Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance mai pas de voyant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte de puissance mai pas de voyant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge307
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 91
Localisation : lille

MessagePosté le: Sam 04 Juin 16 à 16:03    Sujet du message: Perte de puissance mai pas de voyant Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila j'ai un souci avec ma 307 2l hdi 90 année 2002,
J'ai une perte de puissance elle n'accelere plus comme avan. a l'arret en accelerant dans le vide elle elle monte bien dans les tours, pas de fumée noir ou minime, a la valise sa note erreur p0402 en rapport avec les gaz echappement, la vanne egr a ete controlé manuelement elle claque bien, les deux electrovane on ete changé le papillon d'air controlé fonctionne bien, turbo verifier pas de jeu, les deux manchon on ete demonté et verifier ( pas percé ) grrrrrrrr je seche et meme apres tous sa rien n'a changé pourriez vous m'aidé s'il vous plai merci Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
serge307
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 91
Localisation : lille

MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a t'il quelque qui pourrai m'aidé s'il vous plai? J'ai oublier de precisé que j'ai vidée le catalyseur pensez vous que se serai dû a ca ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16993
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

P0402 Défaut du circuit d’air EGR

P0402 Exhaust Gas Recirculation Flow Excessive Detected

Ecart de boucle global positif sur branche EGR.
Consigne EGR-Débit estimé>seuil.
Pas assez d'EGR ou Ecart de boucle global positif branche air. Pas assez d'air frais (trop EGR).
Seuil OBD
Consigne air frais-Débit air frais
estimé>seuil

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge307
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 91
Localisation : lille

MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas assez d'air frai, Se qui veux dire??? C'est comme si par exemple mon filtre a air ete bouché ? Merci de vos reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16993
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

le problème peut venir aussi du débitmètre ?c'est lui qui gère l'egr

le nettoyer sans le toucher avec les doigts ou autre , pulvériser du nettoyant contact ou nettoyant frein .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge307
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 91
Localisation : lille

MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je v faire ca de suite merci. Est possible que trop d'EGR voudrai dire aussi que la vanne EGR serai bloqué ouverte?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16993
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge307
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 91
Localisation : lille

MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai netoyé le debimetre au netoyant contact meme s'il n'ete pas sale mai sa change rien Crying or Very sad qu'est se que sa peut etre pffffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
serge307
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 91
Localisation : lille

MessagePosté le: Lun 06 Juin 16 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu Qun aurait il une solution svp?
Est ce se serait possible que c'est parce que jai vidée de catalyseur que je pert en accélération ( gaz trop vite évacuer) par exemple? Merci de vos reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages : 1077
Localisation : 67200

MessagePosté le: Lun 06 Juin 16 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vide ton catalyseur tu risquerais d'avoir une pression turbo trop fort et perte de couple a bas régime.

ton probléme est venu aprés avoir vider le catalyseur???

cela peut arriver que l'egr est bloqué entre ouverte avec la calamine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge307
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 91
Localisation : lille

MessagePosté le: Mar 07 Juin 16 à 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le souci et venu apres avir vidé le cata, je pense le changé et faire la vanne egr et je vous tient au courant, merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages : 1077
Localisation : 67200

MessagePosté le: Mar 07 Juin 16 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

bin tu t'es répondu a ta question!

pourquoi avoir vider le catalyseur??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge307
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 91
Localisation : lille

MessagePosté le: Mar 07 Juin 16 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben maintenant que j'y repense on m'avais dit que en vidant le cata la voiture marcherai un peut mieux et respirerai mieux je regrette maintenant car au debu g pas eux de grand changement ( peut etre un peut plus souple) et maintenant c peut etre le probleme a ma panne pffffffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages : 1077
Localisation : 67200

MessagePosté le: Mar 07 Juin 16 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

remet un catalyseur et tu verra bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Baptiste
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 11 Juin 16 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les membres de ce forum,

Je suis nouveau ici et plutôt que de créer un nouveau topic j'ai souhaité reprendre celui-ci car mon problème est identique, mille excuses si ce n'est pas au bon endroit...Sad Je possède une 307SW 2.0 HDI 110 d'octobre 2002. Mon véhicule à aujourd'hui 320 000km. Depuis peu j'ai une perte de puissance permanente (à chaud comme à froid) SAUF quand le FAP commence son cycle de régénération (la voiture à de la pêche à ce moment là). Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, la voiture est passée chez mon garagiste qui a fait une lecture de défauts mais rien du tout. Pour info, un doseur d'air avait été changé (car la voiture n'avait plus de pêche avant d’atteindre le 70°C) ainsi que les électrovannes du turbo il y a 6 mois. Cette fois-ci je mets en doute la vanne EGR ou le système qui la pilote car la perte de puissance disparait uniquement au moment du cycle de régénération et réapparait après. Pensez-vous que cela peut venir de cela ? Et dernière petite question, quels sont les éléments qui sont sollicités au moment de la régénération (FAP, EGR, doseurs d'air...?)

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider à résoudre cette panne Hiiiiii :)

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge307
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages : 91
Localisation : lille

MessagePosté le: Mer 13 Juil 16 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé la vanne EGR la mienne était bonne je l'ai quand même remplacé ( galere galere) mai pas de changement je voulai essayé sa avant ( moin cher) y'a plus qu'a faire le cata pffff (trés cher)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J-Baptiste
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 16 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon problème, finalement il s'agissait du débitmètre, plus de problèmes depuis. Si jamais certains membres rencontrent le même souci...

Bonne journée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales