible de redemarrer la 307 !!!!! Surprenant car elle sort du garage il y a 3 semaines maxi.

voici les symptomes:

voyant moteur allumé en permanance
idem triangle jaune avec le point d'exclamation
idem pour le voyant airbag passager
idem pour le voyant ceinture conducteur
plus de poste radio
plus d'ODB
plus de clignotant
fermeture centralisé a distance ne fonctionne plus (ok avec la clef dans la porte)
le demarreur et batterie sont ok car on sent que la voiture veut demarrer mais sans effet
des que je mets le contact les veilleuses s'allument et les essuies glaces font un aller retour.

Sachant que j'ai deja donne 1500€ a Peugeot il y a 3 semaines pour revisions complete, CT et traverse de culasse a changer, penser vous que se gouffre à € qu'est ma 307 va encore me faire mal ?

merci
mathieu

EDIT ma 307 est la version 2L 16S essence 138ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
seriousmath
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'apporte une precision:

la semaine derniere j'ai changé mon poste pour un 2 din et j'ai rajouté un subwoofer focale alimenté par l'autoradio lui meme.

Tout fonctionnait parfaitement, je n'ai eu aucun probleme a tout connecter avec des fiches iso fournies.

bizarre que ce soit lié car le tout fonctionnait parfaitement depuis une bonne semaine voir plus.

J'ai aussi verifie les fusibles dans le bloc moteur avec un multimetre et tous sont ok...
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut, peut tu verifier le fusible HS-SH gris et vert qui se trouve au milieu de la boite a fusible habitacle? la derniere fois que j'ai eu le cas exactement tous les memes soucis que toi, cetait ce fusible qui etait decalé d'un cran car oui il a 2 positions possible...
donc soit il a grillé soit peugeot ou toi? y a touché et voila. ou c'est lors de l'installation de ton poste que tu l'aurai grillé peut etre

pour info ce fusible est le SHUNT PARK il est utilisé quand les vehicule sont en concession pour les mettre en mode presentation

donc pas d'autoradio, pas de centralisation, anti demarrage; phares allumés au contact, essuie glace, enfin exactement ce que tu as

tiens moi au courant, j'ai passé 1 journée entiere a trouver cette panne que javais cree moi meme en cherchant une autre panne en retirant et verifiant les fusible un par un je lavais decalé comme un con

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut mike

cela ressemble à un fusible mais en fait c'est un morceau de fer ,pas du plomb !

skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je savais pas Hiiiiii :)

je me suis pas attardé dessus je t'avoue après avoir passé plus de 10h sur la voiture pour resoudre la panne et trouvé ca sur un forum au bout de 30 pages google j'etait juste degouté de ma connerie ^^ donc je lai deplacé et j'ai soufflé Hiiiiii :)

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
d'accord je savais pas Hiiiiii :)

je me suis pas attardé dessus je t'avoue après avoir passé plus de 10h sur la voiture pour resoudre la panne et trouvé ca sur un forum au bout de 30 pages google j'etait juste degouté de ma connerie ^^ donc je lai deplacé et j'ai soufflé Hiiiiii :)

je crois que beaucoup de personnes se sont fait piégées par ce faux fusible!

Laughing

skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je sais pas si ca peut etre hs quand meme? en tout cas moi le piege c'est la 'bi-position' possible qui ma tué..

j'avais pris le bsi en photo pour remettre chaque fusible a la bonne place sauf que j'avais pas prévu ce detail et il faisait noir lol

seriousmath
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci pour vos reponses.

Pour faire suite je n'ai pas pu verifier ce fusible.
En effet la depanneuse a recupéré la 307 sans que j'ai le temps de verifier les fusibles dans l'habitacle.

Ce matin la voiture est arrivée au garage Peugeot et on m'annonce deja 150€ mini de frais juste pour le diagnostique.

J'espere que c'est vraiment que ce fusible et que mon installation autoradio n'est pas en cause....
150€ le fusible c'est douloureux quand meme.

La suite de la douloureuse ce soir à 16h.
seriousmath
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai récupere la voiture.

106€ de facture pour le diagnostique et remplacer le fusible F8.

Il semblerait sans aucune certitude qu'il sagit de mon subwoofer focale qui ferait peut être sauter le fusible...
seriousmath
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

je repasse par la car il y a un detail qui m'echappe...

Je me suis renseigné sur ce fameux fusible F8 et il semblerait qu'il soit lié au neman/demarreur or, mon demarreur fonctionnait tres bien au moment de la panne.

Idem, j'ai lu qu'une note interne chez Peugeot est sortie en stipulant que ce fusible pouvait etre remplacé par un 25A... Bizare que mon garage (gros concessionnaire) ne l'ai pas remplacé par un 25A et remis un 20A comme d'origine....

Au final je me demande s'ils ne se seraient pas trompés en me donnant la reference du fusible HS car je ne trouve personne sur internet qui a eu le meme genre de panne que moi et qui a du changer ce fameux F8
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Si c'est le fusible F8, à part si branchement "sauvage" effectué dessus, il s'agit malheureusement d'un début de fatigue de ton démarreur. Essaye toujours avec un 25A, mais, en général...

Garde en 1 ou 2 en stock quand tu prends la route.

Thierry2105
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Ma problématique est la suivante.
Il y a 3 semaines, je porte ma 307 CC 2.0 pack sport 143 Cv chez monsieur Peugeot pour vidange, charge climatiseur, change bougie et purge frein.
Le mecano, la ramène de l'atelier moteur tournant, arrete le moteur devant moi, me dit ce qu'il a fait et ce serai bien d'être fait " comme les pneus à changer" etc.
Je paye la facture 450 euros, et disçute avec le garagiste pendant 30 minutes.
Je me dirige vers la voiture, ouvre les portes avec la telecomande, monte à bord, tourne la clé dans le neman, et la "rien"je réessaie, encore "rien"
Je retourne voir le garagiste qui essaye aussi, pas mieux, il appel le mecano qui vient avec la valise, plusieurs codes erreur. Pense que c'est le demareur, tape dessus avec un marteau, rien. On pousse la voiture, elle demare, le gars au volant descend de la voiture , on disçute 5 minutes moteur tournant et partons apres fermeture garage vers l'atelier. Le mecano qui prend ma voiture fait 5 mètre et la voiture s'arrête.
On décide de repousser, elle demare à nouveau, le mecano file vers l'atelier. Nous le suivons, on voit la voiture hoqueter, il prend les tours, mais arrive enfin à l'atelier mécanique.
Je donne mon avis sur le fit que le demareur n'est pas en cause, sinon pourquoi s'arrête t elle ? ce qui va à l'encontre du mecano sur place qui lui pense au demareur ou au BM 34.
1 semaine passe , apres changement demareur, alternateur, BM 34, rien, toujours rien, elle refuse de demarer.
Je suggère le com200, le capteur PMH, on me répond que non CA ne peut pas être cela.
2 semaine passe, il m'est répondu qu'il ont fait appel aux experts de chez Peugeot et attende les schémas de câblage.
3 semaine passe, les experts comprenne pas d'où vient cette panne, et puis la voiture a 10 et ca ne les interesse pas plus que ca.
Je tel au garage pour des News de ma voiture, et on me répond qu'il on trouvé pourquoi elle demare pas. Le cerveau électronique de la voiture n'autorise pas le demarage, car pense que le moteur tourne, il s'agirait d'une sécurité pour éviter de lancer de demareur quand le moteur tourne réellement, sauf que là il tourne pas. La solution serai donc d'après le mecano de bidouiller un relais qui ne recevrais pas l'information que le moteur tourne, que pensez vous de cette bidouille, cela ne va t il pas engendrer de nouvelles pannes.
Si quelqu'un à rencontrer le mem probleme, ou à une solution à m'apporter, je suis preneur et vous remercie paf avance.
Thierry.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: