Posté le: Lun 18 Juil 16 à 18:34 Sujet du message: problème pompe à cerine additif
Bonjour à tous
Voilà je vient d acquérir une 307 sw de 2002 totalisant 240 000 kilomètres avec un défaut pollution.
Après passage à la valise j ai vue que le fap été colmaté et la pompe de cerine défaillante.
J ai nettoyer le fap au kar cher réparé les deux petit tuyaux casser du capteur .
Avec la valise delphi j ai effacer les défaut moteur puis laissé la batterie de la voiture débranché toute la nuit.
J ai ré -branché la batterie démarré la voiture plus de défaut au tableau de bord.
Confiant je repasse la voiture et la défaut moteur 1442 je crois defaut pompe additif
Permanent. ...
Je suis aller dans les paramètres pour activer en direct la pompe mais la pompe ne fonctionne pas.
Je suis aller à la casse pour avoir un autre réservoir de cerine je les monter sur l auto virer le code defaut dis au calculateur que j avais remplacer le fap et refais le plein de cerine et patatras idem quand j active la pompe en forcer avec le Delphi rien ne ce passe. J ai simulé le remplissage de gazole rien non plus.
J ai été chez Peugeot chercher le shema de branchement de la pompe il mon donner juste le shema de la cosse du réservoir.
J ai tester les deux pompes en direct en apportant du 12v directement sur la fiche 3 et 4 de la prise et rien elle ne tourne pas.... j ai mm relier les deux fils 5 et 6 ensemble et rien.... pourtant à l ohmetre j ai des valeur....
Posté le: Dim 24 Juil 16 à 19:45 Sujet du message:
Salut
Je suis pas trop familiarisé avec les remises a zéro d'additif sur nos 307 car il en passe plus en concession mais sur les modèles que je faisais il faut aller dans le calculateur de la pompe d'additif et rentrer la quantité de cerine ajouté pour la remise a zéro. Puis un amorçage de la pompe.
Ensuite il faut aussi aller dans le bsi pour l'informer de la maintenance qui a été effectué.
Je sais pas si ça t'aidera mais chez Citroën je procède comme ça sur les modèles qui passe au garage
Posté le: Lun 25 Juil 16 à 09:25 Sujet du message:
ben42 a écrit :
Salut
Je suis pas trop familiarisé avec les remises a zéro d'additif sur nos 307 car il en passe plus en concession mais sur les modèles que je faisais il faut aller dans le calculateur de la pompe d'additif et rentrer la quantité de cerine ajouté pour la remise a zéro. Puis un amorçage de la pompe.
Ensuite il faut aussi aller dans le bsi pour l'informer de la maintenance qui a été effectué.
Je sais pas si ça t'aidera mais chez Citroën je procède comme ça sur les modèles qui passe au garage
Citroen et peugeot c'est pareil !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Lun 25 Juil 16 à 18:18 Sujet du message:
zamaz a écrit :
ben42 a écrit :
Salut
Citroen et peugeot c'est pareil !
Je sais bien... 😉
je disais ça dans le sens où c'est une technologie plus ancienne sur la 307 que sur ce qui passe actuellement en concession ... La procédure arrive à varier d'une génération à l'autre.
Après je propose pour l'aider si c'est pas ça on cherche autre piste...
Posté le: Mar 26 Juil 16 à 09:23 Sujet du message:
un maxi fusible tu veux dire ?
ou le gratter soit le changer
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 26 Juil 16 à 23:10 Sujet du message:
Bon ça y est j'ai mis le réservoir neuf et j ai réussi à activer la pompe en route avec la valise.
J ai suivi la procédure de remise à zéro des compteurs mais en activant la pompe il n'y a pas de cerine qui sort même en retirant le tuyau qui va au réservoir. J ai activé la pompe plusieurs fois je l entend tourné mais pas de liquide qui sort...
J ai même ouvert le bouchon de réservoir et rien elle ne s'amorce pas...
Posté le: Ven 29 Juil 16 à 18:36 Sujet du message:
Tour va bien j ai réussi c été juste qu'elle ne s'amorcer pas j ai ré déposer le réservoir puis mois sur le dos activer la pompe tout en le retournant et impeccable... merci à vous
BJ
Pensez à regarder le fusible consacré au FAP 9/10 que ce soit lui.
J'ai eu le problème sur deux des mes voitures Peugeot équipé du FAP (207 110cv et 308 92cv).
En concession, il ne le regarde pas et de + le défaut n'apparait pas sur la valise PPS et pour cause, pas d'alimentation électrique.
A+
_________________ Peugeot 307 CC - 2.0 - Bleu Récif de 2004.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum