Posté le: Sam 04 Juin 16 à 16:03 Sujet du message: Perte de puissance mai pas de voyant
Bonjour a tous
Voila j'ai un souci avec ma 307 2l hdi 90 année 2002,
J'ai une perte de puissance elle n'accelere plus comme avan. a l'arret en accelerant dans le vide elle elle monte bien dans les tours, pas de fumée noir ou minime, a la valise sa note erreur p0402 en rapport avec les gaz echappement, la vanne egr a ete controlé manuelement elle claque bien, les deux electrovane on ete changé le papillon d'air controlé fonctionne bien, turbo verifier pas de jeu, les deux manchon on ete demonté et verifier ( pas percé ) grrrrrrrr je seche et meme apres tous sa rien n'a changé pourriez vous m'aidé s'il vous plai merci
Posté le: Dim 05 Juin 16 à 10:26 Sujet du message:
P0402 Défaut du circuit d’air EGR
P0402 Exhaust Gas Recirculation Flow Excessive Detected
Ecart de boucle global positif sur branche EGR.
Consigne EGR-Débit estimé>seuil.
Pas assez d'EGR ou Ecart de boucle global positif branche air. Pas assez d'air frais (trop EGR).
Seuil OBD
Consigne air frais-Débit air frais
estimé>seuil
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Dim 05 Juin 16 à 10:44 Sujet du message:
le problème peut venir aussi du débitmètre ?c'est lui qui gère l'egr
le nettoyer sans le toucher avec les doigts ou autre , pulvériser du nettoyant contact ou nettoyant frein .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Dim 05 Juin 16 à 11:32 Sujet du message:
je sais pas !
A bon entendeur !
Posté le: Lun 06 Juin 16 à 20:35 Sujet du message:
Quelqu Qun aurait il une solution svp?
Est ce se serait possible que c'est parce que jai vidée de catalyseur que je pert en accélération ( gaz trop vite évacuer) par exemple? Merci de vos reponse
Posté le: Mar 07 Juin 16 à 11:32 Sujet du message:
Ben maintenant que j'y repense on m'avais dit que en vidant le cata la voiture marcherai un peut mieux et respirerai mieux je regrette maintenant car au debu g pas eux de grand changement ( peut etre un peut plus souple) et maintenant c peut etre le probleme a ma panne pffffffff
Posté le: Sam 11 Juin 16 à 12:10 Sujet du message:
Bonjour à tous les membres de ce forum,
Je suis nouveau ici et plutôt que de créer un nouveau topic j'ai souhaité reprendre celui-ci car mon problème est identique, mille excuses si ce n'est pas au bon endroit... Je possède une 307SW 2.0 HDI 110 d'octobre 2002. Mon véhicule à aujourd'hui 320 000km. Depuis peu j'ai une perte de puissance permanente (à chaud comme à froid) SAUF quand le FAP commence son cycle de régénération (la voiture à de la pêche à ce moment là). Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, la voiture est passée chez mon garagiste qui a fait une lecture de défauts mais rien du tout. Pour info, un doseur d'air avait été changé (car la voiture n'avait plus de pêche avant d’atteindre le 70°C) ainsi que les électrovannes du turbo il y a 6 mois. Cette fois-ci je mets en doute la vanne EGR ou le système qui la pilote car la perte de puissance disparait uniquement au moment du cycle de régénération et réapparait après. Pensez-vous que cela peut venir de cela ? Et dernière petite question, quels sont les éléments qui sont sollicités au moment de la régénération (FAP, EGR, doseurs d'air...?)
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider à résoudre cette panne
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 19:27 Sujet du message:
J'ai changé la vanne EGR la mienne était bonne je l'ai quand même remplacé ( galere galere) mai pas de changement je voulai essayé sa avant ( moin cher) y'a plus qu'a faire le cata pffff (trés cher)
Je fais suite à mon problème, finalement il s'agissait du débitmètre, plus de problèmes depuis. Si jamais certains membres rencontrent le même souci...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum