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Perte de puissance et FAP

 
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 16 à 11:18    Sujet du message: Perte de puissance et FAP Répondre en citant

Salut à tous, et désolé si le problème est déjà abordé.

J'aimerai voir votre avis, car je ressors de chez Peugeot où j'ai effectué
un "bilan été gratuit", bref où l'on me propose un filtre à polen, une recharge de clim etc... Mais surtout je reparts avec ma jauge d'huile cassée, ce qui n'était pas le cas, et un contrôle des feus OK alors que je suis venu en sachant que j'avais
une ampoule arrière grillée... Bref. J'ai aussi profité de cette visite, pour
faire un diagnostique électronique, car ma voiture, 307 2.0 HDI 110ch de 2002, à depuis un certain temps, une légère tendance à être un gros veau,
elle qui était pourtant autrefois si puissante et nerveuse.
Ayant lu ici, divers problèmes concernant le manque de puissance (du mal
à doublé, pus de pêche, a coups à vitesse constante...), qui pouvaient
concerner l'EGR, le turbo, les durites etc...
J'effectue de diagnostique donc, et là, on me dit que le FAP est à changé,
avec un devis de 1617€ TTC (comprenant bien évidement 152.46€ + 22.01€ pour changer les essuies glaces avant et arrière, sans parler de ma fameuse jauge d'huile à 15.25€ TTC).
On me sort ça, soit, mais je demande à avoir le compte rendu du diagnostique, qui n'a pas été imprimé. Finalement, on concède à me
l'imprimer, et je ne reçois que la page "lecture défaut".
N'ayant jamais effectué de diagnostique auparavant, j'ignore si il
s'agit de toutes les informations dont j'ai besoin.
Cette page indique exactement trois défauts que voici :

- Calculateur moteur
Défaut permanent. Quantité d'additif. Calculateur additivation carburant.

- Calculateur moteur
Défaut permanent. Quantité d'additif. Seuil maxi additif dans FAP atteint.

- Calculateur moteur
Défaut permanent. Quantité d'additif. Niveau mini additif carburant atteint.



Ma question est donc, mon FAP est-il mort ? Ou alors c'est une question d'additifs ? Et est-ce que cela peut avoir un rapport avec le manque de puissance constaté de la voiture ?

Merci à vous.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 16 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

oui c'est possible que le fap soit en fin de vie ?mais ton diag ne donne pas assez de détails pour te dire absolument oui !

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momo67
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 16 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , faudrait voir les mesures paramètre roulage pour voir l'état du fap ( niveau D encrassement .
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 16 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. L'état d'encrassement, tu veux dire
en le démontant ? Ou certains paramètres pouvaient être vus
avec le diag' et ne m'ont pas été communiqués ?
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momo67
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 16 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en le démontant mais avec pp2000 la valise .
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 16 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, donc le garage aurait dû me fournir ces éléments,
j'ai déjà dû assister pour avoir ça, avec la belle sensation
de déranger...
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bob291967
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MessagePosté le: Sam 11 Juin 16 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de kilomètres a la voiture?

Le réservoir de cérine doit être vide et le FAP plein.

Il faut donc remettre de l'additif, changer ou nettoyer le FAP puis remettre les compteurs additif à zéro.

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 11 Juin 16 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

je résume :

il faut changer le FAP
le capteur différentiel et ses 2 durites je suppose
refaire le plein d'éolys

"un devis de 1617€ TTC "

change de garage ils te prennent pour La famille Rothschild !lol
demande un autre diag et un autre devis dans un autre garage !!

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MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, en effet, je ne comptais pas remettre les pieds
dans ce garage, c'est juste qu'il fallait la faire passer à la valise
pour avoir le diagnostique, j'ai pris le peugeot le plus près, mais
ça n'arrivera plus ! Je vais voir pour faire remplir le réservoir
de cérine et faire nettoyer le FAP, la voiture à 250 000km, ça lui
fera le plus grand bien !
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je reviens vers vous, car visiblement vous êtes les seuls à y connaître quelque chose ! Laughing

J'ai appelé divers centres pour faire le plein de cérine, et soit
ils ne savent pas, soit ils pensent que de suite l'option la plus chère,
à savoir, s'agit t'il d'un réservoir ou d'une poche à remplir ?

Ma voiture est un modèle d'avril 2002, et d'après ce que j'ai pu comprendre,
c'est si une poche ça va encore coûter bonbon... Rolling Eyes

Merci d'avance !
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut,en 2002 c'est un réservoir de 5L pas une poche !

quels centres ? beaucoup sont incompétents pour ce genre d'opération et n'ont pas l'outil de diag adapté !?

après si tu as les premiers calc fap avec niveau ,impossible à remettre à zéro Il faut carrément changer le calc !

je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer si les réparations sont trop chères !?
bon courage

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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, j'ai appelé Feu Vert, qui lui préfère voir la voiture
pour savoir si c'est un réservoir ou non, si c'est réservoir ils
proposent pour 271€ 4L d'additif, la remise à zero et la
main d'oeuvre... et Norauto, qui eux
me disent de suite que c'est une poche et que y'en à pour 351€... Shocked
Je pense aussi que le calculateur est mort, n'ayant jamais eu de message
concernant le niveau d'additif !? Mad
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas autant acheter la cérine chez peugeot et remplir soit même.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont nuls nortoto et compagnie

en 2002 je redis c'est un réservoir de 5L

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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'une documentation de formation

2.6. LE RESERVOIR AVEC POMPE DOSEUSE :

Contenance maxi : 4 litres ou 5 litres
Attention aux repères de couleur :
- REPERES BLANCS :
Additif EOLYS DPX 42 pour les véhicules fabriqués avant
11/2002 (jusqu'au numéro de DAM 9491) ;
les raccords encliquetables du réservoir d'additif et
les bouchons des bidons EOLYS DPX 42
sont blancs.
- REPERES VERTS :
Additif EOLYS 176 pour les véhicules fabriqués à partir de
11/ 2002 (N° de DAM à partir de 9492) ;
les raccords encliquetables du réservoir d'additif et les bouchons des bidons d'EOLYS 176
sont verts.
Ces deux produits ne sont ni miscibles ni interchangeables.

bidon de 4,5 litres d'EOLYS DPX 42:
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/pieces/806336-additif-filtre.html?search_query=997995&results=1

J'ai déjà fait le remplissage sur ma 307 de novembre 2003, cela n'est pas très compliqué.
Puis fait la remise à zéro des compteurs sans souci mais, effectivement les modèles précédents peuvent poser des problèmes.

Je viens de trouver cette doc:
http://www.autodiesel13.com/upload/eolys.pdf

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MessagePosté le: Ven 24 Juin 16 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour toutes ces infos, je suis en train de voir
pour faire ça avec le beau-père du coup. Par contre pour être sûr,
le n° de DAM est bien celui qui correspond à l'Eolys DPX 42
comme indiqué ? Comme je n'ai que 6 chiffres au lieu de 7,
je préfère ne pas faire de connerie. Merci.

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 16 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ton dam sur la photo c'est le 9195 donc EOLYS DPX 42

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MessagePosté le: Sam 25 Juin 16 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz, y'a plus qu'à ! Je vous tiens au jus du résultat. Super content :D
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