Peugeot 307 - Voir le sujet - problème pompe à cerine additif - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème pompe à cerine additif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vdoudou14
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 à 18:34    Sujet du message: problème pompe à cerine additif Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà je vient d acquérir une 307 sw de 2002 totalisant 240 000 kilomètres avec un défaut pollution.

Après passage à la valise j ai vue que le fap été colmaté et la pompe de cerine défaillante.

J ai nettoyer le fap au kar cher réparé les deux petit tuyaux casser du capteur .

Avec la valise delphi j ai effacer les défaut moteur puis laissé la batterie de la voiture débranché toute la nuit.

J ai ré -branché la batterie démarré la voiture plus de défaut au tableau de bord.

Confiant je repasse la voiture et la défaut moteur 1442 je crois defaut pompe additif
Permanent. ...

Je suis aller dans les paramètres pour activer en direct la pompe mais la pompe ne fonctionne pas.

Je suis aller à la casse pour avoir un autre réservoir de cerine je les monter sur l auto virer le code defaut dis au calculateur que j avais remplacer le fap et refais le plein de cerine et patatras idem quand j active la pompe en forcer avec le Delphi rien ne ce passe. J ai simulé le remplissage de gazole rien non plus.

J ai été chez Peugeot chercher le shema de branchement de la pompe il mon donner juste le shema de la cosse du réservoir.

J ai tester les deux pompes en direct en apportant du 12v directement sur la fiche 3 et 4 de la prise et rien elle ne tourne pas.... j ai mm relier les deux fils 5 et 6 ensemble et rien.... pourtant à l ohmetre j ai des valeur....

Quelqu'un aurai til des solutions svp

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ben42
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Juil 16 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je suis pas trop familiarisé avec les remises a zéro d'additif sur nos 307 car il en passe plus en concession mais sur les modèles que je faisais il faut aller dans le calculateur de la pompe d'additif et rentrer la quantité de cerine ajouté pour la remise a zéro. Puis un amorçage de la pompe.
Ensuite il faut aussi aller dans le bsi pour l'informer de la maintenance qui a été effectué.
Je sais pas si ça t'aidera mais chez Citroën je procède comme ça sur les modèles qui passe au garage

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 25 Juil 16 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Salut
Je suis pas trop familiarisé avec les remises a zéro d'additif sur nos 307 car il en passe plus en concession mais sur les modèles que je faisais il faut aller dans le calculateur de la pompe d'additif et rentrer la quantité de cerine ajouté pour la remise a zéro. Puis un amorçage de la pompe.
Ensuite il faut aussi aller dans le bsi pour l'informer de la maintenance qui a été effectué.
Je sais pas si ça t'aidera mais chez Citroën je procède comme ça sur les modèles qui passe au garage

Citroen et peugeot c'est pareil !

popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Juil 16 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je crains que ta pompe d'aditif de la casse soit hs car même désamorcé elle doit répondre au test actionneurs

ben42
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Juil 16 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ben42 a écrit :
Salut

Citroen et peugeot c'est pareil !

Je sais bien... 😉
je disais ça dans le sens où c'est une technologie plus ancienne sur la 307 que sur ce qui passe actuellement en concession ... La procédure arrive à varier d'une génération à l'autre.
Après je propose pour l'aider si c'est pas ça on cherche autre piste...

vdoudou14
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 à 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après un passage à la valise peugeot le test d activation fonctionne....

Donc la pompe et hs donc j ai commandé un réservoir neuf et je verai bien....

Autre défaut mauvaise valeur abs d après peugeot juste un maximum fusible qui charbonne. ...

Je vous tien au jus
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

un maxi fusible tu veux dire ?

ou le gratter soit le changer

vdoudou14
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'ai mis le réservoir neuf et j ai réussi à activer la pompe en route avec la valise.

J ai suivi la procédure de remise à zéro des compteurs mais en activant la pompe il n'y a pas de cerine qui sort même en retirant le tuyau qui va au réservoir. J ai activé la pompe plusieurs fois je l entend tourné mais pas de liquide qui sort...

J ai même ouvert le bouchon de réservoir et rien elle ne s'amorce pas...

Es ce normal?
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Juil 16 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous avez remplis le réservoir d'eolys jusqu’à que ça sorte par le trop plein ?...

https://www.youtube.com/watch?v=DebbiJNPDkw

il faut faire attention avec les anciens calculateurs additifs gasoil, certains ne sont pas telecodables.

et effectivement j'ai eu le cas sur une C5.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139205
vdoudou14
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Juil 16 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tour va bien j ai réussi c été juste qu'elle ne s'amorcer pas j ai ré déposer le réservoir puis mois sur le dos activer la pompe tout en le retournant et impeccable... merci à vous
murena-82
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Déc 16 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

BJ
Pensez à regarder le fusible consacré au FAP 9/10 que ce soit lui.
J'ai eu le problème sur deux des mes voitures Peugeot équipé du FAP (207 110cv et 308 92cv).
En concession, il ne le regarde pas et de + le défaut n'apparait pas sur la valise PPS et pour cause, pas d'alimentation électrique.
A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: