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problème de ventilateur moteur.

 
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seb56000
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 07:23    Sujet du message: problème de ventilateur moteur. Répondre en citant

bjr a tous,

j ai un problème de ventilo moteur , j ai rechercher mais aucune solution !!!

alors on sait jamais...

mon ventilo s active pas ,

quand le moteur est a 90°
quand on shunt la prise fric
quand on allume la clim.

il fonctionne quand ,

on débranche la sonde moteur
quand on shunt les relais , vit 1 et 2 ok

fusibles sont neuf et les relais aussi , sonde fric ok

voila le gros casse tete , les reponses qui seront apporter , je pense , aiderons du monde ....
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

la sonde température d'eau a été changée ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut
alors déjà le ventilo ne se met pas en route a 90° !

la 1 ere vitesse s'active vers 95 a 98° en général et la 2 eme vers 100 a 103° !

ensuite quand tu met la clim le ventilo se met en route en fonction de plusieurs parametres dont la pression de fluide réfrigerant
donc si il te manque un peu de gas ton ventilo ne sera pas activé

fait déjà un essais de la laisser monter a 100° pour voir si le ventilo se declenche

_________________
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seb56000
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses ,

donc il est possible que tant que la voiture n atteint pas les + 90° le ventilo ne s active pas.. mais le problème ma voiture atteint au maximum 85° quand je tire dedans , en gros je le verrai jamais tourné ??

ma clim est a recharger , donc le teste de ce coté n est pas faisable.

comment lui faire prendre + de 90° ?? pour le tester vraiment ?
et pourquoi , pas de lancement du ventilo au shunt de la prise fric ??

ma sonde température moteur est ok , de plus est me donne une bonne info au compteur .
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

le 2.0 HDI 90 ne bouge JAMAIS de 85°.
Enfin c'était le cas pour la mienne.
pourquoi se prendre la tête ?
Recharge ta clim et tu verras !
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu la laisse tourner sur place en la gardant a 2000 t/mn et tu surveille la température

mais il y a des chances que tu cherche une panne qui n'existe pas car ton circuit de ventilo fonctionne quand tu débranche la sonde de température d'eau donc il est fonctionnel

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seb56000
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci c est cool pour vos reponses ...

Je pense que je cherche bien une panne réel , par simple raison
, y a maintenant 3 jrs j ai fais une purge de ldr suite a un changement de calorstat , en procédant comme décrit sur forum avec une demi bouteille au vase de ldr .
A la phase de la chauffe moteur pour l ouverture du calorstat on dois attendre le déclenchement du ventilo, le moteur étais a un peut plus de 90° et rien , j ai comme même fini ma purge.
j ai un autre indice qui me dit que ca va pas, c est que j ai 0 volts a la prise de la résistance fric !!! pas de reaction au shunt et pour tant c est bien elle qui active le ventilo celons la chaleur du radiateur.

voila d ou vends mon inquiétude , pour l instant avec le mauvais temps ca reste stable , mais cette été ca chauffera
plus et j ai pas envie d éclate mon jdc...

si vous voyez d autres idées ...
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

alors explique moi pourquoi ton ventilo se declenche quand tu debranche la sonde de temperature ???

ce n'est pas la resistance fric qui gere le ventilo mais le boitier moteur !

essaye déjà de la laisser monter a 100° pour voir si ton ventilo se declenche ou pas

ensuite met une photo de ta resistance fric car il y a 2 montages

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seb56000
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je veux bien comprendre ca , mais pourquoi la sonde f.r.i.c veut dire
"fonction refroidissement intégrée au calculateur" ???
après si s allume en déconnectant la sonde j en ai aucune idée , peut être une sécurité en cas ou si la sonde n envoi plus d information ...

cette après midi , j ai re vidanger mon ldr , j ai remis que 1l et demi cette fois volontairement , la voiture est monté en température et bien dans le rouge !!! et deviner quoi ??

et ba pas de ventilo !!! c est un peut c.. ca!!

quelqu un aurai t il une autre idée ???
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

met une photo de ta resistance fric car il y a 2 montage

la tu fait n'importe quoi
enlever du liquide pour la faire chauffer tu veut flinguer ton moteur ???

je t'ai dit de la laisser tourner a 2000 tours sur place et surveiller ta temperature

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HK
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

et ton radiateur chauffe ?
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seb56000
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MessagePosté le: Ven 01 Avr 16 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,

j ai essaie de rester a 2000 tr , plus d une demi heure elle n as pas dépasser les 90 , ma solution était bien plus efficace , de toute façon sans ventilo je risque de le flinguer aussi , non? après j ai pas rouler non plus faut arrêter un peut , j ai tous remise a niveau et pas de problème.

mon ventilo ne s active pas même dans le rouge , c est ca le problème et pas autre chose.

pour répondre a HK ,
mon radiateur est bien chaud ainsi que chaque durite , j ai vérifier au cas ou si c était boucher quelque par.

sur un autre forum , on ma parler du bsi qui serai en cause d ou pas de clim ni de ventilo, car tous est intégré dans ce boitier même le relais clim y est souder c est grave...

Peugeot c est pire que Renault ....
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MessagePosté le: Ven 01 Avr 16 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors si a 2000 t pendent plus d'une demi heure elle est resté a 90° c'est que ton ventilo se declenche !
mais comme la petite vitesse tu l'entend pas ....

oui change ton bsi car il a rien a voir avec la ventilation de refroidissement moteur !

si quand tu débranche la sonde de température ton ventilo se met a tourner c'est que toute la partie électrique est ok

après je t'ai demande quelque chose et tu ne répond pas
enfin je dit plus rien
salut

_________________
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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,

on a fait l opération a deux , et plus de 90° il ne s enclenche pas!!! , pour la photo de la résistance fric , il y en a qu une grise et elle est neuve de c est pigeot donc c est pas ca.
c est pas la sonde , elle est neuve aussi ...
j ai ni la petite vitesse ni la grande vitesse , j ai un ami qui as une 307 2.0 90 mais pas sw et son ventilo a lui on le vois et on l entends tourner quand on s arrête après un bon trajet , ca devrais être le cas pour moi aussi ...
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu te contredit donc je lache le sujet

bonne chance

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Asim RAHA
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr a tous,

J'ai le même problème que seb56000, après changement de batterie, tout est rentré en ordre. Le ventilo redevient actif quand la température est sup à 90°.
Donc, pour moi le problème viens de la batterie qui ne fourni plus suffisamment de courant pour activer le ventilo.

Asim RAHA.
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tyler92
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Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton retour!
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