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Turbo ne tourne pas

 
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PhC
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 21:24    Sujet du message: Turbo ne tourne pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Courant 2013, j'ai eu une perte de puissance avec voyant défaut moteur allumé. Je suis allé chez Peugeot, ils ont trouvé que le capteur de delta P sur le FAP était défaillant. Ils ont changé le capteur et le faisceau, le tout pour 400€, et ça a fonctionné pendant un peu plus d'1 an.

J'ai de nouveau perdu la puissance sur la voiture depuis plusieurs mois, je n'entends plus le turbo tourner. Le problème se produisait pendant plusieurs semaines, puis je récupérais la puissance quelques semaines, et ainsi de suite. Depuis 6 mois, plus rien, plus de puissance du tout, plus de bruit de turbo. J'ai réparé la prise d'une électrovanne (celle accessible par en dessous, à proximité du radiateur) dont un fil était coupé. ça n'a pas changé la donne, et j'ai toujours les mêmes défauts qui reviennent constamment :


J'ai déjà parcouru pas mal de fil de discussion sur le sujet, mais rien n'y a fait (en débranchant le débitmètre, j'ai juste gagné un voyant défaut moteur au tableau de bord). Quand j'efface les défauts, ils reviennent dès le parcourt suivant. La grosse durite qui sort du débitmètre s'était désemboitée, je l'ai remboité, mais rien de plus.


La semaine dernière, lors d'un trajet, j'ai eu le bonheur d'entendre le turbo fonctionner et de sentir la puissance du véhicule à l'accélération, mais malheureusement, ça n'a duré que sur ce parcours.

Je ne m'y connais pas trop en mécanique, je ne sais pas trop quoi faire (à part aller chez peugeot et prendre une nouvelle pastille à 400€). J'ai remarqué que la pièce appelée "doseur air frais"


est pleine d'huile/graisse, ça suinte depuis pas mal de temps, il y a même une petite flaque sur le dessus du moteur (au pied de la bougie de préchauffe de droite).

Si l'un d'entre vous a une idée qui pourrait me permettre de résoudre ce souci, je suis preneur.

PhC

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , vérifie les durites de dépression turbo .
Vérifie aussi les conduit d'air de turbo .
Remarque tu une différence de puissance a froid et à chaud ??
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je vais vérifier ça.

Ta question tombe bien: hier en rentrant du boulot, j'ai démarré la voiture et j'ai discuté 10 minutes avec un collègue sur le parking. Quand j'ai pris la route, j'ai trouvé que la voiture avait plus la patate, et ça s'est vu quand j'ai attaqué la montagne pour rentrer chez moi: habituellement je monte en 2nd, et si je passe la 3ème je retombe en régime donc j'étais contraint de rouler en 2nd à 50 km/h, alors qu'hier soir j'ai pu passer la 3eme et la voiture n'a pas chuté en régime et je suis monté à 80 km/h comme avant, par contre je n'ai pas entendu le turbo tourner comme avant.

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu avais la pêche la température eau moteur était à combien ? T'aurai peut être les doseur d'air froid et chaud qui te font dès problème ....
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est montée rapidement à 90°

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MessagePosté le: Mer 01 Juin 16 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie les durites que je t'ai dit si mal grès tu ne trouve rien .
Essaye d'échanger lelectrovanne turbo avec celle d'egr .

Ou raccorde les deux durite de dépression turbo entre elle pour voir si y'a un changement à faire que en essayé et pas continuellement .
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 16 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester tout ça ce week-end si il fait beau (mon "garage" est à ciel ouvert)

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MessagePosté le: Ven 10 Juin 16 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je viens de mettre la tête dans le moteur.... je ne sais pas où se trouvent les durites du turbo... ni les 2 électrovannes à intervertir (je vois au moins 4 pièces qui me semblent être des electrovannes)... a quoi sert le doseur d'air frais (il pisse de l'huile). Désolé pour le niveau de mes questions.

PhC

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MessagePosté le: Dim 12 Juin 16 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai pu passer sous la voiture. Les conduites d'air arrivant et repartant du turbo sont en bon etat, pas détériorées, pas coupées.
Pour les durites turbo, je ne sais pas lesquelles regrder.
Pour les electrovannes, peux-tu me montrer sur une photo laquelle pilote quoi?

Quand je suis allé faire tourner la voiture, la ceinture de maintient du silencieux du pot a cassé et le silencieux est tombé, et en voulant enlever la roue de secours pour me faire de la place pour défaire les silentblocs pour finir de déposer le silencieux, le treuil de la roue de secours a cassé, donc j'ai préféré ne rien toucher de plus pour cette journée de schkoumoune.

Un nettoyant type bardhal, ça pourrait aider ?

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MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut regarde la photo que tu as poster ya toute les électrovanne et leur désignation . Celle de turbo est tout à gauche quand on est face au moteur pas loin du filtre à huile .
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MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est l'electrovanne doseur air chaud. Je regarde ça le week-end prochain (je pars en déplacement demain). Merci.

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MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

non l'électrovanne turbo est a gauche de lélectrovanne du doseur d'air chaud.
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alléluia!!!!!!! J'ai inversé les électrovannes turbo et celle dun doseur air frais. Le turbo fonctionne parfaitement. Est-ce que je peux laisser l'electrovanne défectueuse sur le doseur air frais (donc pas de dosage air frais) le temps de recevoir l'electrovanne neuve en continuant à rouler?
Merci beaucoup pour votre aide

Edit: j'ai roulé un peu avec hier, ça marche nickel, par contre la température moteur peine à dépasser 80-85° bien que je vive en montagne et donc qu'elle force.

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MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel , tu peux rouler comme ca temporairement.
Ton doseur d'air frais est ouvert en permanence, cela est normal que la température monte pas plus de 85 et peut être qu'il fait frais en montagne.
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